Montée de lait et mise bas

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne est à son 52-54e jour de gestation, elle a commencé sa montée de lait puissante environ il y a 24h, mais c'est sa première portée (on m'avait dit 2-3 jours avant la première mise bas pour la montée de lait), elle est assez agitée depuis hier soir, ses mamelles sont très enflées, le pourtour (ou l'aréole) est lui aussi très gonflé.

Puis-je la soulager en tirant un peu le lait des mamelles tendues?

Est-ce qu'une mise bas peut vraiment se lancer avant le 60e jour?

Merci pour vos lumières.

58 réponses
Sofi771

bon oui il faut arrêter avec ces forums vous avez raison, que des réac et des alarmistes, pas de vétos, donc pas de compétences et des connaissances à prendre avec des pincettes.. à plus.

C'est un forum ici pas un centre d'apprentis vétérinaires en ligne hein donc oui forcément si tu as un problème spécifique sur la santé de ton chien on ne pourra pas deviner sans voir ni rien et au mieux tu aura des hypothèses mais pas de réponses certaines donc bon.

Et il y en a qui bosse aujourd'hui férié ou pas 😒

Bref, qu'a dit ton véto ?

Utilisateur anonyme

vous êtes éleveur?

Utilisateur anonyme

Euh, de nous deux c'est bien vous qui faites une portée à votre chienne, non?

Lol ça me faite rire comment les gens essayent de retourner les situations quand ils sont de mauvaise foi!

Utilisateur anonyme

@Sofi771 : de ne pas toucher aux mamelles, qu'au minimum la mise bas peut survenir au 58e jour et je dois surveiller les écoulements vulvaires

Caroline-Eg

Franchement c'est moi ou il faut s'accrocher l'été, je suis de plus en plus dégoutté par la bêtise humaine. On demande de rester calme parfois mais quand on voit ça, comment on peut rester calme. Elyougo tu es assez gonflé de dire cela, les forums sont composé de gens comme tout le monde, et dont beaucoup qui sans pour autant être informé ne font pas des portées tous les jours, donc oui on y connait rien (pour la plupart) ce qui me dérange pas car mon chien est castré, toi non plus alors que tu fais une portée ce qui est d'autant plus grave. Va consultez ton véto, ou un véto compétant, tous les gens qui ont un minimum de connaissance savent qu'une portée se fait minimum à 2 ans, qu'on fait maximum 3 ou 4 portées, et qu'on peut faire des portées jusqu'à l'âge de 5 ans si la chienne a déjà saillie et que cela c'est bien passé. Ce qui n'est pas le cas de ta chienne, donc quitte à jouer avec des vies, va voir le vétérinaire plus informé que nous pauvre lambda que nous sommes.

Utilisateur anonyme

de toute façon c'est plus facile d'enfoncer qqun que de lui donner des conseils utiles.. vous voulez que je vous insulte aussi?

Sofi771

@Sofi771 : de ne pas toucher aux mamelles, qu'au minimum la mise bas peut survenir au 58e jour et je dois surveiller les écoulements vulvaires

Sans même la voir ? Pas rassurant tout ca ton véto a pas l'air compétant.

Sofi771

de toute façon c'est plus facile d'enfoncer qqun que de lui donner des conseils utiles.. vous voulez que je vous insulte aussi?

Tu as tort et tu te plains ? Quand on ne sait pas on accepte la critique c'est un minimum.

Ca me fait halluciner en ce moment à l'approche de l'été ca se lâche sur le forum dis donc !

Utilisateur anonyme

bon là elle est dans une position un peu speciale..

Caroline-Eg

On t'a dis d'aller voir le vétérinaire, je n'ai pas de conseil car je ne fais pas reproduire mon chien, et que si l'idée viendrai de faire reproduire un de mes chiens qui serait LOF je demanderai conseil à la meilleure personne approprié, l'éleveuse de mon chien ou la personne qui l'a fait naître. Tout ce que je sais c'est qu'une portée à 7 ans est une portée très risqué, d'autant plus si c'est la première, et en sachant cela même le meilleur éleveur au monde dirait la même chose: "vétérinaire". Voici mes conseils et si certains comme Axu95 qui s'y connaisse un minimum passe ici ils diront la même chose je suis sûre.