Nourrir mon chiot

Loupsolitaire

Au vue de ces récents soucis parasites intestinaux je voudrais préparer moi même la gamelle de mon chiot mais je voudrais avoir quelques recettes ou formules adaptées parce que c'est un chiot de 4mois un malinois

108 réponses
Loupsolitaire

C'est quoi le moment désagréable, veto ou vermifuge? Les deux sont necessaires. Apprendre le veterinaire est important tu sera forcement amener a y aller. Et le vermifuge protege ton chien.

Je parlais des vers quand elle a des vers je m'inquiète et elle est mal en point

Loustick

Du coup le vermifuge jusqu'a 6 mois, c'est une fois par mois 🙂

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui voilà c’est comme les gens veulent, si ouvrir un paquet de croquettes c’est moins fatiguant que de cuisiner c’est bien aussi :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Je vais adorer participer au sujet ^^

en ménagère que ce soit pour chiot /chien ,il faut un CMV , c'est très important en pleine croissance d 'un chiot !Et pour toute la vie du chien qu'il deviendra pour bien vieillir .. Pour ses os , muscles et autres organes ..il faut acheter ces compléments obligatoires pour rattraper les manques d'une ménagère , d'un mix ménagère /croquette..

la cuisson des viandes dénature les protéines ,elles deviennent plus compliquées pour la digestion , perte de certains minéraux et d'acides aminés importants ( qui restent présent dans les viandes crues ) sans des acides aminés de qualité le chiot /chien aura des soucis dans son système immunitaire , digestion ..se sont les acides aminés en partie qui vont participer à la constructions des tissus . les acides gras oméga 3,

malheureusement après la cuisson ( ménagère, croquettes )sont en partie éliminés alors qu'ils sont nécessaires .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

bref pour des aliments cuits on peut considérer qu'il y a beaucoup trop de pertes dans les vitamines , acides aminés , enzymes ,bons minéraux .. :-( dans les alimentations toutes prêtes ,croquettes , ménagères diverses , barf tout prêt industriels ..) pour conserver c'est se dire qu'ils peuvent être "ajoutés" après cuisson ..Des conservateurs ..

Comme des chimiques ,des pas chers ,ou acceptables mais pas forcément de la qualité de ceux qui seront dans l'alimentation crue ,en aucun cas, on ne peut les comparer à du fait maison ,frais ..Avec des aliments comme viandes crues , poissons , os charnus (calcium ) phosphore , œufs frais ( crus ) , huiles crues et bonnes graisses .dans certaines alimentations les carences ne se voyant pas de suite ..Des pathologies vont apparaître..

allergies, pancréas , tartre, diabète,arthrose, tumeurs , insuffisances rénales .....

mes chiots et adultes se portent mieux avec l'alimentation crue .

perso je préfère la croissance de mes chiots barfeuses , la musculature , la vitalité , dentition , pelage et performances sont vraiment impressionnantes.Mes premières chiots n'avaient pas du tout cette forme avec les croquettes et ménagère.

je confirme pas de vers chez mes barfeuses ,ni salmonellose chez elles ou pour nous et je ne parle même pas du plaisir qu'elles ont à la préparation des gamelles ^^

par contre quand je dis barfeuses , c'est du cru frais ou un peu de surgelé par mes soins , avec des aliments variés et compléments les plus naturels possible ,ciblés pour chacune ,en fonction des activités , âge ,saison ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pas de Barf industriel ..ou alors juste des viandes entières ou morceaux surgelés ou poissons ( rarement ) j'aime mieux du frais que je vais congeler .

c'est juste pour des viandes "exotiques" pour changer ..( site Allemand ) mais jamais de viandes mixées ou boudins barf .!

un bon barf c'est reprendre en main l'alimentation pour son chiot ,chien qui est un carnivore .

Alors comme je ne veux pas chasser ^^ j 'essaye de leur donner des aliments le plus frais possible ..le moins transformé possible .

ce matin Oxane Labrador a creusé au potager pour chercher les dernières patates qu'elle aura ce soir ( cuites vapeur ) avec ses haricots violets . comme je suis cruelle je lui donnerai sa volaille après ...sinon elle zappe les légumes ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Loustick

C'est un choix rigolo d'avoir une chienne de chasse pour pas chasser.

Les chiens sont pas du tout carnivores, hein 👎

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Gentils Geants

Ensuite, le chiot ira faire sa balade dans le parc, mangera une crotte de chat et re-belote pour les vers.

Selon moi son système digestif n'est pas suffisamment mature pour lutter contre les parasites et la nourriture n'y changera rien.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

mince j'ai oubliés les bons abats ^^vitamine A à 10 % dans la ration totale .( rognons , foies ,( muscle cœur )panse pour le chiot c'est parfait .il y a tout , on peut donner 15 % à un chiot .

les os charnus pour chiot , des tendres au départ , pour voir si c'est un glouton ou un grugeur ..si c'est un glouton des plus gros os charnus sont préférables .il doit apprendre à mâcher ..

très important dans l'alimentation le Barf " toujours donner des os charnus CRUS" jamais d'os cuits ou décongeler par micro ondes .

bien voir les listes d'os charnus pour chiot ( taille de la mâchoire) pour 10% ou plus selon croissance /race du chiot .

et si vous ne donnez pas d'os charnus , il faut prévoir des compléments, supplément calcium comme pour la ménagère .

ou voir les coquilles d’œufs ( calcium ) ou citrate de calcium ( en sachant que c'est moins bien sur le long terme que des os charnus).. ça peut modifier le PH gastrique et dans le barf ou prey model certain chiot ,chien ne le digère pas bien .

et les herbes aromatiques ..

les laitages ^^ et éventuellement les bonnes céréales en petite quantité ..( qui si le chiot ,chien tolère ,aime ) peuvent changer un menu de temps en temps ( friandises) ..mais pas tous les jours ..

les céréales pour les dents

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

les céréales pour les dents sont à surveiller .

interdites dans les pathologies ( allergie) épilepsie , cancer , articulaire , avec les levures (infection) et diabète .

Oui j'adore les Labradors ,rétrievers ^^ mais pour leur énergie , gentillesse et intelligence .Se sont des amours qui chassent seules, c'est dans leur nature ;-) ..Mais je refuse de prendre un fusil 😔.

pas carnivores ^^ avec des dents de carnivores et pas des dents d'herbivore ou de bec

😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "