MORDANT CHIOT

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je voulais savoir si pour faire du RING ( mordant ) il fallait des papiers etc .. ou on peut y participer simplement en payant.

Je voulais aussi savoir si certains en ont fait ou en font s'ils pourrez me donnez leurs avis dessus.

25 réponses
Utilisateur anonyme

On vient de me dire que pour le RING il fallait que le chien soit LOF mais peut-il être LOF si les parents ne le sont pas ?

Utilisateur anonyme

je croix ( je ne suis pas sur a 100% ) mais qu'on peut passer devant un jury et selon le chiot l'inscrire au lof ou quelque chose comme ça si le chiot a vraiment les caractéristiques du malinois en ++ ( Mais je ne suis pas sur hein )

maelfie

Bonjour,

Je pense d'abord qu'il faut contacter un club et je crois qu'il est interdit aux mineurs donc ces un de tes parents qui le feras, et je crois aussi qu'il faut que le chien soit lof mais je pense qu'il faut vraiment se renseigner sur le club.

maelfie

Il me semble que c'est à partir de 12 mois pour le chien

Utilisateur anonyme

Oui pour le faire devenir LOF il faut attendre ses 12 mois, pour l'instant je n'ai réussi qu'a joindre qu'un seul club donc je ne sais pas si tout les clubs demandent le LOF

Utilisateur anonyme

Bonjour

La plupart des clubs n'acceptent pas les chiens non LOF, pour la simple et bonne raison qu'ils ne pourrons pas participer à des compétitions.

Si les parents de ton chiot ne sont pas inscrits au LOF, ton chien ne le sera pas. Pour le Malinois je ne sais pas si le livre des origines est ouvert ou fermé, renseignes toi, tu pourrais peut être inscrire ton chien à une séance de confirmation au LOF à titre initial. Dans quel cas, ton chien doit être un sujet exceptionnel tant physiquement que mentalement, représentant à la limite de la perfection la race.

Utilisateur anonyme

Non, un chien dont les parents ne sont pas LOF ne pourra pas prétendre au LOF.

Utilisateur anonyme

Non, un chien dont les parents ne sont pas LOF ne pourra pas prétendre au LOF.

A titre initial c'est possible, à voir en fonction du livre des origines. Mais c'est bien plus coûteux, compliqué administrativement, et il faut vraiment avoir un sujet d'exception.

Utilisateur anonyme

C'est pas une histoire de 3 générations ?

Enfin, toujours est-il que son chien ne pourra probablement pas être inscrit au LOF et donc faire du ring (surtout qu'il est mineur).

Utilisateur anonyme

Les 3 générations c'est encore autre chose 😌

Il y a toutes les informations concernant l'inscription à titre initial dans ce lien

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/TitreInitial.pdf