mon chiot ne revient pas au rappel quand elle mange les crottes !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je fais appel a vous car je suis un peu derouté. J ai un chiot de 3 mois, plutot intelligente. Elle ecoute plutot bien a la maison, mais dehors ca devient vite infernal ! Je m explique ; elle ne pense qu a manger les crottes et des qu elle en chope une elle s echappe a mon rappel ! De quoi rendre fou ! En laisse elle se debat comme une dingue lorsque je l a ramene a moi pour lui faire craché ca ! Et si je fais mine de "l abandonner " en tournant les talons, elle fini d abord son "repas" avant de me rattraper. Je ne sais pas comment lui apprendre a revenir et a laché quand elle chippe quelque chose, (la derniere fois c etait un champignon !!) vous auriez une solution svp ??

12 réponses
Cati40

Vous pourriez essayer un truc (avec un chiot j'y crois pas trop mas bon) = donner à manger une demie banane avant une promenade dont vous savez qu'elle sera pleine de crottes.

Sinon vous pouvez aussi quand elle est en laisse (courte) arriver la première devant la crotte et interdire de s'interesser à l'"objet" : récompense lorsqu'il manifeste qu'il ne revendique plus cette "friandise" à laquelle vous barrez l'accès

Je suis curieuse de savoir pourquoi une demi banane ???

Merci !

Bien à vous,

Catherine

Docline

Oh. L'appétence pour les crottes peut parfois être liée à une légère carence en potassium par exemple.