Nourrir mon chiot

Loupsolitaire

Au vue de ces récents soucis parasites intestinaux je voudrais préparer moi même la gamelle de mon chiot mais je voudrais avoir quelques recettes ou formules adaptées parce que c'est un chiot de 4mois un malinois

108 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pour les vers , chiot /chien il faut voir à faire un vermifuge éventuellement chimique et après 1 bonne semaine ,ajouter aux gamelles du psyllium blond bio en fonction du poids du chiot/chien ..pour au moins 10 jours ..

pour nettoyer ..

et prévoir de ne pas donner de céréales dans son alimentation ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

ou de limiter les glucides le temps de nettoyer ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/vermifuges-naturels/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Loupsolitaire

Bonjour Je vais adorer participer au sujet ^^ en ménagère que ce soit pour chiot /chien ,il faut un CMV , c'est très important en pleine croissance d 'un chiot !Et pour toute la vie du chien qu'il deviendra pour bien vieillir .. Pour ses os , muscles et autres organes ..il faut acheter ces compléments obligatoires pour rattraper les manques d'une ménagère , d'un mix ménagère /croquette.. la cuisson des viandes dénature les protéines ,elles deviennent plus compliquées pour la digestion , perte de certains minéraux et d'acides aminés importants ( qui restent présent dans les viandes crues ) sans des acides aminés de qualité le chiot /chien aura des soucis dans son système immunitaire , digestion ..se sont les acides aminés en partie qui vont participer à la constructions des tissus . les acides gras oméga 3, malheureusement après la cuisson ( ménagère, croquettes )sont en partie éliminés alors qu'ils sont nécessaires .

Pour compenser je donne des gélules de l'huile de morue

Loupsolitaire

bref pour des aliments cuits on peut considérer qu'il y a beaucoup trop de pertes dans les vitamines , acides aminés , enzymes ,bons minéraux .. :-( dans les alimentations toutes prêtes ,croquettes , ménagères diverses , barf tout prêt industriels ..) pour conserver c'est se dire qu'ils peuvent être "ajoutés" après cuisson ..Des conservateurs .. Comme des chimiques ,des pas chers ,ou acceptables mais pas forcément de la qualité de ceux qui seront dans l'alimentation crue ,en aucun cas, on ne peut les comparer à du fait maison ,frais ..Avec des aliments comme viandes crues , poissons , os charnus (calcium ) phosphore , œufs frais ( crus ) , huiles crues et bonnes graisses .dans certaines alimentations les carences ne se voyant pas de suite ..Des pathologies vont apparaître.. allergies, pancréas , tartre, diabète,arthrose, tumeurs , insuffisances rénales ..... mes chiots et adultes se portent mieux avec l'alimentation crue . perso je préfère la croissance de mes chiots barfeuses , la musculature , la vitalité , dentition , pelage et performances sont vraiment impressionnantes.Mes premières chiots n'avaient pas du tout cette forme avec les croquettes et ménagère. je confirme pas de vers chez mes barfeuses ,ni salmonellose chez elles ou pour nous et je ne parle même pas du plaisir qu'elles ont à la préparation des gamelles ^^ par contre quand je dis barfeuses , c'est du cru frais ou un peu de surgelé par mes soins , avec des aliments variés et compléments les plus naturels possible ,ciblés pour chacune ,en fonction des activités , âge ,saison ...

Pas de vers ça change la vie

Dundeemaya

Ça ne suffira pas l'huile de morue. Les CMV sont des compléments avec toutes les vitamines nécessaires selon le régime alimentaire. Sur la boîte il y a la dose théorique selon si le chien a une ration ménagère ou du barf ou du mix industriel/ménagère.

Le plus connu des CMV est le Vit 5 orange. Mais il y en a d'autres, je vous donne cette référence pour que vous voyez quel type de complément sera nécessaire

Fox76

Dans CMV le m c est pour mineraux , calcium et phosphore principalement

Dans un Barf il est inutile d ajouter un CMV , car si vous respectez les proportions préconisées, il sera complet , sinon ce n est pas du Barf.

Loustick

Donc en fait la ménagère ou le barf c'est bien, mais on rajoute un complement alimentaires en pilule pour compensé les carences?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Comme les croquettes mais faut préparer soit même quoi

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Fox76

Non il n y a aucun complement dans le Barf, les CMV sont des poudres d origine industrielles destinées à équilibrer la ration ménagère.

Le Barf est cru , complet et d origine biologique uniquement, sinon ce n est pas du Barf ( biological adapted raw food)