mon chiot ne revient pas au rappel quand elle mange les crottes !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je fais appel a vous car je suis un peu derouté. J ai un chiot de 3 mois, plutot intelligente. Elle ecoute plutot bien a la maison, mais dehors ca devient vite infernal ! Je m explique ; elle ne pense qu a manger les crottes et des qu elle en chope une elle s echappe a mon rappel ! De quoi rendre fou ! En laisse elle se debat comme une dingue lorsque je l a ramene a moi pour lui faire craché ca ! Et si je fais mine de "l abandonner " en tournant les talons, elle fini d abord son "repas" avant de me rattraper. Je ne sais pas comment lui apprendre a revenir et a laché quand elle chippe quelque chose, (la derniere fois c etait un champignon !!) vous auriez une solution svp ??

12 réponses
Docline

Vous devez retravailler le rappel, dans un endroit très pauvre en sollicitations (un grand parking désert un dimanche après midi, un truc comme ça. Que le retour vers vous soit toujours synonyme de super fête.

Le rappel ne doit pas signifier la fin du jeu ou de la découverte. Juste le bonheur de venir chercher câlins et récompenses auprès de vous.

Jusqu'à ce que vous deveniez plus interessante qu'une crotte de chien- LOL

Utilisateur anonyme

Hello

Une personne préconisait d'avoir sur soi une boite en fer avec des billes et des pointes, comme ça lui jeter à côté histoire de lui faire peur et de fait la détourner des " douceurs " , ça me semble pas mal.

+ 1 pour le terrain neutre et l'entrainement au rappel

Jador

Les chiots passent souvent par ce type de comportement et cela dure jusqu'à 6 mois environ. C'est une façon d'explorer les "goûts et les couleurs"!. Evidemment, on a pas les mêmes qu'eux donc cela nous répugne.

Rien de prouver quant au fait d'un manque alimentaire.

Dans quelle circonstance trouve-t-elle ces crottes? Dans votre jardin, ce sont les siennes? Dans ce cas, nettoyez à chaque salissure pour lui faire passer l'envie - sans tentation, pas d'envie-.

Elle en trouve lors de balade en liberté? Comme vous dîtes qu'elle n'a pas de rappel, mieux vaut la garder en laisse et anticiper quand vous voyez la chose. Là, dès qu'elle tente de tirer vers la déjection, c'est ramener à soi et dire "sale" fermement. Félicitez avec friandise quand vous avez fini de passer "l'obstacle" et qu'elle est restée aux pieds.

D'une manière générale, le chien rendra ce qu'il a en gueule si vous échangez avec lui. Il "donne" si vous échangez contre une friandise. Ensuite c'est caresse et gentils mots d'encouragement. Il vaut mieux passer par ceci que d'entrer en compétition avec lui. 3 mois, petites dents mais ensuite...

Utilisateur anonyme

Pas de souci Jimlolo 👎 je ne détiens pas la vérité vraie

Pour ce qui est des friandise, je suis personnellement rigoureusement contre d'une manière générale, une grosse caresse et un " c'est bien t'es beau " suffisent .

Mais chacun fait comme il le souhaite dès lors que le résultat est là.

Utilisateur anonyme

Elle n obeit pas au rappel seulement dans ces moments la. Sinon pour son age au contraire elle s en sort plutot pas mal sur les ordres que je lui donne. J applique deja pas mal le fait de lui dire non et de tirer un peu sur sa laisse. L environnement de ses sorties quotidiennes m obligent a l a gardé en laisse de toute facon et a l a sortir ou d autres vont aussi mais elle s en fiche completement et ne fait quasiment pas ses besoins dehors a cause de ca elle ne pense qu a cherché et mangé les crottes :-/. Je fais beaucoup de balades (et rando l ete) la journee en revanche, raison pour laquelle j ai voulu ce genre de chien pour qu il puisse suive sans probleme, et dans ces moments la je l a laisse se defouler, sans attache, car ca lui fait du bien et je vois qu elle aime ca d ailleurs. Mais dès qu elle bouffe un truc et que je lui dis non en allant vers elle pour lui retirer de la gueule, elle s echappe et va manger sa "friandise" dans son coin ! Ca rend vraiment fou !

Docline

C'est quelle race au fait ?

Utilisateur anonyme

C est un malinois noir croisé :-)

Docline

Vous pourriez essayer un truc (avec un chiot j'y crois pas trop mas bon) = donner à manger une demie banane avant une promenade dont vous savez qu'elle sera pleine de crottes.

Sinon vous pouvez aussi quand elle est en laisse (courte) arriver la première devant la crotte et interdire de s'interesser à l'"objet" : récompense lorsqu'il manifeste qu'il ne revendique plus cette "friandise" à laquelle vous barrez l'accès

Utilisateur anonyme

Hello

C'est clair que le Malinois a un flair incroyable, ça en est même chiant lors des promenades il est vrai.

Le mien a bientôt 7 mois et commence tout juste à ne plus faire l'aspirateur et bouffer n'importe quoi, mais c'est de tout les instants car : oh combien c'est tentant ...

Il est assez rarement à la laisse, c'est d'autant plus complexe de voir ce qu'il fabrique vraiment, il y a des fois où il me semble qu'il bouffe un truc alors que non, et vice versa aussi, mais bon ça s'améliore

Utilisateur anonyme

c'est que le rappel n'est pas acquis encore ;)