oreille malinois

Utilisateur anonyme

Bonjour

je possède chez moi 5 chiens dont un staff , un croisé berger suisse labrador , deux petits épagneuls croisé papillon et bien sur une malinoise de 5 mois

le staff et le malinois vont en club a l’obéissance pour l instant

j'ai une simple question :

ma malinoise donc a 5 mois (grand gabarit 24 kilo) n'a qu'une oreille qui se dresse par moment

elle est au royal canin chiot , et une vache qui rit tout les matins

et ce que ses deux oreilles vont se dresser plus tard? faut t'il les strapper? quelle est votre expérience sur ce sujet?

merci d'avance

22 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, le blanc d'oeuf c'est vraiment mauvais pour eux par contre !

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un Malinois croisée Berger belge

Je comprend pas pourquoi comme il ya des chiens ou des chat il monte ses oreille il a 3mois et n'a toujours pas les oreilles pointues pourtant je lui donne du calcium et des vaches kiri svp aider moi j'ai 14 ans et je ni connait rien au chien merci d'avance

Wolfman

ses oreilles se dresseront vers l'âge de 5 ,6 mois . alors pas besoin de lui donner de calcium ou du fromage ,car ça peut lui faire beaucoup plus de mal que de bien

Utilisateur anonyme

Hi, comme expliqué précédemment. Oreilles = Cartilages. Donc pas de Calcium.

Redressement = Muscles derrière nuque, tête qui s'élargit et tendons qui se raccourcissent en se solidifiant aussi.

Bref = Génétique.

On peut (un peu) forcer les oreilles de loup avec des tuteurs et strapping dit coller ou taper les oreilles à l'âge de 5 mois durant 15 jours.

Ma bâtarde à 3 mois !

Surprise à 4-5-6 mois voir davantage sur sa file "Le Journal de LOKI"

Utilisateur anonyme

Bonjour je vous présente ma femelle berger allemand croiser malinois son Père et un berger allemand pure avec les oreilles dresser et sa mère une malinois pure avec oreille dresser également elle l'a 5 mois gros gabarit plus de 25 kilo voilà c'est deux oreille se redresse bien quand elle mes la tête un peux en arrière ou quand elle court j'aurai voulu votre avis es que vous penser que c'est oreille se redresseront voici dès photo pour vous montrer elle se redresse de plus en plus mes reste un petit bout des deux oreille qui tombe encore et on m'a dit qu'un gros gabarit les oreille se redresser plus tard voici dès photos merci pour vos réponse et vos avis

Utilisateur anonyme

La voici a 7 semaines
Utilisateur anonyme

vous voyer sur la première photo il reste qu'un bout d'oreille a redresser
Keris

les oreilles dressées viennent avec le temps il me semble.

mon chiot qui est une chienne les a s eu dressée dès ses deux mois, et c'est un délice de la voir déjà alerte

Fionajay

Tu peux également donner de la levure de bière excellent complément alimentaire non seulement pour la kératine et les poils mais également pour le cartilage car riche en lysine.

Pas la peine d'acheter les spéciales chiens car ceux destinées aux humains marchent très bien aussi. On en trouve dans tous les supermarchés (généralement au rayon sel, épices...etc) et c'est nettement moins cher. 2 cachets par jour suffisent pour un chiot de 5 mois et l'avantage c'est que les chiens adorent tellement ces petits cachets qu'ils les avalent tout rond. Pour eux c'est comme une friandise.

Les miens vendraient leur mère, père et toute leur fratrie pour leurs cachets quotidiens.