Bonjour,
D'accord avec Kainate également.
Sur le sujet des "cours", ... les éducateurs notamment en cours collectifs sont là pour surtout apprendre des bases en présence d'autres canins, tels marcher au pied, rester sans bouger, s'asseoir et attendre le rappel, se coucher ... bref, des ordres de bases.
Effectivement, votre besoin actuel avec votre chienne est ailleurs.
Ca ne veut pas dire qu'une fois que vous aurez reglé certaines choses ça ne vaudra pas le coup de retourner bosser un peu en cours d'éducation ...
Mais là les sujets sont assez costauds pour nécessiter l'aide d'un bon comportementaliste pour régler les sujets un par un.
Tous ne relèvent pas forcément de la gestion des émotions de votre chienne.
Il y a forcément un gros sujets de "communication" entre vous.
C'est intéressant de développer problème par problème comment s'est installé le mauvais comportement, et quelle attitude VOUS vous mettez en place pour essayer de corriger.
Pour pouvoir aider son chien à gérer ses émotions, il est nécessaire que vous, vous sachiez gérer les votres (et je connais bien le problème), notamment en présence d'autres chiens.
Quels sont vos rituels, combien de fois sort-elle et comment se comporte-t-elle (j'ai remarqué que très logiquement quand je ne prenais pas assez de temps pour que mon chien se dépense physiquement ET intellectuellement (petits "tours", ...etc), et bien il était vite une cocotte minute qui n'écoutait plus rien).
Il ya des attitudes, des petits rituels, à mettre en place facilement pour pas mal de choses que vous citez.
certains sujets seront plus chauds à gérer (congèneres).
Le plus dur c'est de se rendre compte de tout un peu tard, mais en prenant les choses une par une, ce n'est jamais perdu.
(Et je rejoins les autres, votre chienne a surtout un sujet de comportement et de communication fluide avec vous, ... toutes les fleurs de bach ou CBD ou medocs ne feront que maquiller ces comportements sans les résoudre).