Mon chien ne sais pas se passer de moi et m'attire de grave ennuie

Utilisateur anonyme

Quand je part de chez moi ma chienne pigne sans arret elle saute mon portail qaund je ne suis pas la et me cherche partout ddans la ville jusqu'a aller devant mon lycée des personnes l'on retrouver en ville plusieurs fois j(ai pourtant réausser mon portail qui fait maintenant plus d'1m90 (malinoise tres agile) mais rien a faire elle reste coucher devant la barriere jusu'a perdre patience et sauter je ne sais plus quoi faire avant de contecter un comportementaliste ou de l'attacher avec un piquet et une chaine dans ma cour.

merci de votre aide

14 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut tres vite travailler ca. Oubliez la chaine il va reussir a l'enlever . Votre chien a un hyperattachement , soit c,est un comportementalisme qu'il faudra ou a vouz de jouer des ce soir. Meme pour ma santé de votre chien ? il est préférable de remediert à ca au plus vite du fait Que ca lui créait de l'anxiété.

Ignorez le avant votre départ ,ainsi qu'a votre arrive ( meme si il a fait des betises vous ne devez en aucun cas le diSputer mais ignorer tout ca ,meme si il vous saute dessu ne lui attribuè aune attention ,ne lui dites pas non. Quand le berger Ura calmer ses emotioms vous pourrez allez le caresser . Eviter aussi quil dorme dans votre chambre qui developpe ô hyperattachement .

Votre chien a peur que vouz reveniez pas quand vouz partez .il doit vous faire confiance. Pour ce faire , comme cela a ete dit partez revenez pas longtemps mais faite le à plusieurs reprises . Je pArle par expérience. N hesiter pas a me contacter

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec Caro Akita ,

J'ai moi aussi un malinois et l'épuiser n'y changera rien .

D'ailleur épuiser un malinois ... est ce vraiment possible ?

Je fais du cani-roller avec la mienne , et meme après 2h passer a me tirer comme une malade , et à taper des pointe 45km/h , elle pourrait encore jouer en rentrant .

Donc essayez de sortir de la maison plusieurs fois par jours , le chien doit comprendre que vous allez revenir .

Ca à marché pour la mienne et elle est pourtant ultra pot de colle ..

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas sûre non plus que l'on puisse épuiser tous les chiens.. La mienne si tu pars 5h en vélo à fond les ballons, elle rentrera autant en forme qu'à l'aller, mais carrément plus chiante car excitée.

Ici pour moi c'est plus un problème d'attachement.

J'ai eu le même problème avec mon chien, et l'enfermer/attacher n'est pas une idée, quand ils paniquent ils sont incroyablement intelligents et agiles.

Vous pouvez nous décrire une journée-type pour vous et votre chienne ? (je viens de voir que ça avait déjà été fait, dsl. Elle n'a pas d'activité mentale, que des balades et du jeu ? )

Quand vous partez, qu'a-t-elle pour s'occuper ?

Utilisateur anonyme

merci a toute vos reponse mais en plus je pense qu'elle n'est pas attacher qu'a moi car tant que quelqu'un est chez moi elle ne panique pas car un WE sur 2 je vais chez mon pere qui est en appartement donc impossible de la prendre et elle reste tres bien avec ma soeur ou ma mere