Problèmes concernant la maladie des griffes ?

Bonjour ,

Ma chienne à la maladie onychodystrophie . C'est la perte des griffes . Suivit de grattage, démangeaison .

Je dois aller voir une dermatologue pour en savoir plus et savoir le traitement adéquat. Elle a déjà perdue 3 griffes dont une 4 qui va pas tarder . C'est vraiment inconfortable, elle ne sait pas comment se mettre , elle court sa lui fait mal , elle ne sait pas comment se positionner. Je dois encore faire une prise de sang car la 1er était un échec.

Avez -vous eu le cas avec votre chien ?

Que me conseillez-vous pour la soulager ?

Je vous remercie

3 réponses
Del2244

Bonjour

J'ai connu ce problème avec mon Setter, mais il était "dur au mal" (du moins pour ça 😅) et se les arrachait... je me suis aperçue du problème pour la dernière 😕 Aucun autre symptôme et pas de gêne, les griffes ont repoussé.

Mais au printemps suivant rebelote ! Donc véto pour ça, le traitement avait très bien fonctionné, sans récidive.

Votre vétérinaire n'a rien tenté ? Antibiotique ou antifongique ? Si le dermatologue ne peut vous recevoir rapidement tentez un autre généraliste, s'il a déjà traité ce problème il saura quel traitement devrait fonctionner

En attendant, et si vous le pouvez, coupez ses griffes autant que possible pour limiter leurs mouvements et la pression quand elle marche

À bientôt

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La meilleure chose a faire est de consulter un vétérinaire spécialisé en dermatologie afin qu'il puisse explorer la pathologie de votre chienne et vous proposer le traitement adéquat.

En attendant, éviter de toucher aux griffes restantes et limiter la durée des ballades pour que votre chienne ne se fasse pas plus mal aux pates. Privilégiez les ballades sur sol mou et non sur le béton.

Enfin, si elle a tendance à se mordre / léchez les pattes, mettez lui une collerette pour que les lésions ne s'empirent pas.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Je vais voir un dermatologue mercredi prochain pour en savoir plus .Mais aussi donner un traitement adéquat. Il y a une patte où il n'y a plus de griffes . Ici elle a une poudre pour fortifier ses griffes . Pour l'instant on se limite qu'à maison plus de balade et de canicross. Il y a quelques jour elle était sur 3 pattes je suis retournée au véto elle est sur anti-inflammatoire . J'essaie qu'elle ne court pas trop pour éviter qu'elle se fasse mal . J'espère trouve des solutions pour la guérir au plus vite ....Je vous remercie 😉😉