L'islam et les chiens

Mimma

Ça fait des mois déjà que je remarque la répulsion des gens envers ma chienne Himé. Ils changent de trottoir ou bien s'éloignent au maximum. Lors des promenades je sens rejetée, isolée.

Même mes voisines ne m'adressent plus la paroles .

J'ai dû lui mettre une muselière pour faire les courses avec mon fils.

La fiancée de mon fils a refusé de venir chez nous car elle a une "phobie" des chiens.

Avez-vous rencontré ce genre de problèmes?

34 réponses
Mimma

Ce matin, le 07/06/2016 un homme m'a crié dessus il m'a dit de ne plus passer par cette rue et s'il voit ma chienne il la tue. C'était tout près de la garde Nationale. Alors je suis allée à un guichet de la Garde Nationale avec ma chienne. Ils m'ont promis de m'aider au moindre incident puisque ma chienne est tenue en laisse et a sa muselière. Je ne la fait jamais sortir sans sa laisse et sa muselière et pourtant on nous agresse et maintenant des menaces de mort. Quelle horreur!

Utilisateur anonyme

Je suis désolé pour vous. En effet dans l Islam, il est déconseillé de posséder un chien qui n a pas une fonction de travail (comme berger, chien de secours ...) je pense que c est pour cela que vous avez des soucis, mais en aucun cas l Islam persécute et banni le chien, ces personnes là n ont rien compris, après tout le chien est une créature de Dieu. Étant musulman, je compte avoir un chien (ou plusieurs) plus tard mais pour l instant, je possède un chaton.🙂

Utilisateur anonyme

Et étant d origine algerienne, je vais chaque année en Algérie.Là bas, plusieurs familles possèdent des chiens et je n ai jamais vu de problèmes de ce genre ...

Mimma

Merci Abde163, j'ai vu des algériens sur la plage et ils ont adoré Himé, et ils étaient très gentils. Mais là à Sousse ce sont les fanatiques religieux qui nous traumatisent au quotidien.

Utilisateur anonyme

J'ai une collègue de boulot musulmane pratiquante avec qui j'ai une bonne entente qui m'a dit un jour "j'aimerai avoir un chien mais je ne peu pas" je lui ai demandé pourquoi elle m'a répondu "parsque chez nous les chiens c dehors ils ont interdiction de rentrer à l'intérieur d'une maison" elle m'a expliqué ensuite que dans le coran (gros résumé) un mec c fais mordre par un chien et il considère que c sale et que c de la que sa venait. Mais c une réalité que beaucoup de vrai musulman pratiquant que je connais son réticent à la présence d'un chien et beaucoup avec mon type berger allemand que ma type am staff.

Utilisateur anonyme

Ma collègue ma bien dit qu'elle ne pouvait pas avoir de chien car vivant en appart elle n'a pas d'extérieur pour pouvoir loger un chien car interdit ou déconseiller je ne sais plus en intérieur d'après se que dis le coran.

Utilisateur anonyme

C'est pas dans leur culture pour la grande majorité d'avoir des chiens de compagnie donc forcément méfiance à l'approche d'un chien !

Docline

Je découvre ce post, j'ai découvert ce problème il y a peu:

Il y a quelques mois je promenais mes chiens vers 19 heures. Pas mon parc habituel. Une troupe d'enfants (seuls, 6 à 13 ans à vue de nez) se met à pousser des cris aigus, courir dans tous les sens, puis se réfugier dans la zone de jeux, perchés sur de fausses roches d'escalade. De là ils m'expliquent que leur imam leur interdit de toucher un chien. Ils ont réellement peur (du contact possible, pas des chiens, enfin, mes chiens n'impressionnent personne d'habitude). Je réponds qu'à ma connaissance le prophète recommande qu'on ne fasse pas entrer un chien dans sa maison, et je leur demande comment feraient les bergers musulmans s'ils ne pouvaient toucher les chiens qui les aident pour leur troupeau. Puis je me mets à jouer à la balle avec mes chiens, comme d'habitude. Bien sûr, 3 ou 4 garçonnets sont descendu m'aider à lancer la balle.

Je suis retournée à ce parc l'autre jour, j'ai revu quelques petits garçons qui se souvenaient parfaitement du nom des trois chiens et qui ont de suite proposé de rejouer à la balle avec eux. (bon, il y en a un qui se sentait obligé de frotter sa main dans du sable après chaque lancer, à cause de la salive m'a-t-il expliqué.)

Cela me fait de la peine que dans une quelconque banlieue bretonne des enfants soient privés de la joie d'être l'ami d'un chien par la faute d'un imam de quartier. De plus, je trouve que son attitude met les enfants en danger car beaucoup de chiens peuvent très mal réagir à un enfant qui devient hystérique en l'apercevant, c'est le meilleur moyen de se faire mordre, surtout dans ce quartier où il y a peu il y avait pas mal de pitbulls.

Utilisateur anonyme

Je ne comprend pas cet imam, en effet lorsque l on touche un chien on doit refaire ses ablutions avant de prier, mais il n est pas interdit de toucher un chien !!!!! Quand je vais en Algérie, je vois bien les bergers (musulmans) avec leurs chiens, des familles qui possèdent un chien ...!!!

Utilisateur anonyme

Perso je suis Algérienne je suis pationner par les chien depuis petite je me suis fait mordre par 2 chien j'ai 1 cicatrice sur le pouce mais je les aiment toujours et puis vous en ficher des gens t'en que vous pouvez passez du bon temps avec votre chien et votre famille si sa vous dérange vous pouvez soit leur demander qu'es se qu'il ne vas pas soit déménager si il on peur ou quoi demander leur si il peuvent essayer de la vaincre si non t'en pis navré . cela se voit qu'il ne connaisse pas les chien