Licol pour chien, bonne ou mauvaise idée ?

Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Salut !

Voilà voilà , j’ai acheté un licol pour mon chien . Beaucoup de personne m’ont dit que c’était la « solution miracle » car mon chien tirait , et que dès qu’un chien lui aboyait dessus par agressivité , ma chienne partait l’attaquer . Donc j’ai acheté un licol , ce modèle ci :

J’aimerais avoir vos avis . Bonne ou mauvaise idée ? Quels autres alternatives ?

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
34 réponses
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

+1 Céline75. Un chien, ça s'éduque.
Ma chienne sait marcher en laisse , le problème c’est qu’elle DÉTESTE les motos . Elle a eu un traumatisme avec tout ce qui fait du bruit , je ferais un post là dessus … Du coup elle tire et essaie de « plaquer » le gars en moto . Le plaquage est un procédé de gardiennage qui est formé en 3 temps : 1-faire chuter l’individu ,2-se placer au dessus de lui ,3-lui aboyer dessus . Sauf que , je peux pas lui dire de pas le faire , c’est un chien de défense , et elle ne mord pas lors de ce procédé . Seulement, ça devient vite compliqué voire ingérable quand elle s’en prend à un pauvre gars . Elle aime pas ça , c’est impossible à travailler . C’est pas si dérangeant , c’est que quand la moto passe vraiment proche de nous . Si elle passe sur la route , elle feras rien , sauf qu’elle m’arrache le bras à chaque fois , et que suite à une mauvaise chute de cheval , j’ai eu une déchirure musculaire à l’épaule et 2cervicales déplacées . Alors , oui , ça fait mal , même si c’est soigné . Ensuite , quand un chien lui aboie dessus , elle va l’ignorer , mais si il s’approche trop de nous , de notre couple maître-chien, elle le remet à sa place . C’est souvent impressionnant, même si elle mord pas . Et ça m’as fait m’engueuler avec des gens , alors que ma fifille est attaché et que c’est leur chien qui pose problème. Du coup , pour la contenir , j’ai pris un licol . Mais je pense prendre un harnais avec une attache au poitrail.
Des deux versions, je préfère la seconde. Quand on voit les progrès accomplis en quelques heures, c'est assez rassurant.

C’est pas fini , il me faudras travailler encore , mais j’ai pas compris « en quelques heures » . Est ce cynique =( ?

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

+1 Céline75. Un chien, ça s'éduque.
Ma chienne sait marcher en laisse , le problème c’est qu’elle DÉTESTE les motos . Elle a eu un traumatisme avec tout ce qui fait du bruit , je ferais un post là dessus … Du coup elle tire et essaie de « plaquer » le gars en moto . Le plaquage est un procédé de gardiennage qui est formé en 3 temps : 1-faire chuter l’individu ,2-se placer au dessus de lui ,3-lui aboyer dessus . Sauf que , je peux pas lui dire de pas le faire , c’est un chien de défense , et elle ne mord pas lors de ce procédé . Seulement, ça devient vite compliqué voire ingérable quand elle s’en prend à un pauvre gars . Elle aime pas ça , c’est impossible à travailler . C’est pas si dérangeant , c’est que quand la moto passe vraiment proche de nous . Si elle passe sur la route , elle feras rien , sauf qu’elle m’arrache le bras à chaque fois , et que suite à une mauvaise chute de cheval , j’ai eu une déchirure musculaire à l’épaule et 2cervicales déplacées . Alors , oui , ça fait mal , même si c’est soigné . Ensuite , quand un chien lui aboie dessus , elle va l’ignorer , mais si il s’approche trop de nous , de notre couple maître-chien, elle le remet à sa place . C’est souvent impressionnant, même si elle mord pas . Et ça m’as fait m’engueuler avec des gens , alors que ma fifille est attaché et que c’est leur chien qui pose problème. Du coup , pour la contenir , j’ai pris un licol . Mais je pense prendre un harnais avec une attache au poitrail.
Des deux versions, je préfère la seconde. Quand on voit les progrès accomplis en quelques heures, c'est assez rassurant.
C’est pas fini , il me faudras travailler encore , mais j’ai pas compris « en quelques heures » . Est ce cynique =( ?
après , je pense franchement que le licol m’as beaucoup aidé , quand je dis qu’elle est réactive , je parle en général , on progresse . Cependant, je précise que quand j’ai dis « c’est impossible à travailler » ce qui est impossible à travailler, c’est sa phobie , elle aimeras jamais les motos .
" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Tania28700

Tu es d'une incohérence totale. 13 ans et bientôt plus vieille que mon grand père !

🙂

Je crois pas un traitre mot de ton histoire

Bye bye

👋

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Moi, je serais curieux de voir le motard aplati sous le chien, ça doit être quelque chose. Ça finit quand les vacances scolaires ?

C’est arrivé une fois , avec un collègue à mon père . La chienne était au jardin , le gars est rentré en moto dans notre cours , j’ai ouvert la porte par curiosité pour voir qui arrivait , ma chienne est sorti à aboyer sur ce pauvre Cyril (si tu passes par-là XD) elle a attendue qu’il descende de la moto , elle lui a sauté dessus , elle l’as fait tomber elle s’est couché à côté de lui et elle lui aboyait dessus. « Belle peur , mais aucune blessure ;) » finalement, je lui ai dis « halte » , mon père était hilare . Pauvre Cycy …

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Je ne souhaite nullement être cynique avec une pré ado, mais comparez vos deux versions.

Croyez , croyez pas , je ne vous connaît pas , vous non plus . Et ado ou adulte , ma mentalité est et resteras la même . Je plaît , je plaît pas , ça m’empêchera pas de fermer l’œil .

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Moi, je serais curieux de voir le motard aplati sous le chien, ça doit être quelque chose. Ça finit quand les vacances scolaires ?

Pour les vacances , plus qu’un week-end 🙄

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Utilisateur anonyme

Wow ! Qu’est ce qui s’est passé ici ? Tania et Albator pourquoi vous ne croyez pas à son histoire ? Et deuxièmement ( j’ai pas tout lu ) mais demande à ta maman juste de t’accompagner dehors 🙂, pas de le tenir en laisse juste de rester et de vous accompagner toi et ta chienne non ? Et pour info Albator les vacances scolaires se finissent je pense dans une semaine et demie je crois ou peut être dans 2 semaine

Et même sortir à 13 ans toute seule, je sais pas, moi je ne l’aurais jamais fait même avec un chien de défense

Je peux pas trop te donner des conseils car j’ai pas de chiens réactif envers les motards et les motos mais j’ai un chien plutôt réactif aux congénères ( mâles entiers )

Si sa peut te rassurer même moi adulte je ne peux pas gérer un malinois, il n’est pas fait pour tout le monde.

Mais peut être que tout se que nous raconte Isis est

vrai...

je vais être franche avec toi mais je ne pense pas que tu pourrais continuer à t’occuper de ta chienne sans un parent qui t’aide et tout ( si tu vois se que je veux dire )

Je ne veux ps du tout être méchante hein ^^.

Utilisateur anonyme

Je ne souhaite nullement être cynique avec une pré ado, mais comparez vos deux versions.
Croyez , croyez pas , je ne vous connaît pas , vous non plus . Et ado ou adulte , ma mentalité est et resteras la même . Je plaît , je plaît pas , ça m’empêchera pas de fermer l’œil .

Non ta mentalité changera tu es encore une près ado, les hormones jouent, et la mentalité augmente et évolue plus que tu ne le crois , plus tu grandit plus tu deviens mature

Tu as encore plein de choses à apprendre comme moi qui évolue ( même adulte)

Bref revenons au sujet...

Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Wow ! Qu’est ce qui s’est passé ici ? Tania et Albator pourquoi vous ne croyez pas à son histoire ? Et deuxièmement ( j’ai pas tout lu ) mais demande à ta maman juste de t’accompagner dehors 🙂, pas de le tenir en laisse juste de rester et de vous accompagner toi et ta chienne non ? Et pour info Albator les vacances scolaires se finissent je pense dans une semaine et demie je crois ou peut être dans 2 semaine Et même sortir à 13 ans toute seule, je sais pas, moi je ne l’aurais jamais fait même avec un chien de défense Je peux pas trop te donner des conseils car j’ai pas de chiens réactif envers les motards et les motos mais j’ai un chien plutôt réactif aux congénères ( mâles entiers ) Si sa peut te rassurer même moi adulte je ne peux pas gérer un malinois, il n’est pas fait pour tout le monde. Mais peut être que tout se que nous raconte Isis est vrai... je vais être franche avec toi mais je ne pense pas que tu pourrais continuer à t’occuper de ta chienne sans un parent qui t’aide et tout ( si tu vois se que je veux dire ) Je ne veux ps du tout être méchante hein ^^.

Ma mère est trop occupée . Je m’occupe de la chienne depuis sa naissance. Ma mère ne peut pas vraiment la gérer (Isis profite de son manque d’autorité ). Mon papy m’aide quand il vient sur bergerac . Je la gère parfaitement , sauf quand il y a une moto . La , c’est plus dur . Mais je le fais avec les moyens que j’ai , et elle me « respecte » trop pour tenter quoi que ce soit . Elle était en liberté quand elle a plaqué Cyril au sol . En laisse elle est très nerveuse et elle aboie quand elle voit une moto . Avant , c’était mon frère qui m’aidait , mais j’apprends à faire sans maintenant… et t’inquiète , ton message n’est pas méchant du tout !

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Wow ! Qu’est ce qui s’est passé ici ? Tania et Albator pourquoi vous ne croyez pas à son histoire ? Et deuxièmement ( j’ai pas tout lu ) mais demande à ta maman juste de t’accompagner dehors 🙂, pas de le tenir en laisse juste de rester et de vous accompagner toi et ta chienne non ? Et pour info Albator les vacances scolaires se finissent je pense dans une semaine et demie je crois ou peut être dans 2 semaine Et même sortir à 13 ans toute seule, je sais pas, moi je ne l’aurais jamais fait même avec un chien de défense Je peux pas trop te donner des conseils car j’ai pas de chiens réactif envers les motards et les motos mais j’ai un chien plutôt réactif aux congénères ( mâles entiers ) Si sa peut te rassurer même moi adulte je ne peux pas gérer un malinois, il n’est pas fait pour tout le monde. Mais peut être que tout se que nous raconte Isis est vrai... je vais être franche avec toi mais je ne pense pas que tu pourrais continuer à t’occuper de ta chienne sans un parent qui t’aide et tout ( si tu vois se que je veux dire ) Je ne veux ps du tout être méchante hein ^^.
Ma mère est trop occupée . Je m’occupe de la chienne depuis sa naissance. Ma mère ne peut pas vraiment la gérer (Isis profite de son manque d’autorité ). Mon papy m’aide quand il vient sur bergerac . Je la gère parfaitement , sauf quand il y a une moto . La , c’est plus dur . Mais je le fais avec les moyens que j’ai , et elle me « respecte » trop pour tenter quoi que ce soit . Elle était en liberté quand elle a plaqué Cyril au sol . En laisse elle est très nerveuse et elle aboie quand elle voit une moto . Avant , c’était mon frère qui m’aidait , mais j’apprends à faire sans maintenant… et t’inquiète , ton message n’est pas méchant du tout !

Et pour info je n’ai pas de contact avec mon père …

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "