MORDANT CHIOT

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je voulais savoir si pour faire du RING ( mordant ) il fallait des papiers etc .. ou on peut y participer simplement en payant.

Je voulais aussi savoir si certains en ont fait ou en font s'ils pourrez me donnez leurs avis dessus.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a toujours le frisbee ou faire l'acquisition d'obstacles d'agility pour stimuler le chien physiquement et mentalement. Ou encore cani VTT - cross et compagnie. On trouve toujours quelque chose à faire sans devoir obligatoirement passer par un club.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi Gairah, le côté élitiste du LOF me déplaît un peu (beaucoup). Et je lui souhaite de trouver un club qui accepte son chien, mais le problème sera toujours l'âge (et pour le coup, je trouve normal qu'un mineur ne puisse pas faire de mordant).

En attendant, il existe beaucoup d'autres activités pour lui et son chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je trouve ça quand même dommage. Ne pas pouvoir pratiquer un sport avec son chien sous prétexte qu'il est considéré comme "type" ... J'espère qu'il y aura des clubs qui accepterons un chien non LOF, les compétitions ne sont pas le plus important.

Mais étant donné que réglementairement certaines races (et peu) sont autorisées à pratiquer ce sport, je sens que ça va pas être facile de trouver un club.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pas grave, c'est le plus beau quand même ;-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah, justement ils parlent du livre des origines du Malinois, il est fermé donc inscription à titre initial impossible. Ton chien ne pourras jamais être inscrit au LOF Darksaydeur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les 3 générations c'est encore autre chose 😌

Il y a toutes les informations concernant l'inscription à titre initial dans ce lien

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/TitreInitial.pdf

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pas une histoire de 3 générations ?

Enfin, toujours est-il que son chien ne pourra probablement pas être inscrit au LOF et donc faire du ring (surtout qu'il est mineur).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, un chien dont les parents ne sont pas LOF ne pourra pas prétendre au LOF.

A titre initial c'est possible, à voir en fonction du livre des origines. Mais c'est bien plus coûteux, compliqué administrativement, et il faut vraiment avoir un sujet d'exception.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, un chien dont les parents ne sont pas LOF ne pourra pas prétendre au LOF.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

La plupart des clubs n'acceptent pas les chiens non LOF, pour la simple et bonne raison qu'ils ne pourrons pas participer à des compétitions.

Si les parents de ton chiot ne sont pas inscrits au LOF, ton chien ne le sera pas. Pour le Malinois je ne sais pas si le livre des origines est ouvert ou fermé, renseignes toi, tu pourrais peut être inscrire ton chien à une séance de confirmation au LOF à titre initial. Dans quel cas, ton chien doit être un sujet exceptionnel tant physiquement que mentalement, représentant à la limite de la perfection la race.

20 commentaires sur 25

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?