Si le chien qui riposte est en laisse quand ça arrive , ça peut lui faire mal, moi , des lors que le chien qui attaque ma chienne est en liberté et qu’il la mord , je lache la laisse … c’est mieux pour pas se faire attaquer.
D'accord, merci pour votre réponse.
Pour le lâcher de laisse, j'imagine que ça dépend de chacun, des chiens et des contextes. Perso, je veux pas revenir sur ce type de débat "lâcher la laisse ou pas" 😅
Encore une fois je me pose juste des questions comme ça.
Comme vous parliez aussi de harnais : ici c'est harnais AT (marque coppenhaggen), depuis ses 9 mois environ... Elle aura 4 ans l'été donc vraiment du solide, lavable en machine, qui sèche vite... Laisse en cuir réglable pr la ville ou veto... Enrouleur pour le quotidien (5 min de marche car après elle est en liberté).
Par contre, ne prenez pas l'enrouleur à un âge trop jeune car ce n'est pas un outil éducatif. Privilégiez la longe ou laisse réglable, lasso si besoin (mais avec méthode sérieuse, pas au hasard le lasso).
Pour le côté chien de défense, de garde, de protection... Je suis d'avis de surtout les détendre ces chiens, avant même de leur apprendre à obeir bêtement. Sorry pr le bêtement, c'est que ma boxer peut désobéir intelligemment 😂
Les chiens de travail devrait se détendre et s'amuser un peu plus, ils seraient peut être moins nerveux, anxieux, réactifs. Je dis ça pour leur bien 🥺
Isis je dis ça de manière général, pas contre vous ni votre chienne que je ne connais pas.