En général c’est le bras qu’ils doivent mordre y, s’ils tapent avec la musel c’est au niveau de ventre pour couper le souffle et un malou qui charge ça coupe le souffle 😅
" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
@Ulysse, je ne pense pas que les chiens de protection des forces de l'ordre soient entrainés à "mordre" l'humain. Je pense plutôt que son objectif est l'immobilisation de la personne.
Modif :
DM, j'avais pas vu ton dernier post !! ;)
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
@Ulysse,
Pour le déconditionnement, je connais pas la méthodo dans le détail. Peut-être que d'autres sauront te renseigner. Mais j'imagine vu le conditionnement de base qui consiste à indiquer au chien n'aller que sur le tissu, cela consisterait à refaire le travail à l'inverse. Vois-tu la protection que portent les humains pendant les séances est pour le chien le GO à aller sur l'humain. Le chien est conditionné pour ne pas avoir ce comportement si ce tissu n'est pas présent.
Pour l'autorisation à pratiquer, tu as d'abord un exam à passer. Je ne me souviens plus du nom exact mais en gros il juge de la stabilité émotionnelle, la sociabilité et l'obeissance du chien. Puis les éducateurs qui peuvent enseigner cette discipline, vont aussi évaluer les capacités du chien.
Je sais que mon frère m'avait parlé du cas d'un cane corso géant dont la maîtresse avait demandé de l'aide à l'éduc qui avait été champion de France de RCI et qui enseignait depuis longtemps.
A priori le cane corso était un morceau assez impressionnant et il n'avait pas de problème d'agressivité humains mais congénères. Le gars avait accepté la rééduc du chien en cours avec muselière et CE (ce dernier n'étant pas employé dans les cours mais uniquement si une situation incontrolable survenait). Il avait mis plusieurs mois à travailler le chien et mon frère m'avait dit qu'il lui avait fait faire quelques séances. Mon frère avait ensuite arrêté et n'a jamais su si le chien avait continué ou pas. Mais en gros, les responsables des cours de mordant ont à la fois des certificats particuliers et l'expérience nécessaire pour évaluer si un chien à le profil et pas à un instant T.
Après je sais que tu as également le mordant dit thérapeutique, mais je ne connais pas de près ou de loin de personne l'ayant expérimenter. J'imagine que la cas du cane corso ci-dessous pourrait s'aparenter au mordant thérapeuthique...
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "