Rina ne vous faites pas avoir, ce sont des pubs pour des méthodes payantes..
Pour l'éducation de votre chiot, si vous n'êtes pas serein vous pouvez aller en club en choisissant bien un "bon club". C'est a dire un club qui ne prendra pas votre chiot par la peau du cou s'il fais mal ( c'est un chiot c'est normal) ne vous conseillera pas de le mettre sur le dos pour le "soumettre" toutes ses méthodes sont inadaptée.
Sinon prenez un éducateur en méthode positive pour vous donner les conseils pour vous lancer, pour vous accompagner vous et votre petit.
Pour les règles de bases a l'arrivée d'un chiot ;
La propreté : rien ne sert de le gronder lorsqu'il fait a la maison, il ne peut pas ce retenir physiquement, son corps n'est pas "fini" il faut félicité chaque besoin dehors par de grandes fêtes et/ou friandises. Et ignorer les besoins a la maison.
Il va falloir le sortir très fréquemment sur de courtes durées au début ( toute les 3h) 10-15min.
Les premiers ordres a lui apprendre sont son nom, le "non!" Et le rappel.
En extérieur, si vous avez un lieu sécurisé ( clos- parc etc, pas de voiture, et calme). Il faut lui apprendre le suivi naturel en profitant que les chiots ont cette tendance a suivre dès petit. Vous la lâchez et vous avancez un peu, le rappeler lorsqu'il s'éloigne, et s'il ne revient pas ( ça peut prendre un peu de temps, du calme il vient d'arriver et commence a apprendre). Un demi tour et le chiot devrais vite ce radiner a vos pieds... Et des changements de direction, tout ça, avec grosses fêtes lorsqu'il reviens. Il doit apprendre que revenir vers vous, c'est trop génial, c'est positif !
S'il pleure au début a la maison la nuit : c'est normal, mettez-le près de vous dans votre chambre si vous pouvez /voulez les premiers temps. Quitte à éloigner son paniers au fur et a mesure vers son lieu de dodo définitif au fil du temps. Ou si c'est votre choix, il restera dormir près de vous toute sa vie.
La localisation du dodo n'affectera pas son éducation.
Après il y a mille et une choses, comme le "tu laisse" a apprendre rapidement, inondation de la morsure, des choses a droites a gauche...
Et pour un bébé, les sorties c'est très souvent mais pas plus de 15-20min. Sauf si vous le laisser ce reposer en sortie ( quitte a le "forcer" s'il est trop excité. Par exemple marché de 10-15min et 30min de repos, a l'arrêt. Puis on repart.