Voilà Oslo , a 11 mois aujourd'hui . Celà fait un mois et demi que je l'ai .... Il n'est pas castré .
Avec moi c'est un chien , très gentils , joueur , un peu brusque , obeissant ( la plupart du temps ) , très respectueux ... Mais depuis une semaine et demi environ son comportement change envers les personnes de mon entourage .
Deux de mes amis ( homme ) Ce sont fait mordre ( jeans et chaussure et ce n'était pas un jeu , vu comment il l'a fait )
Pour le premier , je l'ai gronder mais bon , mon ami était en tran de danser , et je me suis dit que c'était a cause de sa ...
Puis le jour d'après c'est l'autre qui s'est fait mordre , a la chaussre cette fois ci alors que celui ci ne fesait que marchait a coté de nous . Je l'ai gronder , un peu plus fort .. ( sans le taper )
Avec mes amiE , il est un peu brusque mais très doux .
Mais avant hier , alors qu'il était venu chercher des caresses envers ma maman , qui d'ailleur lui en a fait , il s'est mis tout a coup a grogner méchament , et a voulu la mordre ... Ma mère ni une ni deux lui a choper le cou , et l'a plaqué au sol , en lui montrant bien , que sa c'etait inadmissible .
Hier matin , je lui donne a manger et m'en vait , ma mère a alors touché sans le vouloir la gamelle , le chien a grogner , très méchament , tout de suite ma mère l'a chopé au cou de nouveaux ... Et l'a plaqué au sol . Pourtant moi je peut toucher a sa gamelle , l'arreter pendant son repas , le caresser il ne dit rien .
Hier soir , le loulou est montée sur le canapé , pour la première fois , ma mère n'a rien dit car j'etait assez malade et qu'il me tenait très chaud .
Puis dans la soirée ... Il était toujours couché sur moi , sur le canapé ... Ma mère lui a parler gentillement , ( pour ne pas le surprendre ) et lui a fait une caresse sur la cuisse . Et la Oslo , a grogner de nouveaux très très méchament ( sa m'a même reveillé ) Et l'a mordu , ( ma mère a un bleu sur la main et a saigné un peu ) . Ma mère l'a de nouveau chopé le cou , fait descendre du canapé a la vitesse de l'eclair et l'a couché au sol , en le grondant . Puis nous l'avons fait sortir dans la cour , sous la pluie batante pendant 10 minute . ( il pouvait se mettre a l'abri )
J'ai peur que sa se reproduise et que sa empire , je ne sais pas trop comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas faire sa .
Ps : J'ai oublié , alors qu'il connait très bien , mon voisin , il allait souvent lui faire la fête et demander plein de caresse , il y a quelque jour , il a grogné et a essayer de mordre ....
Please , il me faudrait un peu d'aide , la , sa devient assez bizare .