ma chienne boite apres l'effort

Utilisateur anonyme

bonsoir à tous

une petite question

ma chienne boite parfois apres l'effort

l'ai-je trop fait courrir petite? comment puis-je soigner ca ?

elle a 16 mois;

merci d'avance

15 réponses
Utilisateur anonyme

Hello Ronny !

Elle est belle comme tout =)

Pour ton souci, je pense qu'il peut y avoir 12000 explications (tendons, tissus, malformation osseuse, pb musculaire, ou juste de la fatigue + prononcée sur un côté ...) et que seul un test clinique effectué par ton véto pourra te donner une réponse fiable !

Je suis loin d'être experte mais je pense qu'il va être un peu dur de t'apporter des éléments de réponse sans pouvoir voir le souci ;)

Ne traine pas à aller chez le véto comme ça tu seras vite tranquille, et tiens nous au courant !

Utilisateur anonyme

Ca existe des vétos osthéo ??? Je connaissais pas du tout, c'est absolument génial =D

Utilisateur anonyme

Les vétos osthéo sont mal connus, mais il en existe. Je pense que tu peux en trouver en faisant une recherche sur internet.

Utilisateur anonyme

merci j'ai trouvé ;)

Utilisateur anonyme

Une petite radio serait la bienvenue, c'est peut être une dyplasie.

Solenneb

bonjour,

la chienne de ma grand mère (un caniche) avait elle aussi des boitements après l'effort. puis de plus en plus fréquent! elle a été faire des radios: croisement des ligaments... opérations ( il y en a eu plusieurs) mais maintenant la chienne va très bien et elle ne boite plus!!! donc la solution je pense c'est de faire une radio!

Utilisateur anonyme

Va au veterinaire

Ma chienne boitait après un effort , résultat displasie et arthrose :(

Utilisateur anonyme

Demande à ton véto, c'est lui qui t'enverra faire les radios s'il les estime nécessaires ! Car si pas nécessaire, ça évitera des rayons à ton chien pour rien =)

Encore une fois ne traine pas à voir le véto, pas parce que c'est inquiétant, mais parce que quel que soit le degré de gravité du souci, + vite il est diagnostiqué, + vite il est traité, + vite ton chien retrouvera la super forme =D

Utilisateur anonyme

Méfiance! Effectivement, il pourrait s'agir d'une dysplasie. Elle boite des membres inférieurs ou postérieurs? Est ce toi qui la fait courir ou courre t-elle de sa propre initiative? Une radio pourrait répondre à la question. Est-ce une boiterie du haut ou le bas du membre? Les parents sont-ils dépistés? S'ils sont A, ils n'en ont pas.