Mon chien est trop gentil ..

Utilisateur anonyme

Bonjouuuurs !

Alors voilà je vous explique .. mon chien est un croisement husky malinois beauceron et samoyed... il se trouve que quand je l'ai pris je m'attendais à ce qu'il developpe un certain instinct protecteur envers moi ..

Je suis actuellement chez mes parents et j'ai trouver un logement que je vais acquérir en ce début avril, ça fait depuis c'est 2 mois que je vis donc avec ma famille et il se trouve que tout le monde me dit qu'il et TROP gentil... hahaa merci mais bon ... Mon chien est du style à faire des lechouille et à être content pour un oui ou pour un non et j'aurais aimer savoir si il y avait une manière de le rendre un peu plus méfiant quand aux gens qui rentre chez moi !??

18 réponses
Granite

Bonjour,

Je pense que tu ne dois pas t’inquiéter, tu as de la chance ton chien est très sociable !

Le jour ou il y aura un soucis, ne t'en fais pas, il saura quoi faire..

Ce n'est pas trouillard ?

Tania28700

oui vaut mieux ca que le pire ! et je rejoins Granite, ne le sous estime pas. 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
maelfie

Bonjour,

Je rejoint les commentaires au dessus, je ne vois pas ou est le problème. Au contraire tu as de la chance la mienne est pas très sociable et j'aurais temps aimé que sa soit le contraire.

Energiesolaire

On ne devrait jamais confier à un chien le rôle de protéger, sauf si ce chien est dument entraîné par une ressource qualifiée.

Donc, pour ta propre protection, traine toi un couteau, et laisse ton chien mener une vie heureuse, à ne pas constamment se méfier de cet humain ou de ce chien.

Si en revanche la garde professionnelle t'intéresse, alors investis dans son entraînement. Typiquement, les gens qui dressent des Malinois pourraient te guider (et certainement pas les muchers donc, les gens de Husky).

- - - -

Ma coach d'OB a un Malinois, en cours de dressage. Elle lui enseigne à attaquer. Elle lui enseigne à défendre. Ce sont de lourdes responsabilités, car elle développe ainsi une véritable arme, un fusil chargé. Elle doit donc s'assurer qu'elle est en mesure de contrôler cette arme.

Bobox

Surtout ne t'inquiète pas Dodge, il n'est pas trop gentil, il est gentil et sociable ce qui est très important pour un chien. Je trouvais mon boxer aussi trop gentil jusqu'au jour ou on a eu une mauvaise rencontre et la il a su comment réagir sans que je ne lui ai appris.

Mon toutou est aussi du genre a faire des grandes lechouilles bien baveuses mais quand on est présent, car ne pas s'aviser d'essayer de passer la barrière ou pire d'entrer dans la maison sans y être convié.

Donc si ton compagnon est comme le mien qu'il sait prendre un air de crétin en frétillant du c.., ne t'inquiète pas il veille sur toi sans que tu ne t'en rende compte.

Maintenant je ne sais pas l'age de ton chien ni si tu fréquente un club canin car tu pourrais demander pour faire un test de défense du maître

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Utilisateur anonyme

Bonsoir. Quel age à ton chien? S'il est très jeune c'est normal qu'il fasse ami ami avec tout le monde. Maintenant tous les chiens alertent à l'arrivée d'un intrus en aboyant. Quant à te défendre en cas de danger tu pourrais être étonnée car même le plus gentil des chiens s'il est équilibre tentera de défendre son maitre. J'ai eu plusieurs chiens. Toujours très gentils, ce que je recherche. Trois d'entre eux ont réagi lorqu'ils nous ont cru en danger mes filles ou moi. Les races: un croise impossible à définir, un bobtail, un bouvier bernois.

Utilisateur anonyme

Le mordant (donc attaque non ?) Est réservé a certaines races et LOF obligatoire.

Perso ma chienne a été traumatisée ses premieres semaines et elle ne s approche pas des inconnus et se mefie des chiens inconnus (elle s est deja faite attaquer). Apres je ne sais pas si elle me défendrait... elle n est juste pas proche des inconnus mais avoir un chien trop gentil a mes yeux ca veut dire bien sociabiliser donc dans un sens bien éduqué :)

Docline

vous demandez à un chiot de 8 mois d'arrêter d'être gentil ????

Mon Dieu, c'est une blague ou vous êtes sérieuse ?

Si oui, c'est vraiment, vraiment triste.

Bobox

Docline, elle ne demande pas comment faire pour que son toutou arrête d'être gentil, mais comment le rendre d'être plus méfiant. j'avoue la frontière entre les deux est légère, mais elle est la

😎

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Docline

Il a 8 mois !!!!