Reproduction

Naruto 66

Bonjour, je vais faire l'acquisition d'une femelle avec laquelle je compte d'ici 2 ans faire une saillie avec mon mâle actuel qui a 3 ans. Ceci dit, je dois préciser que ceux-ci sont issus du même père. Est-ce que ceci est possible sans avoir un problème de consanguinité ?

" Naruto 66 "
24 réponses
Utilisateur anonyme

Vous pourriez m'expliquer comment en deux pages Naruto 66 qui vient chercher des informations pour faire se reproduire son chien correctement se retrouve responsable du nombre de bergers belges en refuge ?

Les responsables de tous ces abandons, ce sont ceux qui font un business de la reproduction et tous ceux qui donnent de mauvais conseils.

Vous jugez vite.

Utilisateur anonyme

Kolyma vous nous expliquerai svp en quoi dire qu'avant de faire pulluler une race déjà présente à outrance en refuge , il faudrait prendre en compte le haut taux d'abandon est une mauvaise chose ? Personne n'a accusé Naruto66 d'être responsable on lui explique la réalité qui frappe ses chiens . Comme les huskys largué en appartement qui deviennent maboule ( chose logique et qui finiront au refuge ) le problème est qu'on ne peut flicker ceux à qui ont confie les chiots .

Donc la responsabilité de l'éleveur se limite juste à "faire de chiots" ne va t'elle pas au delà de ça ? Parcequ'au quel cas si ça se limite à faire une "marchandise" sans se soucier de ce qui arrive après je comprends parfaitement qu'ils disent oui quand on leur demande si foutre un husky au milieu d'un appart en ville avec deux sortie autour du bloc suffira vu que le devenir des chiens ne les concerne pas .

Alfredw

Bonjour Kolyma, je n'ai jamais prétendu que Naruto soit responsable de la quantité de Malinois en refuge... Je me posais la question de savoir si faire reproduire ce chien pour son plaisir perso, alors que la race est sur représentée dans les refuges n'est pas une démarche égoïste.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

AlfredW,

Quand quelqu'un pose de bonnes questions sur la reproduction dans le but de garantir une portée saine, j'ose espérer qu'il va poursuivre sa démarche jusqu'au bout en sélectionnant de bons adoptants auquels il donnera de bons conseils. Avec une race qui a le vent en poupe, c'est nettement plus facile qu'avec des chiens méconnus.

Vu la race de votre propre chien, vous devriez comprendre.

Des éleveurs capables de refuser une vente, j'en ai fait partie avec de belles insultes en prime. Quand la nourriture dans la marmite dépend de la vente du chien, il n'y a malheureusement pas d'autres choix que de faire passer le sens moral après.