L'islam et les chiens

Mimma

Ça fait des mois déjà que je remarque la répulsion des gens envers ma chienne Himé. Ils changent de trottoir ou bien s'éloignent au maximum. Lors des promenades je sens rejetée, isolée.

Même mes voisines ne m'adressent plus la paroles .

J'ai dû lui mettre une muselière pour faire les courses avec mon fils.

La fiancée de mon fils a refusé de venir chez nous car elle a une "phobie" des chiens.

Avez-vous rencontré ce genre de problèmes?

34 réponses
Utilisateur anonyme

C'est un peu compliqué comme sujet, ça part rapidement en "t'es raciste !!".

L'Islam dit "simplement" qu'on ne doit pas posséder de chien de compagnie (simplement des chiens d'utilité : garde, troupeau..), que le chien (surtout sa salive je crois) est impur, et par conséquent il vaut mieux qu'il vive dehors que dedans (je me demande s'il y a pas une autre raison aussi mais bon je préfère ne pas dire de bêtises). Bon, je ne suis pas sûre que tous les musulmans respectent ça, comme dans chaque religion tout le monde n'exécute pas tout au pied de la lettre (Dieu merci) et beaucoup se disent qu'Allah ne leur en voudra pas pour si peu.

Mais par conséquent les chiens sont moins "proches" de nous dans la culture musulmane, et je pense que la peur vient en partie de là. (comme quelqu'un qui aura toujours vécu proche des reptiles et loin des chiens aura plus tard, + de chance d'avoir une crainte envers les chiens et de l'amour envers les reptiles) Ce n'est qu'une théorie mais c'est la seule plausible que l'on a trouvé. (je dis "on" parce qu'on est plusieurs proprios de chiens à s'être posés la question ^^')

Parce qu'ils ne les détestent pas, non, mais il est clair que nombre de musulmans ont peur des chiens.

Si je sors le chien de ma mère dans un quartier musulman -une boule d'amour de 8kg avec une tête de peluche- beaucoup en ont peur, donc ça ne vient pas forcément du physique du chien.

Même si les réactions seront + excessives avec un chien plus impressionnant - Wolf, par exemple, chien-loup Tchécoslovaque de 38kg, lui quand je le sors au marché le marché se vide et je n'exagère pas.

Merci pour les infos ;)

Utilisateur anonyme

Sincerement il est possible que ca soit la mentalité du pays aussi. Par chez moi je n'ai aucun soucis avec mon malinois, qui pourtant (et j'ai honte..) fonce sur les gens en leur abboyant dessus. Ils sont très tolerant chez moi. Par contre persone ne vient le voir. Et ca ce n'est pas plus mal. Un chien trop receptif aux calins. Et je ne veux pas qu'il prenne cette habitude. Il ne faut pas etre triste, au contraire c'est une tranquilité d'esprit. Les gens ne viendrons pas vous agresser dans la rue (normalement).

Le seul soucis que j'ai eue c'est quand il etait petit. A 9 semaines un ******* lui a mit un coup de pied dans le ventre. (A peine 10kg le pauvre chien..) et beh il s'est fait demonter. Si les gens veulent etre *** c'est leur probleme, mais nos chien n'ont pas a subir leur coneries.

La seule solution est de rechercher des maitres de chiens dans vos alentour est de vous rencontrer. Et ensuite lorsque vous sortez vous faites votre balade SEULE avec votre chienne, de toute facon ce moment vous appartient à vous, et pas aux autreq :)

Mimma

Kikaah J'ai rencontré des gens qui me disent qu'ils ont un chien mais ils ne le sortent jamais, l'homme en question se promène seul, évite Himé et d'un regard réprobateur me reproche de la garder dans la maison avec moi car son chien n'entre jamais dans la maison. Je vois un maître chien pour l'éducation et le dressage de Himé, c'est lui qui me l'a vendue et il vient avec le papa de Himé et elle adore jouer avec lui. Sinon, je ne connais personne qui sort son chien pour la promenade. Ils les gardent à la "maison" car j'en vois attachés sur les toits et ça me fait mal au coeur, les pauvres. C'est cruel. Il n'y a pas d'amour

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

j'ai entendu dire que pour les musulmans, qu'un chien qui vie dans la maison fait partir les anges, je sais pas si c'est vrai mais sa expliquerais que les chiens vivent dehors, c'est plus des animaux d'utilité que de compagnie, c'est comme ça. C'est deja bien si elle voit son père :) apres pour le regard des autres n'en fait pas une fixette, les gens n'aiment pas les chiens, c'est comme ça, fait leur un grand sourire s'il fait la tronche et si il ramene sa fraise, dit lui juste que ta vision sur les chien est différente de la sienne, pas besoin de polémiquer, et trace ta route, on s'en fiche de ce qu'ils pensent, l'important c'est ce que tu pense toi, tu aime ton chien il t'aime et les autres c'est leur soucie ^^ na !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Après peut être que les tunisiens sont un peu violent, mais dans la religion je peut vous assurer qu'il y a absolument rien contre les chiens. Et tant que vous êtes ensemble et saine avec votre chienne, c'est le plus important non?

Mimma

Merci Kikaah, je vais faire comme ça, parfois je souris pour m'excuser en voyant quelqu'un sursauter à la vue d'Himé et des fois je passe sans regarder personne. Le fait est là: Je suis tout le temps sur les nerfs à cause de ce rejet et j'ai peur qu'on lui donne des coups de pieds car une fois c'est arrivé et cet homme était si violent que je tremblais de peur et je me suis vite éloignée sans un mot tellement j'étais terrifiée.

Utilisateur anonyme

J'appuie Nhawak à 200%.

Les orientaux et les musulmans n'apprécie pas forcément les chiens comme nous les occidentaux. La culture est différente et ce n'est pas une question de racisme ou pas.

J'ai discuter avec un algérien musulman qui vient du pays, il a un berger allemand mais c'est juste un chien de garde. Parmi ses proches, personnes ne fait rentrer un chien à la maison, un chien c'est dehors. Pourquoi ? Simplement car les chiens sont considérés comme impur, salissant la maison et également le lieu potentiel de prière où la pureté doit être garder.

J'ai remarquer que les Africains ont plus la crainte des animaux comme nous on peut avoir la phobie des reptiles etc....

Utilisateur anonyme

J'ai une amie malgache qui m'a expliquée avoir peur des chiens car dans son pays et en Afrique également, il y a beaucoup de chiens errants livrés à eux mêmes dans les rues, qui sont dans un état lamentable, ils n'hésitent pas à mordre les gens et sont porteurs de maladies comme la gale ou la rage

Utilisateur anonyme

Je pense que les personnes Africaine (pas tous, loin de là) ont peur des chiens et ne les laissent pas rentrer chez eux, car dans des pays comme le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, ou autres.. (Ayant déjà voyagé dans ces pays, je dit ce que j'ai constaté) il y a beaucoup de chiens errants, donc potentiellement porteurs de maladies, c'est resté "encré" dans leur culture que les chiens sont sales, agressifs ou encore impurs.

Mais j'ai put aussi voir des gens qui posait de la viande dans des barquettes, dans la rues, pour que les chiens viennent s'y nourrir.

Je tient à rappeler qu'en France on a mangé du chien jusqu'au XXème siècle, il y avait même des boucheries canines, alors que c'est interdit d'en consommer pour les musulmans.

Mimma

A l'âge de 15 ans, dans les années 70 maman a apporté un chiot à la maison qui a grandi parmi nous. Le chien a toujours fait partie de la famille. J'ai revu une vidéo de 1980 où Mira ce même chiot a grandi, elle était là à la maison se baladant parmi nous et tout le monde la caressait. Elle faisait partie de la famille et on avait aucun de ces préjugés des fanatiques religieux qui rejettent les chiens. Puis j'en ai eu bien d'autres sans aucun problème. C'est juste que la mentalité des gens a changé à cause des fanatiques religieux qui rejettent ce qui a fait partie de nous.