Problème comportement agressif

Utilisateur anonyme

Voilà Oslo , a 11 mois aujourd'hui . Celà fait un mois et demi que je l'ai .... Il n'est pas castré .

Avec moi c'est un chien , très gentils , joueur , un peu brusque , obeissant ( la plupart du temps ) , très respectueux ... Mais depuis une semaine et demi environ son comportement change envers les personnes de mon entourage .

Deux de mes amis ( homme ) Ce sont fait mordre ( jeans et chaussure et ce n'était pas un jeu , vu comment il l'a fait )

Pour le premier , je l'ai gronder mais bon , mon ami était en tran de danser , et je me suis dit que c'était a cause de sa ...

Puis le jour d'après c'est l'autre qui s'est fait mordre , a la chaussre cette fois ci alors que celui ci ne fesait que marchait a coté de nous . Je l'ai gronder , un peu plus fort .. ( sans le taper )

Avec mes amiE , il est un peu brusque mais très doux .

Mais avant hier , alors qu'il était venu chercher des caresses envers ma maman , qui d'ailleur lui en a fait , il s'est mis tout a coup a grogner méchament , et a voulu la mordre ... Ma mère ni une ni deux lui a choper le cou , et l'a plaqué au sol , en lui montrant bien , que sa c'etait inadmissible .

Hier matin , je lui donne a manger et m'en vait , ma mère a alors touché sans le vouloir la gamelle , le chien a grogner , très méchament , tout de suite ma mère l'a chopé au cou de nouveaux ... Et l'a plaqué au sol . Pourtant moi je peut toucher a sa gamelle , l'arreter pendant son repas , le caresser il ne dit rien .

Hier soir , le loulou est montée sur le canapé , pour la première fois , ma mère n'a rien dit car j'etait assez malade et qu'il me tenait très chaud .

Puis dans la soirée ... Il était toujours couché sur moi , sur le canapé ... Ma mère lui a parler gentillement , ( pour ne pas le surprendre ) et lui a fait une caresse sur la cuisse . Et la Oslo , a grogner de nouveaux très très méchament ( sa m'a même reveillé ) Et l'a mordu , ( ma mère a un bleu sur la main et a saigné un peu ) . Ma mère l'a de nouveau chopé le cou , fait descendre du canapé a la vitesse de l'eclair et l'a couché au sol , en le grondant . Puis nous l'avons fait sortir dans la cour , sous la pluie batante pendant 10 minute . ( il pouvait se mettre a l'abri )

J'ai peur que sa se reproduise et que sa empire , je ne sais pas trop comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas faire sa .

Ps : J'ai oublié , alors qu'il connait très bien , mon voisin , il allait souvent lui faire la fête et demander plein de caresse , il y a quelque jour , il a grogné et a essayer de mordre ....

Please , il me faudrait un peu d'aide , la , sa devient assez bizare .

24 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je te conseille vivement de faire castrer ton chien au plus vite !

Ce comportement peut-être lié a l'hyper attachement, c'est a dire que ton chien est tellement proche de toi qu'il fait tout pour te protéger.

Mais maintenant il faut que tu le remette a sa place a chaque fois sinon il risque de garder ce comportement a vie et peu provoquer des accidents ...

Utilisateur anonyme

Réelement je ne souhaite pas le castrer , je ne pense pas qu'il fasse de l'hyper attachement il s'est beaucoup calmé dessus , maintenant je peut aller au toilettes , marché dans la maison , sans qu'il essaye ou me suive , je me demande , juste si il ne mélange pas tout , mais c'est pour ma mère ou je suis la plus inquiète , pour le reste c'est a moi de faire attention , car c'est un peu se que je voulai , un chien protecteur ... Je me sens bien plus rassurée quand je suis toute seule chez moi , en promenade le soir , et même avec des amis .

Utilisateur anonyme

Tu es sa maîtresse, c'est un malinois, il n'y a que toi pour lui. Ta mère qui le reprend toujours ne l'est pas pour lui, en gros toi et lui êtes le couple dominant, tout le reste est exclu, tes amies passent encore car ceux sont des filles et qu'il le sent. Oslo passa à l'adolescence quasi adulte. Il prend ses marques de mâles et s'impose. A toi aussi, puisqu'il n'a d'yeux que pour toi de le remettre à sa place et lui montrer qu'il passe après ta famille et tes amis. Et si tu as la possibilité vois avec un club canin pour le travailler au mordant, il apprendra ainsi à canaliser sa "rage" (surtout mordre ou pas mordre sur commande), et ça renforcera votre lien positivement, car la même si tu ne t'en rends pas toujours compte dans tes gestes, actions etc tu le rassures dans le mauvais sens.

Par contre réagis vite car sinon ça va devenir un réel danger pour ton entourage... Je te remets le lien du forum spécialisé dans les malinois, je pense vraiment qu'ils pourront t'apporter beaucoup plus de réponses que tu n'en trouveras ici (sans fouloir froissé personne mais quand j'avais une malinois en famille d'accueil, ils ont été plus que super, puisqu'il y a pas mal de maîtres chiens etc ) : http://www.passion-malinois.com/portal

Caroline-Eg

Je pense que tu commences à rencontrer un sérieux problème, mon chien est assez dominant, mais n'a jamais mordu personne. Après les malinois ne sont pas aussi facile qu'on le pense et beaucoup de maître abandonnent il faut de la patience. Le mordant on a aussi fait ça à mon chien, mais cela a été plus négatif qu'autre chose qu'à à la base il ne possédait pas une once d'agressivité, après si le chien est plutôt agressif, j'ai entendu que le mettre au mordant pourrait en quelque sorte canalisé, mais il faut se renseigner auprès d'une personne très compétente et vite réagir.

Sache que castrer un chien même si je ne sais pas si cela diminuera son agressivité, il n'y a que du positif, tu contrôles un peu son poids et tu évites à ton chien des maladies comme le cancer de la prostate.

Je reprend juste quelque chose sur ce qu'à dit Juju Et Eoss, il ne faut surtout pas que l'animal se situe en deuxième position dans la hiérarchie, mais bel et bien en 3ième position dans le foyer, s'ils sont 3. Le chien doit toujours se situer en dernier, d'ailleurs cela a été une des principales raisons pour lesquels j'ai été chez le dresseur, mon chien c'était mis juste au-dessus de moi dans la hiérarchie, voir au dessus de ma mère, il nous mordait pas mais était insupportable et impossible de le calmer. Le dresseur m'a bien dit qu'il avait un problème de hiérarchie et qu'il n'était pas normal qu'un chien se positionne en deuxième, troisième positions. Si ton chien n'est pas en dessous de la hiérarchie tu rencontre des graves problèmes et je crois que c'est justement ça qui est en train de se produire, son chien c'est positionné juste après elle, il se se sent pas en droit de respecter son foyer et les invités, car il est en quelque sorte le chef de la maison.

Et s'il mord toi ou ta mère, c'est toujours à la personne qu'il a fait du mal de riposter et surtout n’unissez pas vos voix à l'unissons et ne le punissez pas tous les deux, le chien ne comprendrait pas quel a été sa faute.

Le seul cas ou un chien est dominant envers un membre de sa famille, ce sont les enfants de moins de 10 ans, car justement ceux-ci ne peuvent pas le faire obéir, c'est pour ça ne jamais laissé un enfant seul avec un chien, il faut toujours qu'un des maîtres soit là pour surveiller.

Si elle ne rétablit pas tout de suite l'ordre dans la hiérarchie et le comportement de son chien elle va avoir de grave problèmes.

Toi et ta mère travailler des ordres simple avec lui, même coucher et assis peuvent redonner sa place au chien. Mais plus que des ordres, il faut que l'animal retrouve sa place au sein du foyer.

Mais vu la situation je crois qu'un éducateur canin va devoir s'imposer, normalement celui-ci travaille avec tous les membres de la famille, du moins j'ai eu a faire à deux éducateurs, et ils ont tous les deux eu cette méthode.

Caroline-Eg

Castrer n'apport généralement que du positif mais attention cela ne résout pas tous les problèmes et c'est encore plus valable pour les chiens castré après 6 mois, qui ont déjà commencer à fabriquer des hormones.

Utilisateur anonyme

Va sur le forum de la race je suis sûre que tu trouveras tes réponses et surtout de personnes ayant des malinois :)

Utilisateur anonyme

J'y suis aller , sur le site , pas tellement de réponses ...

Pour ce qui est de l'educateur canin ou comportementaliste , ma mère n'y croit pas du tout . Même si j'essaye de la convaincre , je sais très bien que sa sera non .

Pour ce qui est de le castrer , c'est non , car comme ma mère compte avoir une chienne dans le futur , on voudrait , qu'il soit stériliser , mais pas castrer . Et castrer ne fait que empecher la production de spermatozoïdes , pas les hormones . Pour l'instant , sa ne fait qu'un mois et demi que je l'ai , je vais voir , il ne fait sa , que depuis une semaine , peut etre essaye t'il de nous tester et de remettre l'ordre de la hiérarchie en question . Mais il vâ être déçu , car la il a perdu le droit d'aller sur le canapé , et on va faire bien plus attention a la façon dont il se comporte .... Et si çelà persiste trop , ou s'aggrave , alors on fera couïc Couïc les coucouniètes ...

Pensez vous que de laisser ma mère un week end avec mon chien serai bénéfique ???

Utilisateur anonyme

Euh pas sûr, vu qu'il te considère toi comme sa maitresse a toi de le remettre a sa place, et je suis d'accord avec toi sur le fait que le castrer maintenant ne lui enlèvera pas tous ses réflexes de chien entier puisqu'il a passé l'adolescence, par contre, si ça avait été avant qu'il soit "apte" à reproduire, si ça aurait calmer ses hormones aussi car il n'aurait pas connu l'état de "mâle le vrai".

Pour le site comme pour tout, il faut attendre d'avoir une réponse à ton post...

Utilisateur anonyme

, je l'ai eu y'a un mois et demi avant je ne pouvais pas le faire castrer de toute façon . Et même si je le fait castrer il faudra attendre 1 mois ... Car je vien de faire prendre en charge Oslo , par Bulle Ble** , une assurance , et il y a un délai ....

Utilisateur anonyme

j'ai eu le même souci avec mon malinois il mordé n'importe qui surtout au fesses a les faire saigné...

essaye de voir pour un comportemtaliste ou faire un peux de dressage avec lui je te le conseil j'ai eu la même experience et je t'avoue c'est grave relou bon courage