Les chiots passent souvent par ce type de comportement et cela dure jusqu'à 6 mois environ. C'est une façon d'explorer les "goûts et les couleurs"!. Evidemment, on a pas les mêmes qu'eux donc cela nous répugne.
Rien de prouver quant au fait d'un manque alimentaire.
Dans quelle circonstance trouve-t-elle ces crottes? Dans votre jardin, ce sont les siennes? Dans ce cas, nettoyez à chaque salissure pour lui faire passer l'envie - sans tentation, pas d'envie-.
Elle en trouve lors de balade en liberté? Comme vous dîtes qu'elle n'a pas de rappel, mieux vaut la garder en laisse et anticiper quand vous voyez la chose. Là, dès qu'elle tente de tirer vers la déjection, c'est ramener à soi et dire "sale" fermement. Félicitez avec friandise quand vous avez fini de passer "l'obstacle" et qu'elle est restée aux pieds.
D'une manière générale, le chien rendra ce qu'il a en gueule si vous échangez avec lui. Il "donne" si vous échangez contre une friandise. Ensuite c'est caresse et gentils mots d'encouragement. Il vaut mieux passer par ceci que d'entrer en compétition avec lui. 3 mois, petites dents mais ensuite...