Mon chien est trop gentil ..

Utilisateur anonyme

Bonjouuuurs !

Alors voilà je vous explique .. mon chien est un croisement husky malinois beauceron et samoyed... il se trouve que quand je l'ai pris je m'attendais à ce qu'il developpe un certain instinct protecteur envers moi ..

Je suis actuellement chez mes parents et j'ai trouver un logement que je vais acquérir en ce début avril, ça fait depuis c'est 2 mois que je vis donc avec ma famille et il se trouve que tout le monde me dit qu'il et TROP gentil... hahaa merci mais bon ... Mon chien est du style à faire des lechouille et à être content pour un oui ou pour un non et j'aurais aimer savoir si il y avait une manière de le rendre un peu plus méfiant quand aux gens qui rentre chez moi !??

18 réponses
Bobox

oui je sais encore un bébé chien :-)

j'espère juste que le sien sera encore à 2 ans comme le mien aussi joueur et je dirais même parfois ***.

Bref un chien super que tu ne dois pas avoir peur chaque fois que tu croise quelqu'un

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Utilisateur anonyme

Ha ça c'est sûr que j'ai pas peur quand je croise quelqu'un .. tellement que je le promène toujours sans laisse il m'écoute à merveille ! Le truc c'est que j'espère que plus tard il deviendra un peu plus protecteur quand même :)

Blingbling

On a le chien qu'on a, et il ne faut pas chercher à le changer.

Vous avez au contraire énormément de chance d'avoir ce type de caractère 👌

Jador

Bien, il est jeune, c'est encore un gros bébé. Ce n'est pas pour autant qu'il perdra son entrain plus tard.

Je me méfie toujours des soi-disant chiens trop gentils. En murissant, le chien trouvera son caractère définitif et plus d'assurance. Par contre, ne tentez pas de le tester maintenant en jouant une agression ou autre blague de ce genre. A cet âge, vous risqueriez de le choquer et de le rendre au contraire extrêmement peureux. Laissez le grandir tranquillement et vous verrez, le jour où vous aurez besoin de son aide, ce que je ne vous souhaite pas, en cas de réel danger pour vous, il saura très certainement faire face.

Utilisateur anonyme

On a le chien qu'on a, et il ne faut pas chercher à le changer.

Vous avez au contraire énormément de chance d'avoir ce type de caractère 👌

Oui c'est sur je ne me plaint pas du toit après ^^ !! Je me demandais juste si il y avais une petite solutions pour qu'il sois un peu moins confiant vis à vis des inconnue .. j'ai peur car il lui arrive de prendre l'initiative de se balader seul et si quelqu'un le choppe il dira pas non :(

Utilisateur anonyme

Bien, il est jeune, c'est encore un gros bébé. Ce n'est pas pour autant qu'il perdra son entrain plus tard.

Je me méfie toujours des soi-disant chiens trop gentils. En murissant, le chien trouvera son caractère définitif et plus d'assurance. Par contre, ne tentez pas de le tester maintenant en jouant une agression ou autre blague de ce genre. A cet âge, vous risqueriez de le choquer et de le rendre au contraire extrêmement peureux. Laissez le grandir tranquillement et vous verrez, le jour où vous aurez besoin de son aide, ce que je ne vous souhaite pas, en cas de réel danger pour vous, il saura très certainement faire face.

Je l'espère :) bon en tout cas je suis très fusionel avec lui donc bon j'ai pas trop de soucis à me faire non plus !

Utilisateur anonyme

Quelle drôle d'inquiétude... Non il n'est pas "trop gentil" votre loulou, il est juste sociable et équilibré. C'est en voulant entraîner des chiens de défense que bcp de maîtres font des grosses conneries.

Propriétaire d'un molosse de 40kg, j'estime être responsable de la puissance de mon chien. Elle aussi est "trop gentille", et je ne sais pas si elle me défendrait ou non, mais honnêtement je préfère me prendre un coup que de ne pas pouvoir faire confiance à ma chienne et risquer d'en faire un chien dangereux. Dites vous que déjà le gabarit dissuade, donc normalement il y a pas grand monde qui vient faire chier la proprio d'un gros toutou...

Utilisateur anonyme

Quelle drôle d'inquiétude... Non il n'est pas "trop gentil" votre loulou, il est juste sociable et équilibré. C'est en voulant entraîner des chiens de défense que bcp de maîtres font des grosses conneries.

Propriétaire d'un molosse de 40kg, j'estime être responsable de la puissance de mon chien. Elle aussi est "trop gentille", et je ne sais pas si elle me défendrait ou non, mais honnêtement je préfère me prendre un coup que de ne pas pouvoir faire confiance à ma chienne et risquer d'en faire un chien dangereux. Dites vous que déjà le gabarit dissuade, donc normalement il y a pas grand monde qui vient faire chier la proprio d'un gros toutou...

C'est sur .. ^^ après jai pas non plu envie que ça devienne un chien d'attaque pas du tout :ô ! .. juste que ça me fait peur si un jour je le perd ou quoi et que quelqu'un a de mauvaise intentions bah il hésitera pas à le suivre malgré tout .. une friandise et hop :(