Bonsoir Jador,
Sur un autre post, je t'avais déjà donné plusieurs liens.
Ce qui est assez paradoxal, c'est que l'alimentation aux croquettes est maintenant tellement ancrée dans les conscience, tel un réflexe conditionné, que les propriétaires de chien ne se posent plus de questions.
Vient-il à l'esprit de ces propriétaires de demander des études indépendantes à leur vétérinaire sur les supposés bienfaits des croquettes ? Non. Pourtant, ce serait une démarche intéressante. D'autant plus qu'à ma connaissance, si l'alimentation crue manque encore de véritables études scientifiques il faut quand même bien réaliser que pour les croquettes, c'est exactement la même chose. Je n'ai jamais vu la moindre étude scientifique indépendante qui tendait à prouver que les croquettes sont l'alimentation la plus indiquée.
Pareil pour les rappel annuels de vaccins. Je suggère d'ailleurs à tous les propriétaires de chien de demander des études scientifiques indépendantes à leur vétérinaire sur la validité d'une telle pratique.
Depuis la mise sous alimentation industrielle, les chiens ont aussi gagné en équilibre alimentaire point de vue ration, régularité de l'apport de nourriture, les vitamines...et on voit que leur longévité y a gagné aussi. RDV dans 20 ans!!
D'où tiens-tu ça ?
" Comportementaliste canin "