Plainte contre mon chien

Valcansore

Bonjour à tous déjà pour commencer je ne savais pas trop dans quelle catégorie mettre mon poste excusez-moi s'il n'est pas aux bonne endroits. Pour vous expliquer la situation je vais d'abord me présenter moi et mon chien.

J'ai adopté Major un berger belge il y a 2 ans avec un passé très lourd de chien de combat, battu a la mort et bien d'autre truc inimaginable. Major était en très mauvais état quand je l'ai eu et je m'en suis occupé le mieux possible pour pouvoir lui donner une vie meilleure. Il a d'ailleurs fait beaucoup de progrès accepte quelques chiens (très peu mais c'est un début) et se laisse caresser par moi et ma famille uniquement sans crainte. C'est déjà de gros progrès pour moi car au début je ne pouvais pratiquement pas l'approcher et le caresser n'en parlons pas ! (je vois également un éducateur comportementaliste depuis que j'ai Major)

Donc au vu de son passer assez compliquée Major porte une muselière pour sortir et éviter un accident bête, ça ne m'enchante pas mais il a peur des gens que je croise en promenade donc je préfère éviter qu'il saute sur quelqu'un (même si je croise pas grand monde). Et le soir vers 22h30 je le promène près d'un lac sans muselière vu qu'il n'y a jamais personne, pour vous dire j'ai du croisé 3 personnes en 6 mois à 22h. Le lundi 8 mai je croise une maman avec un enfant de 5 ans qui se balade (très étrange voyant le temps qu'il faisait et l'heure qu'il était mais bon). Je ne calcule pas et ne crée pas de tension au bout de la laisse de Major pour pas le stresser. Ensuite je vois que le petit garçon court vers moi donc je lui dis de ne pas trop s'approcher parce que mon chien a peur (je ne voulais pas faire peur au petit non plus). Le petit continue d'avancer donc là je lui dis "petit arrête il a peur et peut devenir méchant". La mère voit la scène et m'entend prévenir le garçon mais elle ne fait rien. Le petit s'approche, Major prendre peur se cache derrière moi et le petit force vraiment il arrive à toucher le dos de mon chien. Et le drame Major dans la panique attrape la chaussure du petit et la lâche aussi tôt, puis il se couche comme si il avait fait un bêtise (ce qui est le cas), la mère arrive enfin en hurlant "MON FILS VOTRE CHIEN LA ATTAQUER" donc là s'en suit une dispute de 5 min et quand le ton se calme enfin, la dame se décide à regarder le pied du petit heureusement il n'avait rien ! Elle a quand même pris mon numéro au cas ou, et elle est partie portée plainte.

32 réponses
Utilisateur anonyme

Il est beau , ce loulou , merci pour la photo 👎 !

Courage pour sa rééducation , les bergers sont de grands sensibles , ce sont des chiens qui demandent beaucoup de subtilité et ça n'est pas donné à tout le monde de les comprendre et d'agir en conséquence. Malheureusement pour moi, je manque cruellement de cette subtilité, je l'avoue et ma chienne sera le seule Malinois dans ma vie ahah ! Mais Major est tombé sur un bon maître , on n'en doute pas ici 😉

Valcansore

Quel genre de muselière mettez vous ? Vous savez que les muselières-cage, les plus spectaculaires, sont les plus confortables pour le chien.

Oui Major en a 3 : une en cage, une en cuir et la dernière en Nylon qu’il ne supporte pas du tout donc il ne la met jamais. En général j’alterne selon la chaleur prévue ou la longueur de la balade. Lors des petites balades de 15/20 minutes je mets celle en cuir. Mais il est vrai qu’il est plus à l’aise dans l’autre.

Si d’ailleurs vous avez une marque de muselière cage de bonne qualité je suis preneur, car celle que j’ai en ce moment comment à s’abîmer :/