Bonjour, je me permet de solliciter votre aide parce que je ne sais plus comment m'y prendre.
Je m'explique, j'ai une chienne d'un an et demi un peu particulière. C'est un malinois (croisée) que j'ai eu tout de suite après son sevrage mais qui avait la patte cassée (Chahut avec son papa un peu trop brute), je n'ai donc pas pu la sociabiliser tôt et elle s'est mise à avoir peur des gens (Les seules personnes qu'elle voyait étant le vétérinaire et moi).
Tout de suite après sa rééducation je l'ai emmener faire quelques séances de dressage collectives pour lui faire rencontrer d'autres chiens (avec qui elle refusait d'avoir des contacts au début) et des gens. Ça s'est super bien passé, elle tirait un peu en laisse mais était tout de même à l'écoute, assez pour me suivre en présence d'autres chiens. Un peu dur de la faire revenir après l'avoir lâchée mais ça venait petit à petit. Aucun soucis à la maison, pas de bêtises, un ange.
On a arrêter les séances assez vite puisque ce n'était pas nécessaire (au moins à cette époque), je lui ai acheter un harnais "easy walk" pour qu'elle apprenne à marcher au pied, je l'ai lâcher de plus en plus, parfois elle revenait, parfois non mais je voyais un progrès.
Une bonne année a passer et dernièrement je ne m'en sors plus.
Elle est toujours aussi craintive avec les gens, parfois même agressive, il lui arrive de faire le tour des gens pour passer dans leur dos et les mordre (ça n'a jamais été jusque là heureusement mais c'est clairement son intention.).
Elle ne revient plus quand je l'appelle, pire elle me provoque en tournant autours de moi.
Elle devient folle dés qu'elle voit un autre chien, pas méchamment heureusement elle veut juste jouer, aucun soucis de méchanceté de ce coté heureusement.
Alors voila, j'ai l'impression de ne plus avoir du tout son attention.
Auriez vous des solutions adaptées et, si possible, gratuites ou peu coûteuses ?
Des exercices à lui faire faire peut être ?
Merci d'avance pour vos réponses !