Stérilisation de mon chien Oslo

Utilisateur anonyme

Doi je stériliser mon chien de 8 mois et demi ?

13 réponses
Utilisateur anonyme

bonne question... n'attend-t-on pas que le système reproducteur soit complètement développé ? A 8 mois et demi, ce n'est qu'un ado... non ?

Utilisateur anonyme

Oui je sais mais bon j'en parle ... Je ne dit pas que je le ferait tout de suite il n'est pas encore a la maison ... Stériliser ou castré ???

Utilisateur anonyme

castrer of course, si c'est un mâle, et d'après ce que tu m'en as dit, c'en est un ! ;)

Que te demandes-tu alors ? si c'est bien de le faire castrer ? C'est ça ?

Utilisateur anonyme

Non , désolé de te le dire mais on peut stériliser un mâle en ligaturant les canaux deférants du chien . Le chien ne peut plus faire de bébé . Mais il aura toujours la même envie . Pour que ce procédé soit intérréssant il faut qu'il y est une chienne dans la meme maison . Ce qui permet d'eviter que le mâle ne fugue lorsqu'il sent les chaleurs d'une chienne , vu qu'il restera aupré de sa belle ... Et sa evitera les accidents .. Bref je m'egare .

Je pense qu'il vaut mieux attendre de savoir comment il se comporte ( si il fugue ) et vu que pour l'instant je n'ai pas de chienne ... sa devrait aller désolé d'avoir créer ce post inutilement ... J'avai les réponses ...

Utilisateur anonyme

Loooooooooooool !

Là je suis pliée;

pourquoi tu poses la question alors si t'as toutes les réponses ? pour déverser ta science ? Désolée, mais j'apprécie moyennement comme démarche. Je suis bien courant de ce qu'on "coupe " chez le chien, en ayant un de castré, et le prochain va y passer, merci. ;)

Et personnellement, ne voulant être responsable d'aucune portée indésirable, je ne prends aucun risque. Mais ça c'est mon point de vue, avec le nombre de chiens en refuge, je vois plus loin que mon nombril... Bref. Bravo si tu as trouvé toutes les réponses toute seule, mais la prochaine fois, réfléchit à deux fois avant de lancer un post si c'est pour te faire les questions et les réponses ! maja colère.

Utilisateur anonyme

Désolé , ce n'etait en aucun cas , pour '' déverser ma science '' comme tu peut le dire . Mais je me pose des questions , sur mon toutou . Et comme je l'ai dit ou voulu le dire . Je verrais en fonction du toutou , si il est fugueur , je prendrai , bien evidemment , la décision de le faire castré . Par contre s'il ne sort pas de chez moi , sauf en ma compagnie , je ne voit pas le problème de le garder entier . Voilà désolé si je t'ai contrarié , je ne pensais pas mal ...

Utilisateur anonyme

Je te conseil de le castre, sa ev'ite le cancers des testicules, qu il fuguent et que sa agis en positif sur son comportement, il ne marquera pas son territoire, n attend pas c est bon il peut se le faire faire maintenant

Utilisateur anonyme

ça laisse moi en douter. Je t'ai envoyé un mp, prends en note.

Utilisateur anonyme

Inconnu pets ---> J'avoue que c'est un bon argument , le marquage de territoire , vu que c'est un des truc , qui ma fait douté , quant a l'adoption d'un mâle ...

Utilisateur anonyme

Maja ---> Je t'ai renvoyé un message ...