Nourrir mon chiot

Loupsolitaire

Au vue de ces récents soucis parasites intestinaux je voudrais préparer moi même la gamelle de mon chiot mais je voudrais avoir quelques recettes ou formules adaptées parce que c'est un chiot de 4mois un malinois

108 réponses
Lewina

Avec un chien de 60 kg, le budget ration ménagère ou barf est hallucinant si on s'en tient à des produits de qualité. Si c'est pour filer du poulet de batterie, ce n'est pas la peine selon moi.

Je peux parfaitement comprendre ! Je me félicite souvent de ne pas avoir prit un chien plus gros, même en considérant que les chiens plus gros mangent moins en pourcentage de poids, pour un chien de 60kg en ration ménagère on est au kilo de viande par jour... En choisissant de la qualité, en effet, même en trouvant des bons plans, ça monterait à au moins 8 ou 10 euros par jour, soit 300 euros par mois, je ne pense pas qu'aux croquettes ce soit si cher donc je comprend qu'on ne se lance pas !

" lewinaforum@gmail.com "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Salut

Mes chiennes Labrador et Golden (famille)font dans les 31 kg /33 kg et en hiver dans les 33 kg/34kg . barfeuses depuis chiot .( elles n'ont pas des courbes, muscles de croquetivores ^^ )

c'est vrai que nos budgets ont augmenté .. j'en suis dans les 93 euros et serait probablement vers 110 euros en fin de mois avec une cure de spiruline pour rentrer dans la saison d'hiver pour Oxane Labrador .

Je pense maîtriser pas trop mal..

mon propre Barf 😉 avec mes 3 chiennes ,je me suis beaucoup renseignée au départ de cette alimentation ( des livres , des articles , questions nombreuses à mes vétérinaires et aujourd’hui encore je surveille les articles ou les amis barfeurs confirmés et évidemment ceux en prey model sur la santé de leur patounes . A noter qu'il y a beaucoup de barfeurs qui complémentent leur barf .. ( voir les forums) nourrir au cru c'est pas difficile quand on a les bonnes infos et conseils . il y a des supers forums et bons plans pour le budget ..

Je partage et j'échange les infos avec trois vétérinaires .( dont deux au départ avaient une mauvaise image du cru , les mêmes craintes que moi quand j'avais voulu commencer pour Volka ma première Lab)je suis contente quand un vétérinaire pose des questions et s'intéresse .

ils ont aussi une demande clientèle pour d'autres alimentations que les croquettes.

par contre si je devais voir pour des poulets ( non label rouge , non bio , non bleu blanc cœur ou producteur ..)je le ferai , plutôt que de retourner vers des croquettes !

ça c'est une certitude ..je garderai cette option pour pouvoir continuer à varier et savoir la composition de leur gamelle ..

je vais demander le nouveau budget chez ma mère pour sa/notre Golden .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Comme Lewina

" À qualité égale ou supérieur, je préfère la viande fraîche à un produit transformé."

plus il y aura d'aliments frais variés en espérant le moins de traitements chimiques , pesticides ça sera déjà pas mal ..Nourrir maison c'est vraiment plus facile pour s'adapter à nos chiens ,chats à leurs propres besoins ..

et c'est en pratiquant cette alimentation qu'on se rend compte du goût de nos patounes .

je suis très heureuse quand Oxane regarde les courses qui vont au frigo ^^

faire du barf c'est juste composer une gamelle avec des aliments crus et frais .

sans exhausteurs de goût , fausses saveurs ,conservateurs , sans déchets de minoteries et sous produits animaux ..céréales et farines diverses d’équarrissage animales et céréales .

avec dans certaines composition du végétale ..

comme par exemple betterave qui n'aura rien à voir avec celle que je donne occasionnellement à Oxane .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j 'ai regardé une composition croquettes , pour une personne ( forum Lab) une marque que j'avais testé avec mes premières chiennes du temps ou je pensais que croquettes et grande liste de composition étaient la solution .

pour un mignon Labridoux chiot qui je l'espère va voir le Barf ..

Fabriquées avec du poulet et de la dinde élevés en liberté et de poissons sauvages pêchées de manière responsable.

La marque qui commence par un " O" contient 38% de protéines nourrissantes et une limite de 19% de glucides à faible indice glycémique.

- Répond aux besoins biologiques comme le régime original.

- Aucune autre nourriture pour chien ne se compare à Orijen : 2/3 de viandes FRAÎCHES (réfrigérées sans agents de conservation) ou CRUES (surgelées sans agents de conservation).

- 1/3 des viandes est lentement déshydraté à 90ºC, ce qui procure une riche source de protéines nourrissantes qui ne peut provenir des seules viandes fraîches.

85 % VIANDES | 15 % FRUITS ET LÉGUMES

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Viande de poulet fraîche (11%), viande de dinde fraîche (7%), oeufs entiers frais (6%), hareng entier frais (6%), foie de poulet frais (5%), plie entière fraîche (5%), foie de dinde frais (5%), coeur de poulet frais (4%), coeur de dinde frais (4%), cou de poulet frais (4%), poulet (déshydraté, 4%), dinde (déshydratée, 4%), maquereau entier (déshydraté, 4%), sardines entières (déshydratées, 4%), hareng entier (déshydraté, 4%), gras de poulet (4%), huile de hareng (2%), lentilles rouges, pois verts, lentilles vertes, pois chiches, pois jaunes, fibre de lentilles, haricots pinto, haricots ronds blancs, os et cartilage de poulet (1%), foie de poulet (lyophilisé), foie de dinde (lyophilisé), citrouille entière fraîche, courge musquée entière fraîche, courgettes entières fraîches, panais entiers frais, carottes fraîches, pommes red delicious entières fraîches, poires bartlett entières fraîches, chou vert frisé frais, épinards frais, feuilles de betteraves fraîches, feuilles de navet fraîches, varech brun, canneberges entières, bleuets entiers (myrtilles), baies de saskatoon entières, racine de chicorée, curcuma, chardon marie, racine de bardane, lavande, racine de guimauve, fruits de l’églantier.

Minéraux et Vitamines

Chondroïtine (mg/kg) 1200, Manganèse (mg/kg) 14, Zinc (mg/kg) 150, Iode (mg/kg) 3, Selenium (mg/kg) 0.3, Cuivre (mg/kg) 13, Glucosamine (mg/kg) 1500, Fer (mg/kg) 40, Vitamine A (UI/kg ) 15000, Vitamine D3 (UI/kg) 2000,

ça fait presque rêver ...les ingrédients .

d'autres beaucoup moins .

" lentilles rouges, pois verts, lentilles vertes, pois chiches, pois jaunes, fibre de lentilles, "

même si c'était en ultra frais, bio certainement pas tous les jours ..Même si c'est pas cher en vrac ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je crois que le plus simple pour un chiot/chien c'est de manger le plus possible en carnivore et pas en omnivore même si de temps en temps on peut faire quelques entorses dans les gamelles .. en barfeuse , j'ai eu un peu plus de mal à aborder le prey model . sans doute un " formatage" ,j'avais un peu d’inquiétude sur un % d'os et de cartilage et pour les poils ou plumes . et aussi pour le budget de ne plus avoir de légumes , laitages, fruits , algues et huiles . et en faisant j'ai été surprise ..Oxane prend du poids dans le passage au prey model , poids qu'elle perd quand elle revient dans le Barf . donc je baisse la quantité de viandes , abats , os charnus , poissons quand elle est prey model ou whole prey .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

en ce moment par chez moi , c'est la foire au porc ( le porc , abats de porc )est une viande que je donne toujours cuite .

Oxane sait , elle raffole du foie de porc poêlé avec ciboulette et courgettes ^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

les bouchées foie pendant 5 jours au frigo sont d'excellentes friandises ..😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Gentils Geants

"farines diverses d’équarrissage animales"

Totalement interdit dans les croquettes fabriquées en France.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://doubs.ufcquechoisir.fr/2021/09/14/le-retour-des-farines-animales/

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/elevage-les-farines-animales-de-nouveau-autorisees-par-la-commission-europeenne_4747587.html

je ne suis pas certaine que certains "humains " seront respectueux ..

les volailles ,les porcs que cela soit dans nos alimentations ..😔

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "