La gestion des emotions

Kiko_35

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le Forum et je vous rejoins car je suis maître d'une femelle berger Belge malinois croisé berger allemand qui va avoir 5 an bientôt.

Si aujourd'hui j'ouvre ce sujet c'est parce que Ollie ne sait pas gérer ces émotions, j'avoue n'ayant peut-être pas fait le nécessaire par le passé, aujourd'hui je me rend compte que cela deviens problématique avec les jours qui passe.

Je peut citer quelques exemples de ces comportement :

- insociable avec les autres chiens

- aboie et cour vers les invités qui arrivent à la maison

- ne répond pas forcément toujours a un rappel

- demande toujours de l'attention

- râle souvent de plus en plus depuis quelques semaines

- beaucoup d'insistance pour qu'elle obéisse à ses ordres

-...

J'ai d'abord amené mon chien très tot dans un club canin mais peu de résultats et un chien très excité.

Je me suis déjà dirigé vers 2 éducateur canin, l'un avec qui cela se passait plutôt bien et qui m'avait conseiller de ne plus joué avec pour éviter l'exitation, mais aucun résultats que j'attendais en faite.

Un autre avec qui je n'ai fait qu'une seul séance car il souhaitait que les cour se fassent avec un collier etrangleur mais j'etait retissant à ça.

Voilà si vous avez des suggestions d'exercices avec lesquels je peut la travailler pour l'apaiser.

12 réponses
Utilisateur anonyme

@Kainate: Pour répondre à votre message, les conseils que je donnes sont totalement gratuits et je ne suis pas là pour donner de l'espoir, je ne prétend pas apporter LA solution mais une aide supplémentaire (en plus de l'éducation) qui à déjà fait ses preuves ! Certains comportements peuvent être liés à des troubles émotionels. Libre a kiko_35 d'essayer ou non !

Utilisateur anonyme

et sinon vous avez un n°SIREN pour votre activité?

Il n'y a aucune mention légale sur votre site et la société Naturo-Pattes n'est pas au nom de Karine Fourez

https://www.societe.com/societe/naturo-pattes-889412599.html

https://www.societe.com/societe/madame-karine-fourez-810271387.html

Personnellement je ne ferais pas confiance à quelqu'un qui échange 1 conseil contre 15 euros sur un site douteux , que les conseils soient bien ou pas je prefererais être sur que la personne qui me les donne est une personne de confiance et vraiment désintéressée (ou qualifiée) 🙄