Malinois qui mord super fort

Amrv

Bonjour à tous, je me présente Alex, j’ai actuellement un Malinois croisé * , avec un passé très difficile ... je vous explique

Abandonne en chenil suite au décès de sa mère , on me la donné soit disant à 2 mois .. finalement elle avais 1 mois trois quarts ( pour pas dire demi )

Elle a souvent mordu étant chiot mais on lui mettait des petits os, jouet , balle et autre , elle c’était calme à ses 3 mois jusqu’à c’est 11mois

Elle a eu 1 ans il y a 1 mois, et depuis c’est une catastrophe, elle va déchirée tout ce qui ce trouve dans la maison, sur moi elle va me mordre à rentré ses dent dans ma peau, j’ai essayé de la canalisé avec les jeux mais maintenant même si je lance la balle elle va arrivé, me saute dessus, croche dans mon pantalon , dans mon bras et je vous épargne le reste, a m’en faire mal, au cœur , au moral et à mes bras , mes jambe etc..

On la canalise avec un Kong et jouet quand on est pas là, j’ai jamais et je répète jamais été violent, la seule punition c’est à la caisse ( parce que le panier elle ne reste pas ) mais ça ne change rien, elle ce dépense assez dans la journée entre les jeux quand elle en a décidé et l’es promenade ( qui sont compliqué depuis quelque temps ) , je la prenait quand elle était petite par le cou ( comme la mère ) , mais maintenant ça sert a rien, je me fait mordre encore plus et plus fort

On va à l’éducation et je lui apprend de nouvelle chose souvent

Elle a été considéré hyper actif par mon véto et nous fait des grossesses nerveuse, c’est première chaleur on eu lieu à ses 7 mois

Je cherche juste des solution à mon problème, je veux juste du bien pour elle comme pour moi, comme pour ma compagne qui n’a cas y aucun soucis avec elle, ça arrive qu’elle la morde mais pas aussi fort ( mordiller)

Je sais pas si tout a été clair, et les fautes je tiens à m’en excuser d’avance 😁

33 réponses
Docline

Fréquente-t-elle des chiens de son style capables de recadrer ses mauvaises manières ?

Rien de tel qu'un chien autoritaire pour enseigner les bonnes manières à un chien qui se croit tout permis

Amrv

Oui elle fréquente souvent une autre malinois ( plus âge de quelque mois ) et un boxer ( qui a 3 ans ) sinon à l’éducation elle voie souvent d’autre chien , mais vu qu’elle a peur des petit chien et beaucoup de personne ne laisse pas joué leur chien à la fin c’est compliqué , mais elle est pas attiré plus que sa avec l’es autre chien, un bonjour et c’est tout

Utilisateur anonyme

Bonjour

Période adolescente peut être si ce n'est pas un manque de dépense.

La notre avait recommencé à mordiller vers ses 11 mois, un peu avant peut être, jamais fort, et aussi à ronger des meubles vers mi août à ses 1 an. Elle s'est calmée au bout de deux mois environ. Là, elle a encore bcp besoin de contact avec nous, de moments de jeux...elle est aussi très attentive à ce qu'on fait... Bref plus de besoin d'attention. C'est peut être lié à l'âge.

On reste calme et on fait comme d'habitude.

Les dépenses dehors avec congénères vont bcp aider aussi, poursuivre les contacts ds les jeux mais aussi des moments de câlins calmes.

Amrv

Les moments de câlin sont un rituel voir souvent , je suis gaga avec elle, c’est ma fifille même si elle peut me faire mal ( très mal ) la seule sanction c’est la caisse , mais sa dure jamais trop longtemps, je sais que je fait pas tout bien, elle ce dépense, quand elle a envie d’apprendre elle apprend vite très vite Mais le problème , c’est que on est arrivé à un stade où n’importe quelle jouet , on va le prendre pour joué, elle ne va pas vouloir le lâcher, alors qu’elle connaît le mot , et si elle le lache et qu’on va le relance elle va arrivé comme une fusée en me mordant super fort , jusqu’à saigné Deux trois goutte parce qu’elle aura mis le croc dans le doigt ( et les voisin à côté qui s’inquiète ) et puis vas y qu’elle m’aboie dessus et qu’elle grogne , ou alors si je met trop de temps à jeté la balle elle va aboyé .. Le matin au réveille elle dort encore 6:30 elle sort mais juste pour m’accompagne et c’est tout , le midi quand je rentre ça peut lui arrive de me saute dessus et me mordre , mais c’est surtout le soir avant et après la balade et le week-end j’en parle même pas et pourtant elle est toujours avec moi le soir et les weekend, Et pour être attentif à ce que l’on fait, elle l’ai , je connais très bien les malinois et les caractères mais c’est vrai que là ça me fait bizarre sa mes jamais arrivé .. y’a toujours une solution à tous problème et j’espère la trouvé ici 😁

Docline

Vous ne devez pas la laisser pénétrer votre "zone de confort" (distance = à peu près un demi bras) sans invitation préalable.

Obligez vous à être bien plus strict et plus sec pendant la période de remise en place.

Kainate

Pas le temps de répondre en détail, mais juste un truc : les mères ne prennent pas leurs petits par la peau du cou pour les punir. Encore moins en les secouant. C'est un mythe qui a la vie dure, et cree malheureusement bcp de mal, en cassant le lien de confiance entre les maîtres et leur chiot. J'ai vu quantité de chiots montrer des signes d'agressivité envers leur propriétaire lorsque ceux-ci tentaient de les prendre ainsi.

"Considérée comme hyper actif par le vétérinaire", c'est à dire : était ce un vétérinaire spécialisé dans les troubles du comportement ? Sur quoi à t-il basé son diagnostic ? A t il mis en place un traitement médicamenteux ?

Le fait est que les malinois sont des chiens très actifs (hypervigilants, réactifs, sportifs, infatigables), avec souvent de piètres auto-contrôles, et que beaucoup sont "presque" hyper actifs, sans que cela puisse vraiment être considéré comme un "trouble psychiatrique" dans la mesure où c'est quasi une caractéristique (recherchée, pour en faire des chiens de travail) de la race.

Comment jouez vous avec elle (jeu de "tir à la corde" ? jeu de balle ? course poursuite ? etc) ? avez vous profité des séances de jeu pour développer sa capacité d'auto-contrôle (s'asseoir et attendre patiemment un signal pour aller chercher la balle, lâcher sur commande au jeu du "tir à la corde", s'asseoir et attendre un signal avant de reprendre la corde, etc) ?

Combien de temps est elle promenée par jour, à quelle fréquence, et dans quel type d'environnement ?

Est elle capable, en balade dans la nature par exemple dans les bois, d'être calme, et de juste passer sa promenade à explorer son environnement (sentir, marquer), sans courir dans tous les sens ?

Passe t -elle bcp de temps enfermé dans sa caisse (cage je suppose) ?

Comment expliques tu qu'elle ne morde pas aussi fort ta compagne ? As tu un comportement différent d'elle avec la chienne ?

Amrv

Comment sa plus stricte et plus sec ?

Un truc que je faisait avant avec l’es autre chiens, c’est un journal enroulé et petite tape sur les fesse et après j’avais juste à le montré et sa stoppé, et bah là ça marche pas, après quand elle me mort j’ai juste à lui dire avec une voix forte dalle à la caisse et elle y va les oreilles baisse et la queue entre les jambe

Je comprend pas trop le système de zone de confort 🤔

Kainate

Oulà, je viens de lire le dernier message.

Il est effectivement urgent d'aider cette chienne à développer de meilleurs auto-contrôles, de travailler ses réactions à la frustration, de lui apprendre la résignation.

Que fais quand elle aboie parce que tu prends trop de temps à lui lancer la balle ?

Il faut absolument refuser de jouer avec elle quand elle est trop excitée comme cela et ne se maîtrise plus.

Docline

Vous devez maintenir autour de vous une bulle virtuelle qui est VOTRE espace et dans lequel on ne pénètre que sur invitation

Pour le moment elle vous prend pour son jouet, cela n'est pas tenable

Kainate

Pas mieux. J'ai l'impression que la chienne vous prend pour son punching ball et décharge son surplus d'énergie sur vous.

Il va être temps de poser quelques règles !!

Ce ne nécessite pas de la violence, juste de la constance. Il ne faut plus accepter, jamais, de tels débordements.

Et il faut lui donner en parallèle l'occasion de décharger son surplus d'énergie autrement (canicross, etc).