MORDANT CHIOT

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je voulais savoir si pour faire du RING ( mordant ) il fallait des papiers etc .. ou on peut y participer simplement en payant.

Je voulais aussi savoir si certains en ont fait ou en font s'ils pourrez me donnez leurs avis dessus.

25 réponses
Utilisateur anonyme

Ah, justement ils parlent du livre des origines du Malinois, il est fermé donc inscription à titre initial impossible. Ton chien ne pourras jamais être inscrit au LOF Darksaydeur.

Utilisateur anonyme

C'est pas grave, c'est le plus beau quand même ;-)

Utilisateur anonyme

Je trouve ça quand même dommage. Ne pas pouvoir pratiquer un sport avec son chien sous prétexte qu'il est considéré comme "type" ... J'espère qu'il y aura des clubs qui accepterons un chien non LOF, les compétitions ne sont pas le plus important.

Mais étant donné que réglementairement certaines races (et peu) sont autorisées à pratiquer ce sport, je sens que ça va pas être facile de trouver un club.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi Gairah, le côté élitiste du LOF me déplaît un peu (beaucoup). Et je lui souhaite de trouver un club qui accepte son chien, mais le problème sera toujours l'âge (et pour le coup, je trouve normal qu'un mineur ne puisse pas faire de mordant).

En attendant, il existe beaucoup d'autres activités pour lui et son chien.

Utilisateur anonyme

Il y a toujours le frisbee ou faire l'acquisition d'obstacles d'agility pour stimuler le chien physiquement et mentalement. Ou encore cani VTT - cross et compagnie. On trouve toujours quelque chose à faire sans devoir obligatoirement passer par un club.

Utilisateur anonyme

Je vais ducoup faire de l'agility et j'attendrais ses 12 mois pour le mordant.. dégoutter je voulais absolument faire cette activité

Utilisateur anonyme

Pour l'agility je pense que tu vas également être embêté avec cette histoire de LOF. Je sais que par chez moi les non LOF ne sont pas acceptés.

J'espère que tu trouveras

Utilisateur anonyme

Ah, par contre, pour l'agility chez moi c'est ouvert à n'importe quel chien. Donc pas impossible de trouver. Je suis d'ailleurs étonnée que certains clubs refusent des chiens non-LOF si c'est que pour le loisir et pas pour la compét' (d'ailleurs si je dis pas de bêtises, il y a des compét d'agility ouvertes aux chien non racés). Renseigne toi dans les clubs d'éducation Dark, ils ont souvent des parcours d'agility.

Par contre tant qu'il est chiot il faut y aller mollo, et choisir des exercices adaptés. Moi je trouve ça top l'agility et je prévois de m'y mettre quand ma chienne sera plus à l'aise au milieu d'autres chiens ! :)

Utilisateur anonyme

Ah oui ? Bon si c'est moins difficile d'en trouver tant mieux. Je m'étais renseignée à un moment pour une de mes louloute dans un club d'agility, ils n'acceptaient pas les chiens non LOF. J'étais un peu sur le c** d'entendre ça la première fois. Du coup ça m'avais complètement dégoûté de ce monde qui ne jure que par la compétition, sans ce plaisir qu'est simplement de pratiquer une activité avec son chien. Qu'ils ne soient pas tous pareil est réconfortant, le monde du chien n'est pas encore totalement pourrit 😌

Utilisateur anonyme

Ça vient sûrement du fait que ce soit un club d'agility, ils essayent de gagner en renom avec des champions qui se seraient entraînés chez eux. Je trouve ça triste, mais ça illustre bien le monde dans lequel on vit : le fric et le pouvoir. Mais dans le fond, autant pour les expos et la reproduction, je veux bien comprendre que le LOF soit important, autant pour les activités, franchement je me demande ce que ça peut bien leur f*utre que le chien soit pure race ou un métissage d'une dizaine de races différentes, tant que le chien s'éclate. Surtout que la plupart des gens qui ont un chien LOF ne passent même pas par la confirmation.

Mais du coup, moi le club dont je parlais c'est un club d'éducation qui met aussi à disposition des obstacles + des cours. D'ailleurs ils sont tops, ils font aussi du canicross et de l'obéissance. Et tout ça, uniquement en R+.