Mon chiot ne supporte aucune croquette

Luciem

Bonjour,

J'aurai besoin de conseils s'il vous plaît, pour ma malinoise de 4 mois d'environ 13 kilos

Quand je l'ai eu elle était sur royal canin, j'ai voulue changer car on m'avait dit que c'était une marque de mauvaise qualité et je suis allée sur la marque Franklin (sans céréales), transition faite sur 1 mois mais elle n'a pas du tout supportée les croquettes, bien qu'elle les mangés volontiers (diarrhée, vomissements)

Passage chez le veto qui me dit qu'elle est très irrité au niveau du ventre (estomac ou intestin je ne sais plus) et qu'elle a perdue 400grammes ..

Elle a eu un traitement sur 3 semaines + croquette Virbac Gastro sans transition (selles niquel de suite et aucune flatulence)

Une fois rétablie le véto m'a pas du tout conseillé de croquette et m'a dit que je pouvais prendre ce que je voulais

Alors je suis aller sur la marque Nutrivia nature plus en suivant un conseil (une transition avec les Virbac Gastro de 3 semaines) au départ tout était niquel mais une fois la transition fini elle m'enfume la maison et fait des selles bouseux, puis elle perd aussi ses poils je ne sais pas si ça peut-être liée

Alors je me retourne vers vous pour m'aider, je retourne chez le veto ? Je change encore de croquette ? Je persiste avec celle là ? Je me disais que je devrais peut être passer sur la marque Virbac ?

Ps: Son état n'a pas du tout changée elle est toujours pleine d'énergie même quand elle a eu les soucis avec la marque Franklin, alors je ne sais plus quoi faire et mon vétos n'est pas d'une grande aide ..

Merci à vous

15 réponses
Tania28700

Bonjour

Pour l'alimentation, c'est vrai que c'est au cas par cas de plus en plus

Certains tolèrent très bien les sans céréales et d'autres, absolument pas

Tenez nous au courant

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Fred75018

bonjour l'alimentation de mon chien a été une vraie question pendant plusieurs semaines. puis j'ai lu un article https://insectopia.fr/pourquoi-la-nourriture-pour-animaux-de-compagnie-a-base-dinsectes-va-devenir-la-norme/. J'ai posé des questions à mon véto et c'est une bonne solution.

Pixotki

Bonjour,

J'étais dans le même cas que vous. Étant persuadée qu'il fallait absolument du sans céréale j'ai testé toit un tas de marques. Erreur. Une vendeuse en alimentation animale m'a expliqué que certains chiens les tolèrent pas et m'a orienté sur des croquettes avec céréale mais un taux de protéine convenable. Je prends tjs à l'agneau car c'est bon pour le système digestif. Ultra premium et eukanuba dont bien tolérés par mes chiens.

Bon courage pour vos recherches!

William

Pour moi ma chienne mange de la ration ménagère avec :

100 grs de viande

300 grs de légumes

100 grs de pâtes et de riz

Sachant que ma chienne est un cavalier king Charles de 4 mois et demi . Car elle ne supportait aucune croquette elle était malade avec toutes et depuis qu’elle est à la ration ménagère elle très bien

Picco85

Nourriture ménagère peut-être ?

Il n’y a pas que ces affreuses croquettes dans la vie 🙃