L'islam et les chiens

Mimma

Ça fait des mois déjà que je remarque la répulsion des gens envers ma chienne Himé. Ils changent de trottoir ou bien s'éloignent au maximum. Lors des promenades je sens rejetée, isolée.

Même mes voisines ne m'adressent plus la paroles .

J'ai dû lui mettre une muselière pour faire les courses avec mon fils.

La fiancée de mon fils a refusé de venir chez nous car elle a une "phobie" des chiens.

Avez-vous rencontré ce genre de problèmes?

34 réponses

Bonjour Abdel,

Je ne comprend pas cet imam, en effet lorsque l on touche un chien on doit refaire ses ablutions avant de prier, mais il n est pas interdit de toucher un chien !!!!! Quand je vais en Algérie, je vois bien les bergers (musulmans) avec leurs chiens, des familles qui possèdent un chien ...!!!

L'islam n'interdit pas les chiens dans l'absolu.

Il n'est par exemple pas interdit d'en avoir un... à condition qu'il ait une fonction de garde ou de chasse. Et même si c'est le cas, le chien ne doit quand même pas entrer dans la maison.

" Comportementaliste canin "
Mimma

Samedi 2 novembre 2019, j'étais à la plage, l'après midi, comme d'habitude et je lançais la balle et Himé allait la chercher dans l'eau. En voyant son ami, un caniche qu'elle connaissait depuis quatre ans, elle s'est élancée pour jouer avec lui. L'homme qui s'occupait de la plage de Samara, à côté de la plage de l'Hôtel Le Marabout et qui connaissait Himé depuis l'âge de quatre mois 'est mis à la frapper avec une planche en bois et trois garçons qui s'occupaient des parachutes se sont joints à lui, chacun avec une planche et Himé , sur le dos, le ventre en l'air, recevait les coups. Je ne voyais , de loin, qu'un attroupement et les planche qu'on lève et qu'on abatte sur Himé encerclée. Lorsque je suis enfin parvenue à eux , Himé a pu se dégager et je lui ai mis sa laisse. L'homme de Samara me disait: " Je vais la tuer" et a demandé à sa petite fille, qui connaissait Himé depuis toute petite, d'aller chercher sa veste où il avait son arme pour la tuer. Elle y est allée. Moi, je n'ai pas bougé et je leur demandais pourquoi ils l'ont battue. Ceux des parachutes près de la plage de Samara la connaissaient aussi depuis quatre ans. Qu'est-ce qui a changé pour que ces gens se transforment en monstres sanguinaires, cruels, sans coeur! Est-ce qu'ils sont tous devenus des fanatiques religieux? Que de haine! C'est ce qui m'a terrorisé c'est la haine à l'encontre de ma chienne Himé que je ne comprends pas! Les Agents de sécurité de l'hôtel Movenpick sont allés leur parler, en me voyant pleurer, eux aussi connaissaient et jouaient avec Himé depuis des années et n'ont pas supporté qu'on la frappe. En rentrant j'ai lavé, séché et mis une crème essentielle sur ses blessures aux pattes arrières par derrière et à l'intérieur des cuisses, la partie tendre et la plus sensible de son corps, son ventre là où elle aime bien que je la caresse, c'est à peine si elle me laissait lui mettre la pommade. Le lendemain, dimanche, j'ai renouvelé l'application et on n'est pas sortie, elle bougeait péniblement! Ce lundi matin , elle a moins mal lorsque je lui ai mis la pommade.

Docline

Oh mon Dieu, c'est épouvantable cet acharnement injustifiable; les gens sont fous !!!

Mimma

Absolument Dolcine! Il n'y a aucune autre explication à toute cette haine. Ils ont profité de l'occasion pour se défouler sur ma Himé. Je vous jure que je n'ai pas cessé de pleurer depuis samedi et surtout lorsque ça lui fait mal en lui mettant la pommade, je souffre avec elle..