Il y a désensibilisation pour les chiens de travail, ils doivent pouvoir mordre et lâcher l’humain sur commande. Comment c’est fait je l’ignore mais en principe ils doivent pouvoir « chopper » l’humain au corps.
" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Ils sont pas entrainés spécifiquement à mordre. Leur boulot n'est pas la mise à mort.
Simplement pour immobiliser une personne dangereuse ou la neutraliser ils devront pouvoir l'attraper. Ils sont une aide, pas une machine à tuer. Même si ils peuvent le devenir, les entrainements rigoureux et un controle et une obéissance sans faille est là pour éviter ce genre de dérives.
Mais je pense que si tu vas chercher des infos, tu trouveras pas mal de truc intéressants déjà sur le net.
Et pour l'histoire de la combi, elle est obligatoire au début. L'un des principes du mordant, c'est aussi que le chien apprenne à doser sa pression de machoire. T'imagines si tu devais faire tes premiers entrainements avec un chien non formé 😁 - Et puis tu dois pouvoir t'assurer que le chien est prêt à suivre un entrainement plus poussé encore.
Mon frère revenait en portant la combi, avec des jambes et bras violacés...
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "