Merci pour le conseil!!!!
Déjà j'en savais rien que c'était trop tôt j'ai juste suivi les conseils de l'éleveur. Et pour le croisement c'est une erreur de leur part. Ce n'était pas voulu.
Je voudrais juste des conseils et non des jugements.
Merci d'avance pour ceux qui me répondront.
C'est vraiment pas simple comme situation, et donc je comprends un peu DocLine de s'être emporté, même si c'est vrai que vous semblez tout à fait de bonne foi. Et après tout, c'est vous qui êtes mal pris dans tout ça. Donc respect.
Maintenant, je vais lancer quelques concepts, dans un ordre semi aléatoire. Je tiens à débuter par le concept le plus important:
Principe #1
Votre chien est un peu comme une éponge, programmé pour apprendre d'avantage par exemple et énergie, que par le langage humain. On est d'accord? La mienne a commencé à comprendre notre language au moins 3 mois après que j'aie commencé à l'éduquer. Donc, de grâce faites gaffe à ne pas envenimer la situation en ajoutant de l'énergie négative et de la violence. Gronder un chien n'est utile que si vous êtes absolument persuadé qu'il comprend pourquoi il est grondé. Ça semble simplet comme principe, mais vous n'avez pas idée la somme d'énergie négative que reçoit un chien sans même qu'il ait la chance de comprendre ce qu'il a fait et qui ne va pas.
L'autre jour ma chienne a ignoré mon ordre d'arrêt. Elle a foncé sur une famille juive comme une boule dans un jeu de quille. C'était des radicaux, donc ils ont une dent contre les chiens, en plus d'avoir peur. Ça hurlait, on aurait dit une scène de film. Heureusement j'ai pu la rattraper avec le contact. Mais vous savez quoi? Pas pu la gronder. Trop de risque qu'elle ne comprenne pas. Alors je suis aller bosser sur mon STOP.
Principe #2
Un chien, surtout lorsqu'il démontre des soucis de comportement a besoin d'être éduqué. Quelqu'un chez vous, idéalement vous puisque vous êtes ici, doit prendre ce chien en charge, et s'adonner à des séances d'éducation. À 2 mois, ces séances peuvent être très courtes, mais elles sont non moins importantes. Votre chien sait-il ce que Non veut dire? Probablement même pas. Pas facile de se faire obéir...
Principe #3
Un chien comme un enfant a également besoin de limites claires, sur un bon nombre de choses. Et vous devez faire respecter ces limites. Pour ça je ne m'inquiète pas, puisque vous êtes ici. Par contre, la difficulté, c'est que tous dans votre foyer doivent faire appliquer ces règles, idéalement sensiblement de la même façon.