Quel marque de croquettes donner a ma malinoise ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma malinoise a 3 mois est je voudrais savoir quel est la meilleur marque de croquettes serait le mieux pour elle, sans quel n'est la diarrhée ?

Merci

12 réponses
Sofi771

Bon je te réponds ici du coup. Déjà toute les marque type Pedigree, Canaillou, Frieskies ou autre croquette de supermarché est à fuir ! Rien qu'en regardant la compo (généralement 4% de viande et sous produits animaux donc en gros des os, becs, plumes...) on comprend vite que ce n'est pas adaptés du tout et très mauvais pour nos chiens.

Le chien est un carnivore il lui faut donc une alimentation composée en quasi totalité de viande ! Je te conseil des croquettes sans céréales (la céréale ne faisant pas partie de l'alimentation du chien et est souvent allergène et très mal digérée) tel que le marque Orijen, TTW, Purizon, Nutrivet, Acana.....

A noter qu'aucune croquette est parfaite, l'alimentation la plus adaptée pour nos canidés reste le BARF ou le RAW.

Utilisateur anonyme

Merci je savais qu'il fallait eviter les croquettes du super marché mais je ne savais quel marque prendre donc je vais voir avec BARF ou RAW comme tu me conseille.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour le mien après avoir testé 3 marque de croquettes différentes, j'ai nourri mon malou avec des ProPlan Chiot Grande Race de(3 mois à 1 an), il n'y avait que celle ci qui lui convenait mais avec le temps il a fini par s'en lasser..

Ensuite nous avons décider d'en testé d'autres, Eukanuba "Performance" et "Jogging & Agility" on matché tout de suite mais malheureusement les selles de mon loulou étaient très odorantes et molle. Cependnant il les mangeait avec beaucoup d'appétit ^^

Bref.... désormais nous sommes passé sur des croquettes de marque "Taste of the wild" qui sont sans céréales et depuis tous le monde est content :) Mon loulou mange bien et désormais ses selles sont durs et quasi sans odeur.

Voilà ! j'espere t'avoir aidé !

Tania28700

Croquettes sans céréales aussi, moins contraignant que barf.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonsoir, mon chiot berger bâtard (BA*BB) est nourri à l'Orijen. Et c'est pas pour cela que c'est une grosse. Bonne digestion et assimilation au regard du développement musculaire. Et comme elles est un peu remuante, y a pas un brin de gras ! (d'où un petit 8kg à 3 mois anniversaire).

Sofi771

Le BARF et le Raw Feeding n'est pas une marque de croquettes Oceane mais une autre alimentation pour nos chiens à base de viande crus, perso je ne trouve pas du tout que ce soit contraignant il faut juste s'organiser et je ne retournerai jamais aux croquettes pour aucun de mes loulous.

Utilisateur anonyme

Oui je sais que ce n'est pas des croquettes c'etait facon de dire !

je vais essayer tout ca selon ce que ma cocote prefere je vous remercie de tout vos avis !!

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai eu l'occasion de nourrir un de mes chiens au cru (viande et os garni) et je n'en fut pas très content. Je m'explique. Ce n'est d'abord pas une question d'argent car à l'époque c'était environ 5 francs par jour. Ni une question d'organisation (la congélation étant possible). Par contre, j'ai rencontré trop de soucis de propreté, d'hygiène pour simplifier. Mon chien n'est pas un chien de ferme, un chien de casse ou encore errant et moins encore un loup. Répandre la bouffe au sol, la traîner sur le sol, promener dans le sable, la terre, les spigaous, non merci ! J'en pouvais plus, mon chien était trop cochon et ne parvenais à le canaliser dans un endroit dédié à sa nourriture. Enfermer un chien pour mander, c'est n'importe quoi ! C'est juste mon avis et une expérience négative que surement d’autres maîtres ont réussi à mieux appréhender.

Bref, vive les croquettes ! Ce n'est que mon avis, chacun libre droit de nourrir ses animaux. L'essentiel est la santé.

J'ai noté tout de même, une espérance de vie sans souci de santé pour mes bâtards nourris aux seules croquettes: 14-15-17 ans. Les chiens de chasse, eux, plus dures la vie, ne dépassaient pas 12 ans.

Mon Sorok fêtera cet été ses 14 ans et n'aura vu le véto que trois fois !! Les deux primo vaccins et un épis dans la patte. J'espère qu'il battra le record de mon Syrius mort à 17 ans sans souci.

Sofi771

Uxxar tu ne faisais pas manger ton chien chez toi mais à l'extérieur ?

Utilisateur anonyme

Salut Sophie (je suppose ou sofia ou autres 😳 ), à l'époque j'étais en (gd) appartement avec balcon et le pb était que le toutou trimballait son barf de partout. Les os garni souillés le sol autant ext qu'int. Je pense qu'il faut réserver le cru soit au jardin ou sol dédié int à condition d'avoir un chien "propre" (mange sur place). Moi il faisait un peu comme les loups et tirer la bouffe à diverses endroits.

Bonne journée la file.