Mon chiot de 3mois comment l’éduquer

Rina24
Rina24

Bonjour j’ai eu mon chiot de 2mois et demie une femelle il y a deux jours et je n’ai jamais eu de chien auparavant je ne sais pas vraiment éduqué un chiot je voudrais bien avoir des conseils beaucoup m’ont dit que j’aille dans un centre de dressage d’autre m’ont dit de l’éduquer moi même car il faut qu’elle m’écoute que moi il faut que je lui apprenne à m’écouter mais je ne sais pas comment m’y prendre j’aimerais avoir quelque conseil car je suis un peu perdu

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Tosca17
Tosca17

Coucou,

Qu'elle est la race de votre chien?

Ça fait deux jours il faut déjà que la petite prenne ses repères...

Vous pouvez regarder des vidéos sur YouTube d'éducation positive il y en a des très intéressantes..

Dans un premier temps il faut commencer à sortir la puce le plus souvent possible pour la propreté...elle fait ses besoins dehors, "génial, bravo et grosses caresses" elle fait dedans " pas grave on se fâche pas on nettoye quand elle a le dos tourné " c'est assez long la propreté comme les bébés humains c'est physiologique ils peuvent pas contrôler quand ils so.t petits.

Ensuite, commencer un peu le rappel naturel si vous avez un jardin ou dans un lieu calme..je m'accroupie jtappelle si elle vient gros calin si c'est compliqué je cours dans le sens inverse ( comme ca elle va apprendre à être focus sur vous)

Quand elle sera habituée à vous et son milieu le mieux serait quelques cours à l'école du chiot ou un éducateur car un berger belge pour un débutant peut être compliqué ( mais attention école du chiot ou éducateur mais en douceur " positif "

Ensuite il faut le plus rapidement possible la sociabilisée qu'elle joue avec d'autres chiens qu'elle voit du monde, des voitures, des enfants...

Tosca17
Tosca17

Pour le coup c'est moins chère que des séances de dressage !

Faut arrêter avec vos pubs...

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?