MORDANT CHIOT

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je voulais savoir si pour faire du RING ( mordant ) il fallait des papiers etc .. ou on peut y participer simplement en payant.

Je voulais aussi savoir si certains en ont fait ou en font s'ils pourrez me donnez leurs avis dessus.

25 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord. Je ne vois pas ce que le LOF a à voir avec le sport. Mais bon, la discrimination canine, on commence à être habitué ...

Ah oui d'accord, pour le coup c'est différent de ce que je suis allée voir, moi c'était vraiment un club d'agility (et de mordant).

J'ai un club comme le tiens par chez moi, éducation, école du chiot, petits parcours d'agility, mais pour le coup c'est le gérant qui ne me reviens pas. Le genre de personne à pratiquer la vieille école, le genre à plaquer un chiot de 2 mois au sol par le cou, marcher sur la laisse au ras de son cou pour qu'il reste couché et dire fièrement "vous voyez, c'est pas si difficile à apprendre à un chien à ne pas bouger".

Pas simple de trouver de bonnes personne avec de bonnes méthodes.

Utilisateur anonyme

Ohlala, ça existe encore ce genre de pratiques ? Et ça s'enseigne, en plus de ça ? Ben dis donc, on est pas sortis de l'auberge... Quand je pense que donner une fessée à un enfant c'est considéré comme un acte de la plus haute cruauté qui soit, mais qu'éduquer un chien à force de coups de pieds et soumission forcée, c'est, pour certains, tout ce qu'il y a de plus normal.. C'est juste sidérant.

J'aimerais bien voir un peu quelle relation il entretient avec ses chiens, s'il les éduque comme ça.

Avec tout ça, je me rends compte de la chance que j'ai d'avoir un club aussi cool proche de chez moi !

Utilisateur anonyme

J'étais vraiment choquée de voir ça, et surtout, de voir que les propriétaires des chiots (et même celui du chiot en question) n'ont pas réagis, à la limite de l'admiration sur l'emprise qu'avait "l'éducateur" sur ce pauvre petit bout. Pour créer des troubles plus tard, rien de mieux. Je ne sais pas si il a des chiens, je l'espère pas ... En tout cas, j'y étais allé simplement pour que ma petite dernière voit du monde et d'autres chiens, à la fin de la séance j'ai eu ce que je voulais, partie sans payer et il peut être sûr qu'il ne me reverra pas y poser un pied 😌

Oui vraiment c'est une chance, profite en bien !

Utilisateur anonyme

Bah, c'est pas pour faire ma maline, mais j'ai trouvé un centre d'éducation à côté de chez moi qui apprend aux bâtards à chercher des truffes... Partant de là, je crois que tous les espoirs sont permis et qu'on peut laisser les élitistes là où ils sont et emmener de jolis chiens non LOF dans des clubs plus civilisés ;-)

Utilisateur anonyme

il y a des lois pour le mordant.

le chien doit être bien dans sa tête, il doit apprendre à mordre le costume et pas quelqu'un non protégé, il doit cesser de mordre sur ordre. un chien agressif n'est pas apte sur ce type de sport.

plus seul certaine race sont autorisé, d'autre interdite.

avec un non lof, vous pouvez faire tous les autres sport mais pas du mordant.