bref pour des aliments cuits on peut considérer qu'il y a beaucoup trop de pertes dans les vitamines , acides aminés , enzymes ,bons minéraux .. :-( dans les alimentations toutes prêtes ,croquettes , ménagères diverses , barf tout prêt industriels ..) pour conserver c'est se dire qu'ils peuvent être "ajoutés" après cuisson ..Des conservateurs ..
Comme des chimiques ,des pas chers ,ou acceptables mais pas forcément de la qualité de ceux qui seront dans l'alimentation crue ,en aucun cas, on ne peut les comparer à du fait maison ,frais ..Avec des aliments comme viandes crues , poissons , os charnus (calcium ) phosphore , œufs frais ( crus ) , huiles crues et bonnes graisses .dans certaines alimentations les carences ne se voyant pas de suite ..Des pathologies vont apparaître..
allergies, pancréas , tartre, diabète,arthrose, tumeurs , insuffisances rénales .....
mes chiots et adultes se portent mieux avec l'alimentation crue .
perso je préfère la croissance de mes chiots barfeuses , la musculature , la vitalité , dentition , pelage et performances sont vraiment impressionnantes.Mes premières chiots n'avaient pas du tout cette forme avec les croquettes et ménagère.
je confirme pas de vers chez mes barfeuses ,ni salmonellose chez elles ou pour nous et je ne parle même pas du plaisir qu'elles ont à la préparation des gamelles ^^
par contre quand je dis barfeuses , c'est du cru frais ou un peu de surgelé par mes soins , avec des aliments variés et compléments les plus naturels possible ,ciblés pour chacune ,en fonction des activités , âge ,saison ...