Montée de lait et mise bas

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne est à son 52-54e jour de gestation, elle a commencé sa montée de lait puissante environ il y a 24h, mais c'est sa première portée (on m'avait dit 2-3 jours avant la première mise bas pour la montée de lait), elle est assez agitée depuis hier soir, ses mamelles sont très enflées, le pourtour (ou l'aréole) est lui aussi très gonflé.

Puis-je la soulager en tirant un peu le lait des mamelles tendues?

Est-ce qu'une mise bas peut vraiment se lancer avant le 60e jour?

Merci pour vos lumières.

58 réponses
Utilisateur anonyme

Elyougo, vous êtes méprisante, arrogante, désagréable au possible.

Vous interrogez sur ce forum probablement pour éviter des frais de vétérinaire. Vous n'en connaissez d'ailleurs probablement pas. Vous faites état de diverses réponses un peu contradictoires : il s'agit tout simplement d'avoir un véto de confiance. Les vétérinaires, comme les médecins, ont des avis divers, sans qu'il soit certain qu'un seul a raison. Vous pouvez consulter plusieurs bouquins sur les chats, ce n'est pas triste non plus.

Si les réponses qui vous sont apportées gentiment par des gens qui ne pensent qu'à vous aider, mais qui, naturellement, ne sont pas vétérinaires, vous insultez.

Vous n'avez aucun savoir vivre, aucun respect. Allez au diable.

Utilisateur anonyme

Chipec va donc faire tes devoirs au lieu de perdre ton temps à déverser ta haine sur Wamiz.

Avatar21

Chipec va donc faire tes devoirs au lieu de perdre ton temps à déverser ta haine sur Wamiz.

Heureusement que les jours fériés se terminent^^

Oh non mon dieu, les vacances d'été arrivent! Au secours tout les mômes vont rappliqué sur Wamiz😯

Caroline-Eg

Elyougo, je ne suis pas fan de ces marques, disons que le véto conseille ces dernières avant tout car il les vend, ce ne sont pas les plus mauvaises, mais disons que pour le même prix tu peux avoir mieux. Il y a Purizon, Nutrivet (ce n'est pas celles dont je suis le plus fan à case du conservateur mais cela reste une bonne marque), Orijen (pareil le taux de protéine est trop élevé mais la viande n'est pas en cause mais les lentilles, viande + lentille ce n'est pas forcément le meilleur apport mais cela reste de très bonnes croquettes), platinum, acana sans céréale, taste of the wild, simpsons premium, porta 21 pour chien mais c'est plus rare, Flatazor sans céréale pour chien sensible etc. Moi j'aime chien les platinium, Purizon et simpsons premium, ce sont pas forcément les meilleures mais j'aime la composition. Platinium reste le meilleur pour moi, il y a du riz (qui est une céréale) mais pas de gluten, c'est un peu plus cher donc je suis aux simpsons premium digéré par mon chien et apprécié. Après tout dépend combien tu es prêt à mettre dans des croquettes, les simpsons premium sont pas très cher, en chiot tu paye 50 euros les 12 kilos (en chien 45 les 12 kilos ou plus en fonction de la gamme), ce n'est du moins pas plus cher que RC et Pro Plan, est la qualité est largement supérieur (mais il faut que le chien digère, après sur zooplus aucune mauvaise note pour cette marque, mais très peu connue aussi donc c'est difficile.) Pour les platinium on est à 60 euros les 10 kilos pour la gamme chiot. Après j'ignore combien tu es prêt à mettre pour des bonnes croquettes, moi j'ai un petit chien et je me dis pas plus de 25 euros par mois, et je respecte mon budget avec de bonnes croquettes, ce sont pas les meilleures mais il a des intolérances alimentaires et il les digère.

Utilisateur anonyme

En effet les Simpsons Premium et les Platinum ont l'air d'avoir une bonne gamme assez large, et visiblement sont pas excessives niveau prix, j'avais flashé dans le temps sur les Taste of the Wild mais j'ai jamais osé.. Une fois ou deux j'ai pris des Pro-Plan à ma chienne et elle me les a laissé, elles sont pas très odorantes en tout cas..

Mais je vais p'tet me commander un paquet de Simpsons premium Puppy pour essayer!

Aux nouvelles de ma chienne, sa température est autour de 37.7°C ce soir au calme, je crois que c'est pour bientôt si j'ai bien compris, en fait elle est à 52-54 jours de la "saillie", mais ce que je n'avais prévu c'est que l'ovulation a pu commencer 2 ou 4 jours avant donc au max, on serait peut-etre bien à 58 jours de l'ovulation.. donc dans 24h, on est peut-être en plein dedans.. bon pas encore de contractions, mais 37.7°C quand même.........

Utilisateur anonyme

Bonjour, ça fait à présent 72h quasiment qu'elle est tombée et s'est stabilisée à 37,5°C! toujours pas de petits à l'horizon.. j'attends de voir la suite..

Utilisateur anonyme

Sans vouloir paraître désagréable ... pourquoi lui avoir fait faire une portée et surtout à 7 ans ? Ta chienne est une grande race, elle est considérée comme "senior"...

Utilisateur anonyme

Il y a des chiennes qui ne se laissent pas approcher par les mâles, jamais, et là c'est la première fois qu'elle accepte! alors peut-être que dans la théorie, ce n'est pas le moment optimum, ou sur un élevage c'est pas le must, mais c'est elle qui a choisi son mâle (et pas un de plus n'a pu s'approcher) et je prends grand soin d'elle, elle est suivie.. bref, elle est croisée, donc assez résistante au niveau des gènes, et sincèrement, la plupart des gens lui donne plutôt dans les 3-4 ans, elle a vraiment la pêche pour son âge, je lui fais confiance et elle peut avoir confiance en moi pour le reste..

Une amie avait le même type de chienne très dominante, croisée Beauceron, première portée à 7 ans, même conditions, tout s'est très bien passé et les bébés en pleine forme aussi

Caroline-Eg

Tu sais les chiens croisés ne sont pas plus résistant dans les gênes que d'autres chiens, un éleveur qui fait bien son boulot donne des chiens en très bonne santé (même si le risque 0 n'existe pas), taux de consanguinité bas, tests de santé effectué dysplasie, ataxie, tares oculaires etc. tout ceci est pour moi très important, surtout quand tu fais reproduire une grande race et que la dysplasie est avant tout génétique, pour moi si tout cela n'est pas fait je n'ai pas tendance à dire que c'est fait avec sérieux pedigree ou non pour moi la dysplasie et le B.A BA minimum en test de santé, et j'avais une chienne typé boxer, qui a été en pleine forme de sa naissance à sa mort, elle est pour autant morte d'une tumeur au cerveau, cela a été brutal et très bref, sous quelques jours et moins si les vétérinaires n'avait pas voulu nous faire débourser de l'argent, la mère n'était pas LOF, tous les chiots sont morts de la même façon comme la mère, le père était LOF et il est décédé à 13 ans, ce qui reste un très bel âge pour un boxer et un grand chien. Il faut savoir que ce n'est pas parce qu'une chienne est en pleine forme qu'elle ne dégage pas une maladie latente, la vieillesse n'est pas toujours ressentie. Ta chienne a beaucoup plus de risque de faire une métrite, et autres maladies, je ne compte pas le fais que chaque jour des chiots typés et croisés sont euthanasié à la SPA, on a plus vraiment le temps ni la "chance" de faire des portées pour que la chienne est le plaisir d'être mère (ce qui est faux), moi j'ai les idées assez ciblé là dessus, si on veut un type on va à la SPA ou en refuge, si on veut un chien de race on va voir un bon élevage.

Célineo

Pour les mamelles, je ne sais pas. Mais par curiosité, qu'as-tu prévu pour le développement comportemental des chiots ? Besoin d'aide à ce sujet ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "