Problème comportement agressif

Utilisateur anonyme

Voilà Oslo , a 11 mois aujourd'hui . Celà fait un mois et demi que je l'ai .... Il n'est pas castré .

Avec moi c'est un chien , très gentils , joueur , un peu brusque , obeissant ( la plupart du temps ) , très respectueux ... Mais depuis une semaine et demi environ son comportement change envers les personnes de mon entourage .

Deux de mes amis ( homme ) Ce sont fait mordre ( jeans et chaussure et ce n'était pas un jeu , vu comment il l'a fait )

Pour le premier , je l'ai gronder mais bon , mon ami était en tran de danser , et je me suis dit que c'était a cause de sa ...

Puis le jour d'après c'est l'autre qui s'est fait mordre , a la chaussre cette fois ci alors que celui ci ne fesait que marchait a coté de nous . Je l'ai gronder , un peu plus fort .. ( sans le taper )

Avec mes amiE , il est un peu brusque mais très doux .

Mais avant hier , alors qu'il était venu chercher des caresses envers ma maman , qui d'ailleur lui en a fait , il s'est mis tout a coup a grogner méchament , et a voulu la mordre ... Ma mère ni une ni deux lui a choper le cou , et l'a plaqué au sol , en lui montrant bien , que sa c'etait inadmissible .

Hier matin , je lui donne a manger et m'en vait , ma mère a alors touché sans le vouloir la gamelle , le chien a grogner , très méchament , tout de suite ma mère l'a chopé au cou de nouveaux ... Et l'a plaqué au sol . Pourtant moi je peut toucher a sa gamelle , l'arreter pendant son repas , le caresser il ne dit rien .

Hier soir , le loulou est montée sur le canapé , pour la première fois , ma mère n'a rien dit car j'etait assez malade et qu'il me tenait très chaud .

Puis dans la soirée ... Il était toujours couché sur moi , sur le canapé ... Ma mère lui a parler gentillement , ( pour ne pas le surprendre ) et lui a fait une caresse sur la cuisse . Et la Oslo , a grogner de nouveaux très très méchament ( sa m'a même reveillé ) Et l'a mordu , ( ma mère a un bleu sur la main et a saigné un peu ) . Ma mère l'a de nouveau chopé le cou , fait descendre du canapé a la vitesse de l'eclair et l'a couché au sol , en le grondant . Puis nous l'avons fait sortir dans la cour , sous la pluie batante pendant 10 minute . ( il pouvait se mettre a l'abri )

J'ai peur que sa se reproduise et que sa empire , je ne sais pas trop comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas faire sa .

Ps : J'ai oublié , alors qu'il connait très bien , mon voisin , il allait souvent lui faire la fête et demander plein de caresse , il y a quelque jour , il a grogné et a essayer de mordre ....

Please , il me faudrait un peu d'aide , la , sa devient assez bizare .

24 réponses
Utilisateur anonyme

Sthérilise Le!!!!!!!

Utilisateur anonyme

D'accord avec liberté22 !

Caroline-Eg

Ne lui dite pas de stériliser son chien comme si cela allait avoir une solution miracle. Un chien castré ou stériliser après 6 mois, a 50% de chance voir plus de garder son caractère d'origine car il a déjà continuer à fabriquer des hormones. Ce n'est pas la solution miracle, après c'est toujours un plus mais il y a de grandes chances que cela ne change rien. S'il court après les femelles, il arrêtera juste. Mais pour la dominance je pense pas que cela change grand chose (après 6 mois)

Personnellement j'ai rencontré des problèmes avec mon malinois, jamais aussi grave par contre, j'ai été voir un dresseur, et aujourd'hui on a plus de problème avec lui et il n'est pour autant pas castré.

Après il me semble que j'avais conseillé à Topverdi, que même si elle voulait être le maître de son chien, sa mère devait aussi se faire respecter et pour ça il fallait un contact et un lien malgré tout avec sa mère pour pas que le chien se sente maître du foyer, c'était un simple conseil mais que je juge un minimum utile. Après je ne sais pas si elle l'a suivi, car son chien me semble quand même bien agressif et à mon avis, s'il s'est placé en seconde place dans le foyer cela ne m'étonne pas du tout.

Utilisateur anonyme

deja la place dans le canapé... rien que ca...