oreille malinois

Utilisateur anonyme

Bonjour

je possède chez moi 5 chiens dont un staff , un croisé berger suisse labrador , deux petits épagneuls croisé papillon et bien sur une malinoise de 5 mois

le staff et le malinois vont en club a l’obéissance pour l instant

j'ai une simple question :

ma malinoise donc a 5 mois (grand gabarit 24 kilo) n'a qu'une oreille qui se dresse par moment

elle est au royal canin chiot , et une vache qui rit tout les matins

et ce que ses deux oreilles vont se dresser plus tard? faut t'il les strapper? quelle est votre expérience sur ce sujet?

merci d'avance

22 réponses
Utilisateur anonyme

généralement après 4-5 mois il est difficile de rattraper une oreille, mais pas impossible, le mieux serait de strapper l'oreille, parfois quand les dents poussent, les oreilles font un peu n'importe quoi, mais si elle se dresse de temps en temps c'est plutôt bon signe

Après j'ai plutôt l'habitude du cas contraire, quand on veut qu'elles soient pliés, je ne suis pas experte pour les droites 😌 j'espère que ça va se faire !

Utilisateur anonyme

ma berger belge a deux mois, elle s'appelle Jellyka

il faut leur donner quelque chose pour les oreilles?

Malistaff c'est pour ça que tu lui donne du kiri? le laitage aide?

je pose beaucoup de questions car je m'y connais plus en chat mais pour ce qui est des chiens c'est un bonheur mais j'y connais rien 😧 je demande qu'à apprendre 😁

Utilisateur anonyme

ben le kiri oui ca aide , mais on un eleveur ma dit quil faut les straper ou du moins essayer !

oui le kiri aide je pense c'est simple pas cher va surtout pas voir un véto il va te faire acheté du calcium

l'ostéocinésine c'est super chére! vaut mieu le kiri ! --)

Utilisateur anonyme

Le strap c est très efficace quand il est bien fait , mal fait tu aura une oreille tordu, fait appele a un éleveur qui doit normalement connaître c est méthode , attention le calcium n'a rien a voir pour les oreilles renseigne toi bien auprès de ton éleveur avant de lui donner trop de calcium

Utilisateur anonyme

Si les oreilles se sont déjà redressé , c'est bon.

L'évolution des oreilles chez le malinois c'est..... Chaotique?

La mienne avais les oreilles parfaitement droites à 9 semaines I.I ,

pis la droite à voulu faire sa life I./

La gauche à essayer de suivre la droite dans le genre comme ça /./

Pis elles ont décidé toute les deux de se faire des bisous /.\

Pis la elles ont décidé de reprendre leurs places respectives I.I

Je pense que c'est une chorégraphie avec un message caché.... I.I I./ /./ /.\ I.I

Ne désespère pas , ton chien a de bonne croquette + du kiri (attention à l'abus tout de même!)

Tant que toutes les dents de lait ne sont pas tomber sa peux encore varié ;)

Caroline-Eg

C'est une idée reçue que le laitage aide à redresser les oreilles, on parle de cartilage pas d'os. Le lait (de vache) est plutôt nocif chez un chiot qui a un estomac fragile, et a besoin d'une croissance saine.

Utilisateur anonyme

C'est une idée reçue que le laitage aide à redresser les oreilles, on parle de cartilage pas d'os. Le lait (de vache) est plutôt nocif chez un chiot qui a un estomac fragile, et a besoin d'une croissance saine.

J'entends souvent que ça aide, ou parfois que ça n'aide pas et que ça ne sert à rien

Par contre, oui, les laitages c'est pas le top

Je me demande où est la vérité, on voit souvent des oreilles qui se redressent après que toutes les dents soient sorties, un de mes véto m'avais dit que c'était le calcium qui avait tendance à privilégier d'abord les dents ..?

Après, inventions ou pas, j'en ai aucune idée !

Caroline-Eg

Voici le texte qui explique cela

http://petit-chien-lion.over-blog.com/pages/Idees_recues_les_oreilles_des_chiots_ont_besoin_de_calcium_pour_se_dresser-8273857.html

Cette croyance vient tout simplement du fait que le calcium donne des os solides (pas autant qu'on le croit cela dit car un trop grand apport en calcium produit l'effet inverse) mais je ne m’étend pas là dessus. Les oreilles d'un chien reste du cartilage et ne deviendra jamais un os, donc l'utilisation du laitage n'a pas de sens, c'est comme si on disait à un enfant, prend des laitages pour avoir des oreilles solides, par contre les protéines peuvent apparemment jouer un rôle, mais cela les vétos le diront jamais surtout si tu nourris un chien avec les marques qu'ils prescrivent, cela signifierai que tu dois changer de croquettes, ou donner un repas à base de viande au chien.

Utilisateur anonyme

merci a tous pour vos reponses c'est sympa ! le strap je laisse tombé et un eleveur ma donc parlé de proteine en effet je vais melangé ses croquette a du blanc d'oeuf non cuit on verra bien !

Caroline-Eg

Attention au blanc d'oeuf cru qui détruit la vitamine B essentiel au chien (je suppose la B12 que le chien ne fabrique pas ?), si c'est donné régulièrement il vaut mieux le faire cuir un peu.

Voici une explication sur les oeufs pour les chiens.

http://www.baikasblog.com/2013/01/loeuf-dans-lalimentation-du-chien.html