méthode réactivité : bonne ou mauvaise ?

Isis_malinoise
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Bonjour !

Alors voila je vais vous présenter ma méthode pour stopper la réactivité de ma chienne . Isis n'aime pas qu'on la caresse . Elle ne diras jamais rien à quelqu'un qui juste passe devant elle , ou qui crie de l'autre coté de la rue . Non ; seulement , les gens qui veulent la caresser , bah , elle aime pas . Elle a déjà pincé , mais parce que ces personnes forcaient le contact alors que je leur avait dis non . J'éduque mon chien , mais je ne peux pas éduquer les gens . J'ai quand même décidé de la reprendre la dessus . Elle à pincé que des gens de mon quartier (2 fois) , une autre fois il y a deux années , une femme était venue sonner a la maison de vacance où nous étions , elle a parlé a Isis par le portail , elle a alors pince par dessus le grillage (ensuite elle n'avait plus le libre droit d'accès au jardin , que en laisse , pour qu'elle ne se l'approprie pas , et on l'a prise sur le fait , elle s'est fait bien rabrouée par moi "non ! mais tu te fous de moi !! rentre ! de suite ! mechant chien!!!" et elle n'as plus recommencé , ca l'avait vexé au plus haut point , elle qui est si sensible à quand on se fache . Aussi , quand elle avait 8mois , dans le jardin d'un ami à mes parents , la voisine à voulu la caresser en prenant sa tête dans ses bras , Isis n'as pas mordu mais elle a aboyé fort . Ce qui est completement légitime . Sauf que la voisine lui a donné un coup de sac (là , Isis à pincé) mais que l'habit , pas elle , et la voisine s'est éloignée en hurlant qu'elle allait empoisonner ma chienne , on a pas faché Isis , car elle paraissait elle même honteuse de ce qui venait de se passer . Depuis , comme disais je , elle a pincé deux personnes de ma résidence . La voisine qui avait voulu absolumment la caresser alors que elle SAIT que Isis ne veut pas (c'etait mon beau père qui la sortait) et elle a mis un coup de croc , l'autre fois , je rentrais de cani-cross et un petit m'as dit "si je lui jete ma claquette , elle va me la ramener ? ) " Je lui ai dit de ne surtout pas le faire , Isis allait soit avoir peur , soit tirer d'un coup sur le harnais et je serais tombée , mais il l'as quand même fait et elle l'as pincé par "jeu" . Encore une fois je l'ai bien fachée , alors elle lui a ramené son baton , bon il avait trop rien . Et après elle a voulu jouer avec lui , ca allait mieux . Du coup maintenant elle sort muselée (que dans la résidence) , j'ai réduit "son" territoire ( je ne reste plus au millieu des batiments avec elle , seulement derrière , et j'utilise le renforcement positif , c'est à dire que quand une personne veut intéragir avec Isis , je lui propose de s'accroupir , de laisser Isis venir , et de lui donner une de ses friandises au chanvre , apres , je lui en donne moi même .

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
64 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

La vrais récompense c’est celle qui fait le plus plaisir au chien, certains ne sont pas gourmand, d’autres n’aiment pas les caresses ou ne sont pas joueurs…c’est au cas par cas il faut s’adapter :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Loustick
Loustick

Une friandise Jade, sait du marchandage, pas de la felicitation.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Comme toutes les récompenses, le chien obéis contre quelque chose qu’il aime, on peut très bien dire que s’il aime les flatteries de son humain on marchande son affection…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Isis_malinoise
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Loustick, je vais juste dire que je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi (après, chacun son point de vue, si c'est le tien , je respecte , je ne veux surtout pas t'offenser hein 👎) mais selon la situation , c'est friandise ou jouet + calin dans tout les cas . Mais quand je part en ballade , genre vrai ballade (en gros dans un circuit de marche, avec un but d'arrivée) je prends un jouet + friandises mais je récompense avec le jouet , et si je pars en socia ( attention Boxy ce n'est pas quelque chose qui va te plaire XD😁) je prends les friandises et pas le jouet car Isis est pas du tout délicate avec ses jouets donc ils sont assez gros et encombrants , en cas de problème je préfère avoir mes deux mains de libre . Et les friandises sont alors une bien meilleure option .

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?