Elyougo, je ne suis pas fan de ces marques, disons que le véto conseille ces dernières avant tout car il les vend, ce ne sont pas les plus mauvaises, mais disons que pour le même prix tu peux avoir mieux. Il y a Purizon, Nutrivet (ce n'est pas celles dont je suis le plus fan à case du conservateur mais cela reste une bonne marque), Orijen (pareil le taux de protéine est trop élevé mais la viande n'est pas en cause mais les lentilles, viande + lentille ce n'est pas forcément le meilleur apport mais cela reste de très bonnes croquettes), platinum, acana sans céréale, taste of the wild, simpsons premium, porta 21 pour chien mais c'est plus rare, Flatazor sans céréale pour chien sensible etc. Moi j'aime chien les platinium, Purizon et simpsons premium, ce sont pas forcément les meilleures mais j'aime la composition. Platinium reste le meilleur pour moi, il y a du riz (qui est une céréale) mais pas de gluten, c'est un peu plus cher donc je suis aux simpsons premium digéré par mon chien et apprécié. Après tout dépend combien tu es prêt à mettre dans des croquettes, les simpsons premium sont pas très cher, en chiot tu paye 50 euros les 12 kilos (en chien 45 les 12 kilos ou plus en fonction de la gamme), ce n'est du moins pas plus cher que RC et Pro Plan, est la qualité est largement supérieur (mais il faut que le chien digère, après sur zooplus aucune mauvaise note pour cette marque, mais très peu connue aussi donc c'est difficile.) Pour les platinium on est à 60 euros les 10 kilos pour la gamme chiot. Après j'ignore combien tu es prêt à mettre pour des bonnes croquettes, moi j'ai un petit chien et je me dis pas plus de 25 euros par mois, et je respecte mon budget avec de bonnes croquettes, ce sont pas les meilleures mais il a des intolérances alimentaires et il les digère.