Licol pour chien, bonne ou mauvaise idée ?

Isis_malinoise
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Salut !

Voilà voilà , j’ai acheté un licol pour mon chien . Beaucoup de personne m’ont dit que c’était la « solution miracle » car mon chien tirait , et que dès qu’un chien lui aboyait dessus par agressivité , ma chienne partait l’attaquer . Donc j’ai acheté un licol , ce modèle ci :

J’aimerais avoir vos avis . Bonne ou mauvaise idée ? Quels autres alternatives ?

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Bangdji
Bangdji

Bonsoir,

J'ai 2 de mes chiens qui ont des canni collear, ce sont des colliers anti traction.

Mais ce n'est pas attaché par en bas comme le votre alors pour la comparaison je ne sais pas...

Toujours est-il que je m'en car j'ai 3 chiens dont une chienne réactive congénères. Je boss sur elle. Mais en attendant quand les 2 gros ce mettent à tirer de concert car la réactive entraîne l'autre dans son délire c'est un confort ( et une sécurité) non négligeable.

D'autant que la chienne réactive est celle de ma mère. Elle l'a déjà fait tomber plusieurs fois, incluant des blessures. Donc, je travaille l'éducation, et elle a un cani collear.

Elle est petite et trapue mais elle a la force d'un buffle...

Le harnais anti traction n'a aucun effet sur elle.

Celine75
Celine75

Les outils c'est bien, mais l'éducation c'est mieux. Sur un malinois, chien réputé intelligent, je vous recommande de l'éduquer tout simplement. Faites vous aider au besoin.

Mel1
Mel1

J'ai un licol que j'utilisais pour mon gros et que j'ai utilisé un peu pour mon petit blanc. L'avantage c'est que ça reste bien en place mais c'est chiant quand on promène en laisse longue. Faut toujours faire passer la laisse sous le nez du chien pour le tenir du bon côté.

Je préfère largement le "lasso" bien placé derrière les oreilles le chien ne peut pas tirer. Par contre c'est chiant parce que dès qu'on relâche la tension le collier n'est plus à sa place.

Du coup maintenant en ville je promène avec une longe de 5m et un collier plat et en cas de croisement ou quand le chien tire j'utilise un bout de la longe en guise de lasso. Ça me convient.

En soi le licol est bien, mais si vous promenez comme moi en laissant le chien aller à droite à gauche c'est vite chiant de faire attention à avoir la laisse du bon côté.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le problème c’est que si le chien tire d’un coup, ça va lui faire très mal aux cervicales. J’opterais plus pour un harnais anti traction du genre easy walk. Et un travail sur le comportement du chien pour qu’il n’ai plus envie de tirer :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

34 commentaires sur 34

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?