Si j'étais vous, j'ajouterais des exercices de gestion de territoire au menu des séances d'éducation. J'vais vous donner un exemple appliqué à la réalité. Tout à l'heure, mon chiot jouait avec un adorable Golden, et une saleté de Lab trop excité dérangeait le jeu. Le proprio du Golden n'aimait pas ça, il tentait de le repousser.
Me me suis mis à tenter de faire respecter un périmètre virtuel. Un grand cercle autour des 2 qui jouaient bien. Simple. J'avançais sur le Lab (il avait donc l'impression que j'allais lui passer dessus) à chaque fois qu'il entrait dans ce périmètre. Après 1 min environ il a saisit, il est parti pour ne plus revenir. On s'en tape qu'il grogne. J'ai pas dit un mot, pas crié, pas de violence. Il a compris que ce territoire lui était interdit.
Quand vous avancez sur un chien en général il réagit, et il comprend.
Désolé pour les pavés, mais c,est pas simple votre situation. C'est sûr que si vous pouvez vous le permettre, faire intervenir quelqu'un sur place qui impliquerait toute la famille serait génial. Pensez-y. Il a 2 mois, vous allez passer les 10-15 prochaines années avec. Et comme certains l'ont fait remarquer, ces chiens, Beagle, Malinois, sont des chiens de haute énergie qui peuvent, lorsque mal gérés, devenir très problématique. En plus vous avez de très jeunes enfants.