Mon chien ne sais pas se passer de moi et m'attire de grave ennuie

Utilisateur anonyme

Quand je part de chez moi ma chienne pigne sans arret elle saute mon portail qaund je ne suis pas la et me cherche partout ddans la ville jusqu'a aller devant mon lycée des personnes l'on retrouver en ville plusieurs fois j(ai pourtant réausser mon portail qui fait maintenant plus d'1m90 (malinoise tres agile) mais rien a faire elle reste coucher devant la barriere jusu'a perdre patience et sauter je ne sais plus quoi faire avant de contecter un comportementaliste ou de l'attacher avec un piquet et une chaine dans ma cour.

merci de votre aide

14 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, il faut l'habituer à la laisser seule en vous absentant seulement 5 minutes, puis 10 etc.

Ne lui dîtes rien quand vous partez et rien de spécial quand vous revenez (à part une petite caresse); il faut qu'elle comprenne que votre absence est quelque chose de normale et habituelle.

Si vraiment rien n'y fait ben... vous avez plus qu'à l'attacher ou faire une clôture de 3m ^^

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Solenneb

Ou bien la mettre dans votre maison... c est plus simple. ..

Utilisateur anonyme

si je la met dans ma maison elle gratte la porte jusqua aracher des morceaux de bois

elle a deja creuser a travrs une portes en bois de mon garage elle a fait un trou dans la porte et elle est sorti

Utilisateur anonyme

Et elle n'est pas seule dehors ele est avec un autre chien plus petit (bichon frisé)

Utilisateur anonyme

Et pourquoi avoir pris un chien de travail pour qu'il glande 8h avec un bichon ? Un Malinois ça saute 2m30 mais ça ne devrait le faire que sur l'ordre du maître... Faites appel à un professionnel du monde canin, là c'est vraiment n'importe quoi.

Utilisateur anonyme

Jouez vous avec votre chien ??

Si oui combien de temps par jour

Et surtout vous la promenez ??

Ses sorties ne s'arrête pas au jardin j'espère, car comme dit plus haut c'est un chien de travaille

Apprenez lui des tours (ils adorent ça)

Energiesolaire

Et même, promener....

Faut les épuiser dans le doute. Prêtez m'en un Malinois pour voir, juste 2 petites heures.

Zallez voir qu'il va se reposer au retour ;)

Faites-le trimer. S'il a plus d'un an, rien à craindre. Épuisez-le. Ensuite dosez. Une fois que vous aurez trouvé la combinaison idéale (durée/intensité), vous aurez enfin l'équilibre qu'il lui faut. Et à la maison, il sera en mode repos (comme il se doit).

Êtes-vous capable de l'épuiser? Une bonne trotinette, un bon harnais, et allez le Malinou, tire punaise. Tire allez tire. On verra après 2h s'il a toujours envie de gratter une porte.

Utilisateur anonyme

C'est une histoire compliquer j'ai du changer de domicile suite au divorce de mes parents j'ai beaucoup moins de temps qu'avant je la fait courir tout les soirs plus d'1h sans laisse se n'est pas ca le probleme quand je rentre elle dort dans sa niche de 20h a 8h le matin le probelme c'est qu'elle veut me suivre partout j'ai ete faire des cours d'education canine mais fautes de moyen ma mere ne peut pa payer la licence avec un smic et 2 enfants je cherche juste a a lui appendre a ne plus vouloir me suivre partout et je part a 9h-10 le matin je rentre le midi je suis 2h avec elle je joue avec elle au moins 30 min tout les midi et le soir je rentre a 18h environ et je la fait courir une heure

Utilisateur anonyme

meme la nuit elle est dans son panier en bas et elle monte les escalier elle ouvre la porte de ma chambre en s'appuyant sur a clanche et quand je me reveille le matin elle est dans mon lit et si je ferme la porte a clef elle se couche devant ma porte et pigne sans arret c'est insupportable pour ma mere qui doit se lever a 6h le matin si il n'y aurait que moi je a laisserai pigner

Utilisateur anonyme

Et même, promener....

Faut les épuiser dans le doute. Prêtez m'en un Malinois pour voir, juste 2 petites heures.

Zallez voir qu'il va se reposer au retour ;)

Faites-le trimer. S'il a plus d'un an, rien à craindre. Épuisez-le. Ensuite dosez. Une fois que vous aurez trouvé la combinaison idéale (durée/intensité), vous aurez enfin l'équilibre qu'il lui faut. Et à la maison, il sera en mode repos (comme il se doit).

Êtes-vous capable de l'épuiser? Une bonne trotinette, un bon harnais, et allez le Malinou, tire punaise. Tire allez tire. On verra après 2h s'il a toujours envie de gratter une porte.

Oui je pense que je vais l'accocher a mon velo mais j'ai peur qu'elle veuille aller autre part et me fasse tomber ou quelquechose comme ca