Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Peau de chiot , que faire ?Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 semaines
Bonjour à tous
J’écris aujourd’hui pour vous parlez des problèmes de peau que j’ai pu remarqué chez ma chienne de deux mois. J’ai remarqué que vers ces tétons sa peau pèle, qu’elle se gratte beaucoup(elle n’a pas de parasite) et j’ai remarqué des sortes de bouts de poils se détacher de sa peau
Puis je avoir une idée avant de l’emmener chez le veterinaire !😭
Reporter un abus
Teigne, gale? Cela peut être un parasite de ce genre là, elle perd des poils ? Mieux vaut quand même aller voir un vétérinaire.
Reporter un abus
Ulthia a écrit:
« Teigne, gale? Cela peut être un parasite de ce genre là, elle perd des poils ? Mieux vaut quand même aller voir un vétérinaire.[/quote
J’ai pensé à ça. Le veterinaire lui a donné un médicament anti parasite qui dur deux mois donc je n’y ai pas pensé , et pour la peau qui pèle vous savez klk chose ??
Reporter un abus
Pour la peau qui pèle pareil, mêmes hypothèses que celles évoquées.
Il vaut mieux consulter pour la soigner au mieux.
Reporter un abus
Bonjour,

Comme dit précédemment, vous pouvez tenter de chercher des maladies ayant les mêmes symptômes que ceux que vous observez chez votre animal, mais seul un vétérinaire pourra l'examiner exhaustivement, en prenant en compte l'intégralité des information le concernant et en effectuant si besoin des examens complémentaires.
De plus, même si vous trouvez vous même la cause du souci, il vous faudra certainement un traitement vétérinaire. Vous devriez donc aller consulter pour que votre animal puisse se sentir mieux par la suite.

Bien à vous,
Alexia
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Sans image c'est dur d'avoir un avis.
A la description, ça pourrait être soit un parasite type gale, soit un allergie, soit un effet secondaire de l'antiparasitaire que lui a donné le vétérinaire (en fonction de ce que c'est, sachez beaucoup de chiens en meurent).

Reporter un abus
Désolée, j'ai pas retrouvé l'image en moins pixélisé; pas facile d'accès au boulot.
Reporter un abus
Ah si, je crois que je l'ai retrouvé (merci Merline ^^).

Reporter un abus
Amie Des Boxers a écrit:
« Pour la peau qui pèle pareil, mêmes hypothèses que celles évoquées. Il vaut mieux consulter pour la soigner au mieux. »

Mercii
Reporter un abus
Provéto Junior Conseil a écrit:
« Bonjour, Comme dit précédemment, vous pouvez tenter de chercher des maladies ayant les mêmes symptômes que ceux que vous observez chez votre animal, mais seul un vétérinaire pourra l'examiner exhaustivement, en prenant en compte l'intégralité des information le concernant et en effectuant si besoin des examens complémentaires. De plus, même si vous trouvez vous même la cause du souci, il vous faudra certainement un traitement vétérinaire. Vous devriez donc aller consulter pour que votre animal puisse se sentir mieux par la suite. Bien à vous, Alexia »

Mon prochain rendez vous est le 29. En espérant que tt ira bien d’ici la 😖
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)