Nourrir mon chiot

Loupsolitaire

Au vue de ces récents soucis parasites intestinaux je voudrais préparer moi même la gamelle de mon chiot mais je voudrais avoir quelques recettes ou formules adaptées parce que c'est un chiot de 4mois un malinois

108 réponses
Loustick

Fox76, peut etre que si tu avais lu au lieu de parcourir moins "vite fait", tu aurais pu voir que ce texte emane d'un groupement veterinaire, et que lorsque que l'auteur cite des études, il indique egalement ses sources.

Je veux bien pensé que les specialistes professionnel sont tous malhonnete et qu'il vaut mieux se referer a l'avis de personne non specalistes mais oh combien passionner, mais je pense que cette façon de voir est biaisé.

Et pour la pub, j'ai relu, je cherche toujours.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Fox76

Ce sont des études bidons financées par le monde de la croquette donc forcément biaisées . Il n y a rien de malhonnête, c est un business qui ne mettra jamais la main sur le monde de la boucherie donc autant lui tourner le dos et le dénigrer.

Cliquez sur le bouton Chronovet, c est une chaîne de vente en ligne qui offre l hébergement, les articles en question ne servent que de décoration pour ceux qui veulent bien y croire.

Gentils Geants

J'espère au moins que pour la santé de vos chiens, vous n'achetez que du poulet fermier élevé en plein air.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Lewina

Gentils géant, c'est ce qui est indiqué oui (poulet français, élevé en pleine air), après je ne vais pas vérifier la véracité de cela dans les élevages. Je ne cherche pas la mention Bio, par contre. De plus, je dois avouer que pour les autres viandes, je me contente de la notion "viande française", personne n'est parfait, et je ne suis pas crésus.

C'est au minimum égale à la qualité des viandes entrant des croquettes et autres nourriture pour chien industrielles, et une bonne partie est tout de même de meilleure qualité. À qualité égale ou supérieur, je préfère la viande fraiche à un produit transformé.

" lewinaforum@gmail.com "
Gentils Geants

Lewina,

Je pense que tout le monde sait aujourd'hui que les hormones de croissances et antibiotiques sont amplement utilisés dans les élevages industriels.

On en retrouve même dans les légumes du fait des engrais.

A tel point que l'oms (et également l'équivalent de l'oms pour la santé animale, OMSA) mettent en garde depuis des années sur les risques de l'antibiorésistance.

Je doute que eux soient payés par les fabricants de croquettes.

Dans des croquettes ou ration ménagère, la cuisson élimine ces éléments indésirables, pas dans une alimentation crue. D'où ma remarque sur les poulets qui ne s'adressait pas en particulier à vous.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Lewina

Pardon je pensais que c'était en rapport avec mon message précédent ^^

La question des hormones, antibiotique et des engrais se pose évidement, même pour nous ! Mais malheureusement, je ne peux pas (et je n'ai pour le moment pas le courage non plus je l'avoue), la possibilité d'élever des animaux pour les manger moi même. Donc bon... Pour l'humain, on peut réduire notre consommation de viande qui est souvent de toute façon trop élevée, mais pour un chien, même en ration ménagère (crue pour ma part), la base du régime est carné tout de même.

Pour la cuisson, il ne me semblait pas que cela éliminait les éléments indésirables, en êtes vous sur ? Car après tout, j'ai déjà lu que le fait que les enfants entrent en puberté de plus en plus tôt était lié entre autre à la consommation d'aliments contenant des hormones de croissance... Hors, les humains mangent la viande cuite (en majorité) donc il me semblait que la cuisson n'aidait pas vraiment ?

Plus tard, j'aimerais bien réussir à avoir un jardin produisant une grande partie des fruits et légumes que l'on consomme, mais je n'en suis pas encore là ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Loustick

Tiens, lien interessant sur le barf. Encore un véto. Il est pas forcément contre. Voir ce qui est dit sur la congélation...

https://cliniquemontagneverte.fr/barf-reflexions-et-conseils/

Sur les risques alimentaire, c'est pas mal.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Fox76

Du Barf dont on retire le foie sous prétexte de risque d hypervitaminose pour ajouter un cvm, est une "conn-erie" (de plus) qui sert juste à faire grimper la note pour dissuader celui qui regarderait le coût .

Sans parler de la double dose de mineraux via les os charnus et la cvm, qui la ne lui pose pas de souci ?

Le Barf repose sur des règles de base assez élémentaires il suffit de les respecter pour ne pas manquer de vitamine D par exemple . Sinon ce n'est pas du Barf.

Cliquer sur le bouton "boutique" pour bien comprendre que c est avant tout un site commercial ( Et éviter de tomber en admiration sur les boules posées sur le sapin)

Gentils Geants

Lewina,

L'oms et les instances médicales préconisent la cuisson des aliments justement parce qu'elle détruit ces éléments indésirables, qu'ils soient chimiques ou parasitaires (vers, bactéries...).

Je me fiche que l'on soit pour ou contre les croquettes, un adepte du barf ou de la ration ménagère, crue, la viande reste contaminée, cuite un peu moins et les croquettes en raison du mode de préparation (hormis les fabrications basse température) sont sûrement la nourriture dans laquelle antibiotiques et hormones ont peux de chance de résister à la cuisson.

Je me régale d'un steak tartare, mon chien également, cela n'empêche pas d'être conscient du risque.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Gentils Geants

Avec un chien de 60 kg, le budget ration ménagère ou barf est hallucinant si on s'en tient à des produits de qualité. Si c'est pour filer du poulet de batterie, ce n'est pas la peine selon moi. Je préfère que mon chien est un seul bon steak par semaine que de la m**** tous les jours.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "