A votre place, je tricherais, je le sortirais au moins deux fois par jour, une heure à chaque fois, à pas lents et tranquilles (à son rythme en fait) car c'est un chiot et je lui ferai voir sur une des deux longues sorties, la ville, il y a toujours un peu de monde, du bruit, des gens, velos, valises, klaxon, enfants, cris, etc, il devrait finir non pas par se lasser de tout ça mais par s'y habituer, il arrêtera de considérer les autres (gens, chiens) comme des ennemis dont il faut se méfier. Au début, passez à distance et approchez vous des gens au fur et à mesure selon sa tolérance.
Sur la seconde sortie, laissez le plus tranquille, faite le profiter d'espaces verts, avec moins de monde moins de bruits (pour compenser avec l'autre sortie, qu'il ne soit pas sur-stimulé à chaque fois) aidez vous d'une longe si besoin.
Laissez le approcher des chiens si possible, et jouer avec ne serait ce que deux minutes.
Vous pouvez faire une demi heure de chaque (ville, bois) sur les deux sorties d'une heure, suivant la configuration des lieux à proximité de chez vous. Il faut qu'il profite un max. Le mieux dans ce cas serait sans doute de commencer par le bois, qu'il se détende avant d'aller en ville.
Si vous conduisez, faite le monter avec vous quitte à faire que quelques mètres (le tour d'un parking par exemple) afin de l'y habituer car certains chiens en ont peur, mieux vaut prévenir...
Si vous habitez à proximité d'une gare ou de tout lieu particulier, allez y avec lui, approchez vous, que ca lui soit familier. Travaillez selon sa tolérance, petit à petit, apprenez à doser, à avancer d'un pas de plus quand il le faut, parfois en le faisant sortir de sa zone de confort, parfois en allant pas au dela de celle ci, c'est vous qui devez le sentir.