La gestion des emotions

Kiko_35
Kiko_35

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le Forum et je vous rejoins car je suis maître d'une femelle berger Belge malinois croisé berger allemand qui va avoir 5 an bientôt.

Si aujourd'hui j'ouvre ce sujet c'est parce que Ollie ne sait pas gérer ces émotions, j'avoue n'ayant peut-être pas fait le nécessaire par le passé, aujourd'hui je me rend compte que cela deviens problématique avec les jours qui passe.

Je peut citer quelques exemples de ces comportement :

- insociable avec les autres chiens

- aboie et cour vers les invités qui arrivent à la maison

- ne répond pas forcément toujours a un rappel

- demande toujours de l'attention

- râle souvent de plus en plus depuis quelques semaines

- beaucoup d'insistance pour qu'elle obéisse à ses ordres

-...

J'ai d'abord amené mon chien très tot dans un club canin mais peu de résultats et un chien très excité.

Je me suis déjà dirigé vers 2 éducateur canin, l'un avec qui cela se passait plutôt bien et qui m'avait conseiller de ne plus joué avec pour éviter l'exitation, mais aucun résultats que j'attendais en faite.

Un autre avec qui je n'ai fait qu'une seul séance car il souhaitait que les cour se fassent avec un collier etrangleur mais j'etait retissant à ça.

Voilà si vous avez des suggestions d'exercices avec lesquels je peut la travailler pour l'apaiser.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Kiko_35
Kiko_35

En faite le premier éduc m'a expliqué que l'exitation provoquait une sorte de shoot pour eux sauf que cette excitation mettais plusieurs jours à redescendre ce qui provoquait chez le chien une excitation casi instantané a la rencontre d'un premier stimuli .

En réalité la chienne est relativement calme, mais des qu'elle es confrontés à une émotion elle ne sait pas le géré, elle bouge sur elle meme, . ..

Quel genre d'exercice je peut lui donner ?

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Bonjour,

Votre premier éduc détenait selon moi la clé. Un chien excité est la source de beaucoup de problèmes. Par contre, je ne vois pas trop comment stopper le jeu peut aider votre chien. Au contraire, l'apprentissage du calme se fait dans toutes les activités. Un chien peut jouer calmement, ou monter et savoir redescendre ...

L'activité la plus démonstrative pour cet exercice est le mordant. Les chiens doivent apprendre à lâcher au moment où ils sont le plus excités. Les chiens qui pratiquent cette activité savent redescendre sur demande.

Je ne vais pas vous conseiller de pratiquer le mordant, en revanche, il vous faudra très certainement apprendre à votre chien l'état de calme. C'est la première étape à réussir. Plusieurs étapes et paliers pour faire passer le message au chien et à son âge, cela demandera + de temps + de constance + de patience...

Le reste pourra suivre car il y a quand même du taf...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?