C'est un peu compliqué comme sujet, ça part rapidement en "t'es raciste !!".
L'Islam dit "simplement" qu'on ne doit pas posséder de chien de compagnie (simplement des chiens d'utilité : garde, troupeau..), que le chien (surtout sa salive je crois) est impur, et par conséquent il vaut mieux qu'il vive dehors que dedans (je me demande s'il y a pas une autre raison aussi mais bon je préfère ne pas dire de bêtises). Bon, je ne suis pas sûre que tous les musulmans respectent ça, comme dans chaque religion tout le monde n'exécute pas tout au pied de la lettre (Dieu merci) et beaucoup se disent qu'Allah ne leur en voudra pas pour si peu.
Mais par conséquent les chiens sont moins "proches" de nous dans la culture musulmane, et je pense que la peur vient en partie de là. (comme quelqu'un qui aura toujours vécu proche des reptiles et loin des chiens aura plus tard, + de chance d'avoir une crainte envers les chiens et de l'amour envers les reptiles) Ce n'est qu'une théorie mais c'est la seule plausible que l'on a trouvé. (je dis "on" parce qu'on est plusieurs proprios de chiens à s'être posés la question ^^')
Parce qu'ils ne les détestent pas, non, mais il est clair que nombre de musulmans ont peur des chiens.
Si je sors le chien de ma mère dans un quartier musulman -une boule d'amour de 8kg avec une tête de peluche- beaucoup en ont peur, donc ça ne vient pas forcément du physique du chien.
Même si les réactions seront + excessives avec un chien plus impressionnant - Wolf, par exemple, chien-loup Tchécoslovaque de 38kg, lui quand je le sors au marché le marché se vide et je n'exagère pas.
Bonjour,
Je ne vois pas dans quel verset du Coran
toute fois le verset avec le Chien est très intéressent voir important
Je le met:
LA CAVERNE
18.16. Et quand vous vous serez séparés d'eux et de ce qu'ils adorent en dehors d'Allah, réfugiez-vous donc dans la caverne : votre Seigneur répandra de Sa miséricorde sur vous et disposera pour vous un adoucissement à votre sort".
un lieu confiné, Sa miséricorde est un produit qui va permettre la multiplication
18.17. Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur caverne vers la droite, et quant il se couche, passer à leur gauche, tandis qu'eux-mêmes sont là dans une partie spacieuse (de la caverne)... Cela est une des merveilles d'Allah. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouvera alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie.
pas de soleil dans les cavernes
18.18. Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux.
Ils subissent une transformation
18.19. Et c'est ainsi que Nous les ressuscitâmes, afin qu'ils s'interrogent entre eux. L'un parmi eux dit : "Combien de temps avez-vous demeuré là? " Ils dirent : "Nous avons demeuré un jour ou une partie d'un jour". D'autres dirent : " Votre Seigneur sait mieux combien [de temps] vous y avez demeuré. Envoyez donc l'un de vous à la ville avec votre argent que voici, pour qu'il voit quel aliment est le plus pur et qu'il vous apporte de quoi vous nourrir. Qu'il agisse avec tact; et qu'il ne donne l'éveil à personne sur vous.
A la vitesse de la lumière il y a ralentissement
18.20. Si jamais ils vous attrapent, ils vous lapideront ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais".
18.21. Et c'est ainsi que Nous fîmes qu'ils furent découverts, afin qu'ils (les gens de la cité) sachent que la promesse d'Allah est vérité et qu'il n'y ait point de doute au sujet de l'Heure. Aussi se disputèrent-ils à leur sujet et déclarèrent-ils : "Construisez sur eux un édifice. Leur Seigneur les connaît mieux". Mais ceux qui l'emportèrent [dans la discussion] dirent : "élevons sur eux un sanctuaire"
l'Heure c'est l'Heure d'Allah (majuscule) il s'agit de mémoire, il n'y a pas de minute
18.22. Ils diront : "ils étaient trois et le quatrième était leur chien". Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : "sept, le huitième étant leur chien". Dis : "Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent". Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.
ils se multiplient, "Nous les ressuscitâmes" en plusieurs exemplaires
18.23. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : "Je la ferai sûrement demain".
18.24. sans ajouter : "Si Allah le veut", et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : "Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct".
18.25. Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années).
18.26. Dis : "Allah sait mieux combien de temps ils demeurèrent là. A Lui appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre. Comme Il est Voyant et Audient! Ils n'ont aucun allié en dehors de Lui et Il n'associe personne à Son commandement.
trois cent ans dans le produit du jour (lumière)
le monde invisible des cieux et de la terre les champs magnétique
le chien c'est comme la vache ce n'est qu'une image
2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.
c'est curieux personne ne fait cela avec succès