Je viens de prendre connaissance de votre post et je rejoins 100% les autres pour dire que cette mère est la grande fautive dans cette histoire!
Et je dis cela en tant que maman moi-meme d´enfants qui sont dans les âges de celui que votre chien a mordu (4 et 7 ans), je n’ai donc aucune animosité envers les mères de famille ni les enfants😉
Mes filles ont toujours eu pour instruction de ne JAMAIS toucher un chien qu’elle ne connaissent pas, sauf accord explicite du maître (et encore, je veille au grain en observant moi-même tout signe de la part du chien qui me ferait douter dans son consentement à lui).
C’est pas toujours facile (les gosses sont des gosses et parfois impulsifs... comme les chiens quoi 😉), mais moi, en tant que mère et donc responsable de mes enfants, c’est à moi d’intervenir, voire de sévir en cas de non respect de cette règle et je suis intransigeante là-dessus!
Dernier exemple en date: on se balade avec mes filles et notre chienne et un croisé Berger, l’air très sympatoche au demeurant, arrive pour saluer ma chienne. Ma plus petite (4 ans) tend direct sa main pour le caresser (arghhh!!) et direct, je la fais reculer en la grondant car ON NE TOUCHE PAS UN CHIEN QU’ON NE CONNAÎT PAS😈. Le maître me disant après qu’il fallait pas la gronder car son chien est très gentil, genre je suis passée pour la Falcoche de service... ben tant pis, je préfère ça à un drame (pour tout le monde).
Bref, que cette femme n’ait rien fait, en plus en ayant entendu vos avertissements, me sidère complètement!
Pour le gosse, il n’y est pour rien. Ok, il vous a pas écouté, mais vous n’êtes pas son père (un monsieur promenant un chien peut paraître toujours être un gentil pour un gosse de cet âge là). Cette mère est défaillante et en plus, de très mauvaise fois! A baffer!
Bon courage à vous et à votre Loulou. Ce que vous faites est super (j’aurais jamais le courage ni la patience pour ça, je l’avoue). Chapeau bas!