Alors, on trouve beaucoup d'info sur internet, et après pleins de lectures, on se fait un peu son avis pour nuancer, car honnêtement c'est un vrai casse tête et les croquettes parfaites n'existent pas.
Honnêtement, le mieux serait d'avoir le moins de glucide possible. Dans les croquettes avec céréales, on arrive à trouver facilement en dessous de 30% pour les chiots, mais c'est plus dur une fois adulte. Je m'estime satisfaite en dessous de 35%.
Niveau proteine pour ma part je cherche dans les 28%, ce qui se trouve, et comme mon chien fait beaucoup de sport, quand il ne mange que des croquettes il lui faut bien 20% de matière grasse, sinon, 15% c'est plutôt bien.
Au niveau des cendres, je cherche en dessous de 8%, mais certains disent qu'il faudrait en dessous de 6%, donc je ne sais pas trop...
J'évite les croquettes avec du blé, si possible avec du maïs aussi (mais plus dur ), je privilégie le riz. (le mien est actuellement aux Ultra Premium Hypoallergénique pour chien au poisson, que du riz, mais un peu de pois comme dans les sans céréale donc à voir si ça va ou pas pour vous, il tolérait bien les Farmina ancestral grain aussi, mais ce n'est pas le même budget).
Il y a d'autres choses encore à savoir, mais je dirais que ce que j'ai mis au dessus est le minimum pour s'y retrouver ^^
(j'ai fais de mémoire, qu'on me corrige si j'ai écris une absurdité)
" lewinaforum@gmail.com "