Malinois qui mord super fort

Amrv

Bonjour à tous, je me présente Alex, j’ai actuellement un Malinois croisé * , avec un passé très difficile ... je vous explique

Abandonne en chenil suite au décès de sa mère , on me la donné soit disant à 2 mois .. finalement elle avais 1 mois trois quarts ( pour pas dire demi )

Elle a souvent mordu étant chiot mais on lui mettait des petits os, jouet , balle et autre , elle c’était calme à ses 3 mois jusqu’à c’est 11mois

Elle a eu 1 ans il y a 1 mois, et depuis c’est une catastrophe, elle va déchirée tout ce qui ce trouve dans la maison, sur moi elle va me mordre à rentré ses dent dans ma peau, j’ai essayé de la canalisé avec les jeux mais maintenant même si je lance la balle elle va arrivé, me saute dessus, croche dans mon pantalon , dans mon bras et je vous épargne le reste, a m’en faire mal, au cœur , au moral et à mes bras , mes jambe etc..

On la canalise avec un Kong et jouet quand on est pas là, j’ai jamais et je répète jamais été violent, la seule punition c’est à la caisse ( parce que le panier elle ne reste pas ) mais ça ne change rien, elle ce dépense assez dans la journée entre les jeux quand elle en a décidé et l’es promenade ( qui sont compliqué depuis quelque temps ) , je la prenait quand elle était petite par le cou ( comme la mère ) , mais maintenant ça sert a rien, je me fait mordre encore plus et plus fort

On va à l’éducation et je lui apprend de nouvelle chose souvent

Elle a été considéré hyper actif par mon véto et nous fait des grossesses nerveuse, c’est première chaleur on eu lieu à ses 7 mois

Je cherche juste des solution à mon problème, je veux juste du bien pour elle comme pour moi, comme pour ma compagne qui n’a cas y aucun soucis avec elle, ça arrive qu’elle la morde mais pas aussi fort ( mordiller)

Je sais pas si tout a été clair, et les fautes je tiens à m’en excuser d’avance 😁

33 réponses
Utilisateur anonyme

Le Malinois est surnommé Maligator pour une raison.

Là vous avez une chienne qui en plus, a des carences d'auto-contrôle... alors il va falloir bosser sérieusement. Un Mali qui troue la peau de son maître, ça ne me fait pas marrer du tout (et ça ne devrait pas vous amuser non plus).

Je vous conseille de faire venir un comportementaliste pour mettre les choses plat une bonne fois.

Amrv

Elle est promené au minimum 1:00 tout l’es soir, ce qui suit une petite éducation à la base du jeu ou de l’inutile ( comme faire la belle ) je ne fait pas de jeu de corde avec elle, c’est un jeu de force et je veux pas, je joue à la balle dehors quand il fait beau, à la plage , quand il pleut sa va être un cache cache ou alors avec des gobelets et cherche la friandise ou faire du pistage dans la maison donc la dépense varie énormément

Je la prend par la peau du coup mais je ne la porte pas comme un cinglé , et je la secoue encore moins ( ne jamais faire ce qu’on n’aimera pas qu’on te fasse )

Elle a été mis sous traitement pour ses grossesses nerveuse et son hyper activité , mais le traitement a un coût, et de plus c’est comme un humain sous anti dépresseur ( faut bien arrête un jour )

En promenade ça varie du bien au mauvais , soit elle est au pied, soit elle saute et renifle dans tous les sens, à la plage elle creuse , elle marquera son territoire avec quelque petit goutte, mais elle a appris à ne jamais faire le solide autre que chez elle

Elle n’est pas patiente donc difficile à la contrôle à attendre plus de 1 minute , sinon elle s’impatiente et nous le fait comprendre

Ma compagne ne la tiens pas en laisse et ne la puni pas

Dans ça caisse c’est pour les transports voiture et pour la punition maison , mais elle reste rarement en punition plus de 30 min, et elle y va sans problème

Amrv

Ça ne fait rire personne, ni mes voisin, ni mes parent , ni ma campagne, mais ça va être sa qu’avec moi, je peut l’envoyé chez mes parent elle sera pas comme sa, je n’est jamais été violent avec elle car je ne le suis pas et c’est pas ma façon d’être Là où je suis à l’éducation y’a une comportementaliste et on a essayé plein de chose , en ce moment depuis dimanche c’est un nouveau truc ( un jeu de mordant ) c’est en matière de sac à patate et quand elle me mort ou me saute dessus faut que je lui le donne, mais je suis venu sur le forum pour avoir d’autre solution

Docline

Ben ... lui dire NON !

Kainate

Alors je vais être honnête tout de suite, 1h pour un malinois dans la force de l'âge ce n'est probablement pas assez. Et là, le comportement que tu décris, ça ressemble quand même à un gros surplus d'énergie mal canalisé. Donc, va falloir lui apprendre à canaliser son énergie, mais va aussi falloir lui donner des moyens de la dépenser cette énergie.

1h ce n'est pas assez pour mon caniche royal de 1 an déjà. Si je ne le promène qu'1h, le soir, il commence à tourner en rond dans la maison à chercher quoi faire. Donc pour un malinois du même âge, n'en parlons pas !

Je pense, désolée car je sais que ça peut être compliqué à mettre en place, qu'il faudrait au moins doubler son temps de sortie.

Donc on va dire 2h de sortie, 1h le matin, 1h le soir. C'est un minimum. Beaucoup de gens ayant des chiens à fort niveau d'énergie parlent de 3h de sortie pour qu'ils soient gérables !

La majorité du temps doit être dédié à l'exploration calme de l'environnement en libre (si elle écoute bien) ou en longe. Cela suppose évidemment de marcher, un chien n'explore pas longtemps si on reste statique.

J'essaierai pour ma part d'y insérer 30min d'une activité sportive plus intense tel que le canicross. Qui permette de la fatiguer physiquement, sans la faire démesurément monter en excitation.

Pour l'instant, le jeu, comme la balle, ne peut pas être un bon moyen pour la dépenser physiquement car elle monte dans les tours.

Il faut continuer à jouer, mais utiliser ces jeux pour lui apprendre à se canaliser. Quitte à ne lancer que 2 fois la balle si au bout de la 2e fois elle est trop excitée pour continuer dans de bonnes conditions.

Il n'y a aucune contre indication à jouer à la corde avec son chien, c'est au contraire un bon moyen d'apprendre les auto-contrôles, le "lâche" sur commande, et de satisfaire le besoin de la chienne de saisir. Par contre, par contre. Ce jeu doit se faire, comme n'importe quel jeu, dans le respect. Au moindre signe que la chienne commence à te prendre pour son punching ball, tu arrêtes tout, et c'est retour à la caisse. Au moindre coup de dent qui se fait en dehors de la corde (dent qui ripe sur la main), on arrête tout, immédiatement.

"Elle n'est pas patiente", ça oui on l'a bien compris ^^

Mais c'est justement ce point qu'il va falloir travailler. Et ça commence par le fait de ne rien lui céder quand elle joue des coudes pour l'obtenir. Tout ce qu'elle désire ne doit être obtenu que lorsqu'elle présente un comportement calme et discipliné à votre égard.

Je plussoie Lorna, je pense qu'un éducateur serait de bon ton pour commencer à débroussaiiller le terrain... notamment vous montrer à tous les 2 comment jouer avec elle sans se laisser déborder par son énergie.

Utilisateur anonyme

OK, c'est rassurant que tu prennes cette histoire au sérieux, j'ai eu l'impression que tu t'en amusais un peu dans les précédents messages, mais on interprète pas toujours bien l'écrit :-)

Le boudin de mordant est souvent perçu comme une nécessité dans la gestion d'un Malinois (ça fait souvent partie du "kit Malinois" ^^)

Après dans ce cas précis, le boudin ne fera pas de miracle. Il faut avant tout bien comprendre la RELATION que tu entretiens avec ta chienne, c'est normalement ce en quoi consiste le travail d'un comportementaliste (ou plus précisément d'un spécialiste de la relation homme-chien).

C'est déjà une bonne nouvelle qu'elle ne s'en prenne qu'à toi, car le problème sera réglé une fois la relation équilibrée.

Tes proches peuvent jouer avec elle sans le moindre débordement ?

Amrv

Ça je pourrai lui dire non autant de fois que je veux, elle s’en fou clairement .. mais si je l’ignore en allant ailleurs ça la calme un peu après a par ce soucis là depuis deux mois qu’on essaye de contrôle , j’ai aucun soucis avec elle, elle va me détruire quelque truc dans la maison mais sans plus, elle ne s’enfuit pas, ne creuse pas de trou dans le jardin, reste toujours à côté de moi, à la plage si il y a d’autre personne et n’ira pas les voir ( elle est muselé quand il y a du monde et sa depuis toute petite ) tout mes chiens l’on été ( c’est une muselière en tissus )

Utilisateur anonyme

Ça je pourrai lui dire non autant de fois que je veux, elle s’en fou clairement .. mais si je l’ignore en allant ailleurs ça la calme un peu après a par ce soucis là depuis deux mois qu’on essaye de contrôle , j’ai aucun soucis avec elle, elle va me détruire quelque truc dans la maison mais sans plus, elle ne s’enfuit pas, ne creuse pas de trou dans le jardin, reste toujours à côté de moi, à la plage si il y a d’autre personne et n’ira pas les voir ( elle est muselé quand il y a du monde et sa depuis toute petite ) tout mes chiens l’on été ( c’est une muselière en tissus )

- Pour quoi faire ?

- La muselière en tissu n'est absolument pas adaptée aux activités en extérieur... elle peut être utilisée exclusivement pour réaliser un soin rapide. Utilisée durant des activités, la muselière en tissu empêche le chien de haleter et donc de réguler sa chaleur, ce qui est extrêmement dangereux.

Amrv

Dans la maison elle n’ira pas m’attaque , mais j’ouvre à peine la porte pour allé prendre le courrier ou fume ma cigarette et elle va me saute dessus à croche dans la veste mon pantalon mon plaid ( parce que en ce moment il fait froid ) On pourrai croire que j’en rigole mais non non, comme dit plus haut je vient ici pour de l’aide et j’en rigole pas Je suis dans un club de dressage , ou c’est 90% du malinois Mais parent peuvent joué avec elle sans aucun soucis, juste que si il mettent trop de temps à joué elle va leur aboyé dessus mais rien de méchant , d’après la comportementaliste j’ai moi même un travaille de confiance en elle à faire ( parce que oui je n’ose pas là laché , enlève la laisse ou la longe entièrement ) et elle meme n’aurai pas confiance en moi J’ai jamais eu aucun soucis avec c’est muselière là, à la plage si il y a personne elle n’a là pas, elle a sa longe mais en ville elle la, on c’est jamais, Beaucoup de personne sont très pointilleux, c’est pas l’es muselière comme on trouve souvent, elle a plein de petit trou

Utilisateur anonyme

Si cette muselière maintient la gueule de ta chienne fermée, alors ça ne va pas. La muselière qu'on utilise pour les activités c'est la Baskerville.

Je pense que la comportementaliste tient une piste... mais que propose t elle concrètement pour travailler cette confiance ?

Elle t'a montré comment réagir lorsque ta chienne te harcèle ?